Mes dernières chroniques

vendredi 20 septembre 2013

Lune Mauve T2 : L'héritière écrit par Marilou Aznar

Auteur: Marilou Aznar
Genre: Jeunesse (dès 13 ans)
Nombre de pages: 432
Date de sortie: 02/05/2013
Prix support papier: 15€00
Prix format numérique: 11€99
ISBN: 978-2-203-06374-7
Editions: CASTERMAN
Acheter le roman via Amazon: Lune mauve, Tome 2 : L'héritière
Synopsis :
Que cela lui plaise ou non, le destin de Séléné est désormais lié à celui de Viridan, le monde mystérieux d’où sa mère était originaire.Un monde qui se meurt… un monde dévasté par le Fléau, un terrible virus. Et ce n’est qu’en retournant que sur le nôtre qu’un antidote pourrait être élaboré.Séléné va donc retrouver Paris, le lycée Darcourt… et Thomas. Mais quelqu’un semble agir dans l’ombre pour les empêcher de mener à bien leur mission.

Mon avis :

Tout d'abord, je souhaite remercier les Édition Casterman pour ce partenariat.

J'ai découvert, il y a quelques mois, la plume de Marilou Aznar dans son roman « Lune mauve : la disparue ».
J'avais eu la chance de le lire dans le cadre de la masse critique Babelio, d'ailleurs, j'en garderai toujours un souvenir particulier car c'était mon tout premier partenariat.

Voici ma critique du premier tome, si vous souhaitez la (re)lire :

* * *
Il me tardait de lire la suite, mais malheureusement, j'ai laissé trop de temps entre les deux romans et j'ai oublié certains détails, mais très vite, je me suis replongée dans l'histoire de Sélénéet de ses compagnons avec autant voir plus de plaisir que je n'en ai eu pour le premier tome.
Eh oui, car si nous avons fait la connaissance des personnages et compris la base de l'histoire dans le premier opus, dans cette suite, nous sommes propulsés dès les premières lignes, dans une aventure fabuleuse et pleine de rebondissements.
* * *
Séléné a fait son retour dans le lycée de Darcourt, elle a retrouvé ses anciens camarades, sa cousine Alexia, mais aussi, bien évidemment, Thomas.
Celui-ci, blessé de l'avoir cru morte, préfère tourner le dos à Séléné et lui dire qu'il ne ressent plus d'amour pour elle.
C'est donc le cœur lourd mais libéré, qu'elle va se consacrer à trouver l'antidote qui doit guérirCléo et les autres femmes du monde de Viridan.
Mais les choses sont plus compliquées qu'il n'y paraisse, car certaines personnes vont tout mettre en œuvre pour déjouer les plans de Séléné et ses amis.
* * *
Je trouve que cette suite est plus rythmée, plus addictive, j'ai tourné les pages et englouti l'histoire avec plaisir.
J'ai juste trouvé quelques longueurs à la fin du roman, dans les derniers chapitres, mais autrement, l'histoire tient bien la route et est très prenante.
Les personnages sont encore plus attachants dans ce tome. Évidemment, Séléné est différente, puisqu'elle n'est plus l'adolescente qu'elle était auparavant, là, elle a une mission à accomplir et à un poids sur les épaules, elle ne peut pas échouer.
Thomas est peu présent, (quel dommage) mais il a quand même beaucoup d'importance dans l'histoire et j'ai vraiment hâte de le retrouver dans le troisième tome !
Quant à Alexia, la cousine de Séléné, c'est un personnage, qui je pense va me surprendre par la suite. Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'elle change et pourrait devenir un allié pour Séléné.
* * *
La plume de Marilou Aznar est toujours aussi fluide et agréable. Elle a une façon toute simple d'écrire et ça me convient, car je trouve que ça coule tout seul. Pas besoin de se poser des questions, il y a juste à se laisser porter par les mots...

Pour conclure :
J'ai adoré cette suite, a aucun moment, je n'ai été déçue. J'ai hâte de lire le troisième tome et de savoir comment va évoluer la situation.
« Lune Mauve : l'affranchie », va sortir le 02 octobre. Donc, je ne sais pas pour vous, mais moi, je compte bien l'avoir dans ma bibliothèque !
Franchement, je vous conseille cette série, et n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Extrait:
Un grand échalas sanglé dans un costume pied-de-poule m’observait, une moue légèrement dégoûtée aux lèvres. Le foulard en soie jaune qu’il avait noué autour de son cou tranchait sur sa peau mate. Il s’inclina devant moi dans une envolée de boucles sombres.
— Rimbaud de Félix, dix-neuvième comte d’Ollières, prince-orphelin du Sri Lanka, lumière noire de Colombo, perle cinghalaise venue renouveler le vieux sang de France, cancre intello, rebelle pour de rire, poète maudit par injonction familiale, chevalier Jedi en devenir, gentleman, dandy. Ravi de faire votre connaissance, mademoiselle… ?
Sans réfléchir, je pris une grande inspiration.
— Séléné Savel, deuxième prénom Sigismonde, alias la bigouden, alias la Sigimonstre, paria officielle de Darcourt, parente pauvre de Sa Très Haute Majesté Alexia d’Hauterive, amie des maths et des chats, orpheline de mère, folle de réputation et bientôt d’esprit.

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg