Mes dernières chroniques

mercredi 17 juillet 2013

28, allée des Ormeaux écrit par Tiffany Schneuwly

Genre: Roman fantastique
Nombre de pages: 153
Date de sortie: 25/05/2013
Prix support papier: 19€00
Prix format numérique: /
ISBN: 979-10-90772-19-9
Editions: Nergäl


Résumé :
A 27 ans, il est grand temps pour Liam de prendre son envol. Lorsque le jeune homme se voit offrir une promotion qui l’enverra bien loin de la maison familiale, il n’hésite pas et se met en quête de son premier appartement.
Sise au « 28, allée des Ormeaux », sa nouvelle demeure lui paraît idéale. Jusqu’à ce qu’il se rende compte que ses voisins ont un sérieux penchant pour le suicide.
Est-ce une coïncidence ? Quel mystère plane sur le « 28, allée des Ormeaux »



Mon avis :

Oh la la mais quel livre !

J'ai découvert la plume de Tiffany Schneuwly lorsque j'ai lu son roman (très très touchant) « Le requiem d'un soupir », j'avais adoré ce livre ! Je vous conseille de vous le procurer lors de sa réédition en fin d'année, c'est une petite perle !
Du coup, j'avais vraiment hâte de la lire de nouveau et surtout dans un nouveau registre. Je n'ai pas été déçue sur « 28, allée des Ormeaux », qui est un roman étonnant !

Bon j'avoue, je suis un brin pétocharde, et pour le coup j'ai quand même un p'tit chouïa flippé en lisant ce roman.
Il y a aussi quelques scènes un peu gores, notamment celle de Nathalie ! (d'ailleurs attention âmes sensibles s'abstenir!)

Bref... Je trouve que Tiffany Schneuwly a été sur ce coup très audacieuse et elle a eu raison car c'est payant et elle prouve ses talents d'auteur. C'est merveilleusement bien écrit, ce roman est prenant et surprenant. J'en redemande !

Je vous fais un petit résumé :

Liam, 27 ans, personnage principal ( au passage, j'adore ce prénom) part de chez papa et maman pour la première fois de sa vie. Après quelques recherches d'appartement non loin de son nouvel emploi, il tombe sous le charme d'un appart situé « 28, quai des Ormeaux ».
Le jour de son emménagement, une très mauvaise surprise va l'accueillir et ce n'est que le début, car Liam n'a pas fini d'avoir des sueurs froides...

Mes ressentis :

Comme je le disais plus haut, ce roman est vraiment très plaisant, mais j'ai quand même une petite critique à faire. Je m'attendais à être surprise jusqu'à la dernière ligne, mais j'ai perdu de l'enthousiasme au fur et à mesure de mon avancement. Il m'a manqué un petit quelque chose pour discerner ce roman des autres.
L'intrigue n'est pas innovante, elle est même très commune à ce que l'on peut lire dans d'autres romans avec un thème similaire.
S'il n'y avait pas eu ce point négatif, je l'aurais mis dans mes coups de cœur.
J'ai aussi un autre point à souligner. Je sais que les livres coûtent cher en général mais là, je trouve que le prix est quand même drôlement élevé, 19€ pour 153 pages ! D'accord c'est un roman de qualité mais quand même !

Les personnages :

Liam est plutôt assez commun. Je ne me suis pas attaché à lui, pas plus qu'aux autres personnages d'ailleurs, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça puisque je pense que ce roman à une histoire tellement intéressante et prenante, qu'on n'a pas besoin de s'identifier à un des personnages pour aimer ce livre, l'histoire est géniale et prend le dessus.

Pour conclure :

Je suis pratiquement convaincu que lorsque vous aurez commencé ce roman, vous ne pourrez plus le lâcher. Ça a été mon cas. Je l'avais pris en seconde lecture et finalement, c'est devenu ma lecture principale et je l'ai dévoré en à peine une journée.
C'est un chouette roman qui vous donnera des frissons, je vous le conseille vivement même si le coup de cœur n'est pas au rendez-vous !


Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg