Mes dernières chroniques

lundi 16 juin 2014

Les sorties littéraires du 16 au 22 juin 2014


"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!!
« Je vais écrire une histoire de fantômes.
Une histoire de fantômes avec une sirène et un loup. »
Ainsi commence le récit d’India Morgan Phelps.
Schizophrène, tout comme sa mère et sa grand-mère avant elle,
Imp ne peut faire confiance à sa perception de la réalité et seuls les médicaments l’aident à garder le contrôle. Pour exprimer ses troubles intérieurs, elle décide d’écrire un roman, ou une autobiographie, ou une fiction… elle ne peut faire la différence. Seule l’écriture lui permet d’entrevoir la vérité qui se cache derrière les étranges rencontres qu’elle fait : une cruelle sirène, une louve sans défense, ou encore la mystérieuse Eva, qui ressemble à s’y méprendre à la femme d’un tableau de 1898 qui fascine Imp depuis ses 11 ans. Mais cette femme existe-t-elle vraiment ? Qui sait ce que la schizophrénie de Imp lui fait voir ?
Tour à tour journal intime, récit autobiographique et histoire de fantômes, La Fille qui se noie est un roman unique qui se perd entre réalité, imaginaire et folie. Un voyage dans la psyché humaine et la démence qui ne laissera personne indemne.

Vous conservez vos figurines dans leur emballage d'origine. Vos armoires sont pleines de produits dérivés Star Wars. Et vous venez de vous découvrir une passion encore plus obsédante : la fille qui vit au bout du couloir. Montrez-vous, si vous êtes un geek ! Cette somme hilarante de savoirs regorge de codes qui vous aideront à survivre aux embûches de la vie amoureuse. Les geeks de tout âge y trouveront la réponse à la question de la vie, de l'univers et de la romance. Longue vie et prospérité !

La famille Olivier passe les fêtes de fin d'année sous le soleil de Varadero. Léa y fait la connaissance de la famille Câlinours et de leur fille. Elle s'intéresse à un garçon, mais celui-ci l'ignore. C'est aussi le moment des bonnes résolutions : progresser en anglais, être plus présente pour son amie Marilou, supporter les amis de son frère, être plus zen, etc.
La vie dorée de Joanna Archer, héritière d’un magnat des casinos de Las Vegas, a volé en éclats l’année de ses seize ans. À la suite d’une violente agression, elle a échappé de peu à la mort, mais est restée marquée à jamais. Obsédée par sa soif de vengeance, la jeune photographe sillonne les rues sordides du Las Vegas nocturne à la recherche de ses agresseurs. Mais les rues de Sin City voient s’affronter les forces de l’ombre et de la lumière dans un combat sans merci. Joanna va se trouver malgré elle au cœur de cette lutte ancestrale, car une prophétie annonce la venue d’une guerrière mystique qui fera pencher la balance du côté de la Lumière, et il se pourrait bien que ce soit elle…
Trois ans après avoir tué le terrible commandant Killdeer, Juniper et sa bande de rebelles doivent reprendre le combat. Le cruel tyran Billycan règne toujours sur les Catacombes et s’apprête à lever son armée contre Juniper et les siens. Juniper envoie Carn, un jeune rat courageux, espionner les lignes ennemies et s’allie aux serpents en vue de la bataille à venir. Mais bientôt, un lourd secret, qui unit Juniper à Billycan, éclate au grand jour…
Autrefois la race la plus avancée de la galaxie, les Sadiris ont été exterminés et leur monde natal détruit. Pour préserver leur espèce de l’extinction, les derniers survivants, en majorité des mâles, doivent s’organiser.
Sur Cygnus Beta, des conseillers sadiris partent à la recherche des descendants d’une ancienne diaspora de leur peuple, dans l’espoir de trouver des femelles génétiquement compatibles afin de sauvegarder la société et le mode de vie sadiris.
Commence alors pour les derniers Sadiris une quête désespérée qui les amènera à percer les secrets de leur passé. Mais la survie de l’espèce passera par l’acceptation de leur condition, la refonte de leur société et ultimement, la recherche de l’amour…
La liberté de jouer, la liberté de grandir, la liberté d’être triste, la liberté d’apprendre... Le style d’Olimpia Zagnoli se caractérise par un graphisme épuré et légèrement rétro. À travers des images symboliques et colorées, cet album très graphique aborde avec simplicité un sujet immense : la liberté.
Rien ne va plus entre Lan et Alexis depuis que ce dernier, toujours aussi borné, a décidé de mettre fin à leur relation pour protéger l’amour de sa vie. Délaissé mais gardant espoir, Lan laisse filer le temps, tout en cherchant réconfort et consolation auprès de son meilleur ami Nenvel. Jusqu’au jour où Alexis reprend contact avec lui... Il souhaite que le jeune Encercleur jette des sorts de protection sur le demi-frère qu’il s’est récemment découvert. Une occasion en or pour Lan d’essayer de recoller les morceaux, mais face à des ennemis impitoyables qui n’ont de cesse que de vouloir s’approprier le sang des Immortels, Lan saura-t-il vraiment envisager tous les risques ?
Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît.
Hier j'ai regardé les photomatons qu'on a faits, nous, les trois meilleures inséparables du monde entier. C'était l'été dernier à Cherbourg, avant de repartir chacune chez nous. On avait l'air de tellement s'éclater comme des baudruches. Sol la lumineuse, Sand qui glisse entre les orteils, comme le sable, et moi Mar, la tortue qui torsade les mots et passe son temps à rêver. Pourtant, depuis quelque temps, sur notre réseau JustFriends, c'est l'ère glaciaire. On ne se comprend plus. Je ne sais même pas si on sera encore amies aux prochaines vacances. Je crois que c'est à cause d’Angela, une fille rencontrée au bistrot Les Parasols ...
Billy Calder, jeune orphelin de 15 ans, est garde de nuit dans une prison hantée par des fantômes. Un soir, chargé de nourrir un mystérieux prisonnier terrorisant les gardiens, Billy dépose dans sa cellule deux seaux remplis de sang et d'os. Avant qu'il ne puisse ressortir, la porte se referme brusquement, le retenant pris au piège. Billy découvre alors avec terreur le visage du prisonnier.
Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses sœurs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d’enfance, pour aider ses sœurs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d’affronter l’homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu’elle était, aux choses qu’elle a commises, aux secrets qu’elle ne devra sous aucun prétexte révéler… et à l’avenir qu’elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu’il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. " Jusqu’à l’âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé.". Cally s’est mise à nouveau à chercher les étoiles… oserait-elle un vœu de plus ?
Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. A l'intérieur, il ne reste qu'une table libre, l'homme derrière le comptoir l'invite à s'y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique... Il s'appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d'affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l'après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu'il ne reviendra plus mais, surtout, qu'il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l'existence : celle du bonheur.
Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew
à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn
en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de
l'accompagner ?
À la fin d'Autant en emporte le vent, lassé par la nature capricieuse de
Scarlett, le cynique et ténébreux Rhett Butler décidait de la quitter. Cette suite nous raconte la détermination de Scarlett à reconquérir l'homme de sa vie. Bien que la passion ne cesse d'animer Rhett, il souhaite malgré tout divorcer, craignant de souffrir à nouveau. Au bord du désespoir, Scarlett part en Irlande afin de fouler la terre de la véritable et légendaire Tara… Se retrouvant au coeur du conflit anglo-irlandais, parviendra-t-elle à reconquérir Rhett, le seul homme à l'avoir véritablement aimée ?
Parce que son père a fait un pari terrible contre la mort, parce qu'il a décidé qu'elle n'était pas nécessaire, Joe Messenger, jeune professeur, Einstein de l'informatique, a juré de vaincre la fatalité en offrant aux hommes un au-delà que les religions n'avaient pas prévu : la survie éternelle dans les circuits de silicium. Le transport de l'âme vers une oasis électronique où tout sera possible pour ceux qui ont quitté la vie.
Demain, l'homme post-biologique aura triomphé de la douleur tout en gardant ses passions.
Privé de corps, il aura encore un coeur.
Mais sur la route de tous les rêves les plus furieux, il y a Juliet Spring. Avec ses yeux verts et son amour fou.
Et ARCHIVE, le super-ordinateur qui voit tout, entend tout, et dit : « Juliet est une sale petite garce. »
Depuis que Nicole a perdu son mari et son fils dans un tragique accident de
voiture, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa meilleure amie, Mia, persiste à vouloir lui redonner le goût de vivre. Un soir, alors que les deux jeunes femmes sont au pub, elle lance un pari : si Nicole est capable de se faire inviter par un bel inconnu, sa meilleure amie lui offrira les escarpins de ses rêves. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nicole flirte avec un brun ténébreux. Elle ignore qu'il s'agit de Zack Walters, rock star mondialement connue…
Un relooking qui réserve bien des surprises…
Quand elle découvre que son dernier amant est marié, Bella tire un trait sur sa vie amoureuse. C’est le moment que choisit son ex-mari pour débarquer sans crier gare et menacer de vendre leur maison. Alors que sa vie déraille, la providence finit par lui sourire. Bella se voit proposer de participer à une émission de téléréalité dont le tournage aurait lieu chez elle… Mais les ennuis ne font que commencer : sa baraque est sens dessus dessous, son look revu de A à Z par d’inquiétants stylistes, et son coeur s’emballe pour le charmant producteur de Fashion Victims…
Ash McIntyre a toujours obtenu tout ce qu'il voulait, tant sur le plan professionnel que personnel. Il n'a jamais manqué de conquêtes, toutes prêtes à se plier à ses exigences impérieuses et à celles de son meilleur ami, Jace. Mais désormais Jace n'a d'yeux que pour Bethany, sa fiancée, et n'a plus le temps pour son ami. Il y a bien cette jeune artiste rencontrée par hasard, mais cette dernière semble insensible au charme et à sa fortune, ce qui ne fait qu'attiser son désir. Déterminé à ne pas la laisser s'échapper, il va devoir user de toutes ses ressources pour la conquérir.
Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.
Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu'elle a refoulé. Le cauchemar qu'elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.
Il se nourrit de leurs peurs…
L’agent spécial du FBI, Monica Davenport, a bâti sa carrière en tant que profiler experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Y compris pour Luke Dante, son collègue, malgré la nuit de passion qu’ils ont partagée autrefois. Mais alors qu’ils doivent traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes, le passé sinistre de Monica resurgit. La jeune femme n’a alors d’autre choix que de se confier à Luke, prenant le risque de perdre pour toujours le seul homme qui a su la toucher…
Rob MacGregor était à mille lieux d’imaginer un jour frayer avec la couronne Anglaise, et pourtant…

1685. Davina Montgomery est le secret le mieux gardé de la couronne. Fille de Jacques II, elle a grandi au couvent pour y recevoir clandestinement une éducation catholique. Lorsque son père meurt, elle doit lui succéder. Après un acte de trahison terrible, son identité est révélée, et sa place convoitée par des candidats au trône prêts à tout pour la supprimer. Heureusement, Robert MacGregor, fils d’un puissant lord Écossais et futur chef de clan, va la tirer de ce mauvais sort en l’emmenant jusqu’à son île de Skye natale. Pendant leur périlleuse chevauchée, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Bientôt, leur désir leur permettra de triompher de tous les obstacles...

10 commentaires:

  1. Pas mal de bonnes découvertes à faire cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Si je ne devais en choisir qu'un, ce serait l'étreinte du Zodiaque !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible pour moi de n'en choisir qu'un, la plupart ont fini dans ma WL Lol

      Supprimer
  3. Ca sent le tour immédiat à la librairie ^^

    J'en profite de passer par ici pour t'informer que j'ai été taguée et que je t'ai retaguée : http://lylou-bouquine.over-blog.com/2014/06/tag-liebster-blog-award.html

    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  4. Certains donnent envie, je file chez Cultura, bye !

    RépondreSupprimer
  5. Omg !! Moi c'est Le meilleur des mondes possibles que j'ai hâte de pouvoir acheter :3 !!! Il a l'air trop génial <3
    Merci pour cet article :D !! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est dans ma WL, j'ai moi aussi, très envie de le lire !

      Supprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg