Mes dernières chroniques

mercredi 13 février 2013

Touch Rédemption écrit par Danielle Guisiano

Auteure: Danielle Guisiano
Genre: Romance
Nombre de pages: 280
Date de sortie: 19 Avril 2012
Prix support papier: 19€26
Prix format numérique: 11€95
Editions: Atine Nenaud


Synopsis:
"Un mystérieux fantôme joue du piano dans les couloirs sombres de l’université de musique. Hallucination ou rêve? Intriguée par cette énigme, Lily n’a de cesse de se rapprocher du ténébreux Jason. Cependant, les sentiments du jeune homme semblent aussi ambivalents que son humeur.

Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle? Légendes indiennes, mythes fantastiques; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot?" 

* * *

Mon avis :

J'ai lu ces derniers mois, beaucoup de très bonnes critiques sur « Touch Redemption ». Je m'attendais à avoir un coup de cœur étant donné que c'est le cas pour la plupart des chroniqueurs mais non, pour ma part, ça n'en est pas un.
C'est effectivement un livre très sympa qui change des lectures « du moment », un livre original avec une fin vraiment extraordinaire. C'est d'ailleurs ces derniers chapitres qui me font écrire une chronique aussi positive sans ces dernières lignes, j'aurais certainement été moins enthousiaste.
Donc pas de vampire ni de loup-garou, nous nous tournons plus vers les légendes indiennes et ça, c'est vraiment un point fort pour le livre.
Lily est une jeune française qui va voir sa vie d'adolescente changer.
Elle est acceptée dans une fac de musique outre-Atlantique. Elle y fait la rencontre de Jason et devient très rapidement amoureuse de lui.
Mais le jeune homme cache un secret, une malédiction indienne qui met leur amour en danger.
Tout d'abord, je souhaite souligner le fait que la couverture n'a absolument rien à voir avec le livre. Moi qui suis très attirée par les jolies couvertures, celle-ci ne m'a pas convaincue et je trouve qu'elle représente mal ce livre mais qu’importe, après tout le plus important c'est ce qu'elle renferme !
En ce qui concerne la plume de Danielle Guisiano, rien à dire, elle nous porte du début à la fin dans son univers par son écriture plus qu’agréable et fluide.
J'ai juste été dérangée par les chapitres beaucoup trop longs à mon goût.
Un point qui m'a dérangé également, c'est que Lily appelle ses parents par leurs prénoms, j'avais l'impression qu'ils étaient mis au même rang que les autres personnages. Mais bon ce n'est pas très grave...
Sinon tout ce petit monde est très attachant, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que dans les derniers chapitres, ils s'expriment tour à tour et prennent vie.
Et pour finir, il y a un petit clin d’œil à Muse et ça, je dois dire que ça m'a beaucoup plu étant donné que j'aime beaucoup ce groupe.
Donc pour l'ensemble du livre, je dirais que j'ai passé un bon moment malgré les petits points négatifs que j'ai soulignés, j'ai apprécié de changer d'univers et d’être amenée dans ces légendes et malédictions.
Tout ceci rend ce livre plutôt sympa, non ?
Je me suis déjà procuré le tome 2 et je pense le lire dans les prochaines semaines.


Lily




Extrait:Encore une rencontre aussi personnelle et je finirais comme un trophée, un papillon épinglé vivant ayant perdu ses ailes pour le seul plaisir du sacrifice. Perdre mes ailes pour rester à ses côtés à jamais. Car ce soir-là, j'en fus persuadée, les Parques avaient filé mon destin au sien.


Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg