Mes dernières chroniques

lundi 20 mai 2013

Attirance,T1 : Le baiser des sirènes écrit par Anne Greenwood Brown

Genre: Fantastique
Nombre de pages: 316
Date de sortie: 03/04/2013
Prix support papier: 14€90
Prix format numérique: /
Editions: Editions Milan




Résumé:

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine, donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily, une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…


Mon avis :

Que ça fait du bien d'avoir un bon gros coup de cœur pour un roman !

Ce livre est l'un des meilleurs que j'ai lus depuis un petit moment, je suis tombée amoureuse du thème et de son histoire.
C'est un roman qui fait un peu plus de 300 pages, il renferme 41 chapitres qui sont ni trop courts ni trop longs. Il est très agréable à lire.
Étant donné que le thème du livre porte sur les sirènes, je m'attendais à avoir une jolie héroïne en personnage principal, mais pas du tout, c'est par l'intermédiaire de Calder, jeune triton, que nous découvrons ce roman fantastique. Alors, habituellement, ça n'est pas simple pour nous lectrice, de s'identifier aux personnages masculins, mais je dois dire que pour ce roman, personnellement, je n'ai eu aucune difficulté. Au contraire, j'ai apprécié de découvrir cette histoire avec le point de vue d'un homme, en plus le fait qu'il soit triton rajoute une touche encore plus troublante, mais du coup, mille fois plus attachante.

Calder est donc un triton, il rejoint comme chaque été, ses sœurs dans le lac Supérieur jonchant le continent Wisconsin. Cette fratrie n'est pas là par hasard, c'est ici qu'ils sont nés et ils ont un attachement particulier pour ce lac, d'autant plus que leur mère est décédée suite à la trahison d'un humain. Quelques années plus tard, la petite famille décide de venger leur mère, mais surtout d'honorer la promesse qui a été faite à celle-ci et de tuer le fils de l'humain.
Carder revient donc sur le lac et à comme mission de séduire la fille de Jason Hancock, Lily, pour qu'il puisse se rapprocher plus facilement de Jason... Cette mission n'est pas très compliquée, car la jeune fille à l'air plutôt séduit et intrigué par Carder. Après plusieurs jours à faire connaissance, se découvrir et s'apprécier, Carder s'aperçoit qu'il va être difficile pour lui de maintenir le plan, mais ses sœurs ne l'entendent pas de la même façon, la soif de vengeance est belle et bien présente... Entre attachement familial et amour naissant, quelle va être la décision de Carder ? 

Un petit point sur les sirènes, nous sommes très loin des contes de fées, rien à voir avec Ariel, de Disney, ici, c'est plutôt à des prédateurs que nous avons à faire, c'est ça qui est intéressant, on est loin des stéréotypes habituels, des contes mythiques et féeriques, des jolies sirènes toutes gentilles de notre enfance.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que l'histoire entre Carder et Lily ne va pas trop vite. Ils prennent vraiment le temps de se découvrir. Dans les 200 premières pages, Lily ne sait pas ce qu'est vraiment Carder même si elle a des doutes. Elle a était élevée en connaissant toutes les histoires familiales. Elle sait que son grand-père a vu un monstre dans le lac. Il a d'ailleurs éloigné un maximum son fils des points d'eau pour éviter que celui-ci ne s'en approche. Malheureusement, les gens ne le croyaient pas, il a donc été incarner dans un hôpital psychiatrique puisque son entourage le pensait  schizophrène jusqu'à son décès quelques années plus tard. Bref...
Tout ça pour dire que durant les 2/3 du livre, nous apprenons à faire connaissance avec les personnages, à connaître leur histoire, leur passé. Il y a évidemment des points qui sont flous, des questions qui restent sans réponse, mais ne vous en faites pas, le meilleur arrive dans la dernière partie du roman. Dans ces derniers chapitres, nous trouvons toutes nos réponses et puis nous sommes embarqués dans la jolie histoire entre les deux personnages principaux. Nous vivons leur détresse et nous les accompagnons dans leur combat...

De mon coté, j'ai vraiment apprécié Lily, elle est calme, douce, terre-à-terre et est loin des héroïnes habituelles. Elle est vraiment touchante.
D'après ce que j'ai pu voir sur Booknode, il y aura 2 autres tomes à venir, j'espère que la suite ne tardera pas trop à arriver. J'ai hâte de retrouver les personnages et de voir comment l'histoire va évoluer. À mon avis, il y aura encore une histoire de vengeance dans l'air...

Je vous souhaite de lire ce livre, j'espère que le coup de cœur que j'ai eu pour ce roman sera partagé par vous également ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi ci-dessous ou sur la page Facebook : )

Bonne lecture !


Lily

Extrait:
Fourrant mon portable dans ma poche, je me levai en esqui­vant de la tête le compartiment à bagages et fis signe au petit garçon de passer. Il traîna son sac à dos derrière lui, le cognant un peu partout. Le personnel de bord m'adressa des sourires éclatants à la sortie. J'aurais pu détourner la tête pour me pro­téger de leur éventuel pouvoir d'attraction mais ils n'irradiaient aucune couleur. Aucune émotion sincère ne se dégageait d'eux.
Sur la passerelle, un vent vif filtrait à travers les parois rétrac­tables. On aurait aussi bien pu être en janvier. Maudissant Maris, j'enfilai l'un après l'autre les couloirs de l'aéroport jusqu'au terminal Lindbergh. Inutile de m'arrêter au carrousel à bagages : tout ce que je possédais se trouvait soit sur moi, soit dans mon sac à dos. Pantalon, short, sandales miteuses, sweat, deux tee-shirts élimés, montre de plongée, portable et casquette de baseball. Mes sœurs étaient un peu mieux four­nies, mais pas tant que ça. On voyageait léger dans la famille.
Raidissant les bras, je me mis à danser d'un pied sur l'autre pour me réchauffer. Toutes les trente secondes, je regardais ma montre. J'ignorais dans quelle voiture elles allaient arriver mais quand j'aperçus une vieille Chevrolet Impala déboîter au milieu de la file de voitures à moitié arrêtées, je les reconnus aussitôt. Je me demandai avec consternation où elles avaient bien pu la dénicher. La voiture paraissait en assez bon état - bien meilleur que celui de la Dodge Omni de l'été dernier. Le propriétaire était sûrement hébété quelque part, victime des dons d'hypnose de mes sœurs. Il aurait conscience d'avoir perdu quelque chose, mais quoi, déjà ?
Tallulah et Pavati avaient baissé leur vitre et passé la tête par la fenêtre. Elles me souriaient à pleines dents. Les longs che­veux noirs de Pavati ondulaient en vagues désordonnées devant son visage ; les cheveux plus courts de Tallulah retombaient bien droits, formant un épais rideau blond doré. Secouant la tête pour marquer ma désapprobation face à leur mauvais goût en matière de propriété volée, je grimpai sur le siège arrière à côté de Tallulah. Elle me colla un solide baiser sur la joue.


Logo Livraddict
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg