Mes dernières chroniques

Un mois / Un auteur

Nouveau rendez-vous sur le blog : Un mois / Un auteur !

Chaque mois, je mettrai à l'honneur un auteur et lirai ses romans.
Une fiche consacrée à cet écrivain sera alors disponible à droite du blog. 
Vous pourrez y retrouver une petite biographie ainsi que le visuel de ses livres et les liens vers mes chroniques.
Sur cette page, le récap de tous les articles !
Bonne visite ! 😊

Juillet 2018:

Karine Lambert
*Biographie:
Karine Lambert est une photographe belge. Ses clichés sont de minuscules instants essentiels : éclats de rire, de sensualité, de fragilité, de vérité. Dévoreuse de livres, elle a toujours rêvé de partager sa passion pour les mots. D’une façon ou d’une autre, avec des images ou des phrases, elle raconte ce qui la touche. L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes a remporté en 2014 le Prix Saga Café qui couronne le meilleur premier roman belge. Il est également en cours de traduction en plusieurs langues étrangères.
Ses romans:
L'immeuble des femme qui ont renoncé aux hommes; Eh bien dansons maintenant !; Un arbre, un jour...
-L'immeuble des femmes qui avaient renoncé aux hommes ← Ma chronique
-Eh bien dansons maintenant ← Ma chronique
-Un arbre, un jour ← Ma chronique (à venir)
📖📖📖📖📖

Juin 2018:

Charlie Wat
*
Biographie:
La vie n’est pas toujours très réjouissante, les actualités sont souvent tristes à pleurer. Alors, pour chasser le gris, je me suis mise à écrire des histoires qui, je l’espère, sauront vous faire sourire. J’y mets du rose (beaucoup), du rêve (un peu), de la bonne humeur (un sacré paquet) et de la légèreté (juste un doigt), que j’arrose avec un brin de folie. Ces histoires, vous pouvez les lire entre deux M&M’s, dans la rame bondée d’un RER, sur le quai d’une gare, dans un café ou chez vous, bien au chaud sous un plaid. Peu importe, au fond, il n’y a pas de mauvaises circonstances pour ouvrir une comédie romantique.
Ses romans:
L'amour à nu; Une histoire d'amour sans caribou; Il était encore une fois; Si tu crois un jour que tu m'aimes

-Si tu crois un jour que tu m'aimes ← Chronique à venir
📖📖📖📖📖

Mai 2018:

Virginie Grimaldi
*
Biographie:
Auteur de trois best sellers : "Le premier jour du reste de ma vie", "Tu comprendras quand tu seras plus grande" et "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie". Le quatrième roman sortira en mai 2018 aux éditions Fayard.
Ses romans:
Tu comprendras quand tu seras plus grande ; Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie ; Le premier jour du reste de ma vie ; Il est grand temps de rallumer les étoiles

-Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie ← Ma chronique
-Le premier jour du reste de ma vie ← Ma chronique
📖📖📖📖📖

Avril 2018:

Julien Aranda
*
Biographie:
Julien Aranda est né à Bordeaux en 1982. Il grandit dans les Landes, rêve devant l’océan Atlantique et s'épanouit dans les forêts de pins. Un jour, il trouve un livre de Steinbeck sur la table de chevet de son père et découvre sa passion pour la littérature. Dès lors, il dévore tous les classiques et commence très jeune à écrire des histoires.
Plus tard, après ses études d'économie, il exerce différents métiers commerciaux en France et à l'étranger mais comprend vite qu'il s'est trompé de voie. Convaincu qu'il doit à tout prix comprendre les ficelles de son destin, il entreprend un vieux rêve qui lui tient à cœur : faire le tour de l'Amérique latine sur les traces du Che. Après plusieurs mois d'errances dans ce continent, il découvre le Macchu Pichu perché dans les nuages et, devant l'aura mystique du vieux rocher baigné de silence, l'évidence lui saute aux yeux : il sera écrivain. 
Nourri de son enfance heureuse dans le Sud-Ouest et en Bretagne, de ses lectures et de ses voyages, Julien Aranda nous livre un premier roman en 2014 : Le sourire du clair de lune (City Éditions) qui a le parfum nostalgique des histoires que lui racontait son grand-père. Le Livre a été traduit en anglais (2017), espagnol (2016), italien (2016), coréen (2017).
Encouragé par ses lecteurs, conforté dans sa vocation, Julien Aranda continue d'écrire et, après presque deux ans de travail, il publie "La Simplicité des nuages" (City Éditions) en 2016, roman plus contemporain qui décrit les turpitudes d'un cadre parisien en quête de sens. 
Son troisième roman "Le jour où maman m'a présenté Shakespeare" paraîtra le 17 Mai 2018 chez les éditions Eyrolles. 
Ses romans:
Le sourire du clair de lune ; La simplicité des nuages ; Le jour où maman m'a présenté Shakespeare

-Le sourire du clair de lune ← Ma chronique
-Le jour où ma mère m'a présenté Shakespeare ← Ma chronique
📖📖📖📖📖

Mars 2018:

Agnès Ledig
*
Biographie:
En moins de cinq ans, Agnès Ledig s'est imposée comme l'une des romancières françaises les plus aimées du grand public. Ses trois best-sellers, Juste avant le bonheur, prix Maison de la Presse 2013, Pars avec lui et On regrettera plus tard (Albin Michel) sont aujourd'hui traduits en 12 langues.
Ses romans:

Pars avec lui ; On regrettera plus tard ; Mon Guide Gynéco ; Marie d'en haut ; Le petit arbre qui voulait devenir un nuage ; l'esprit papillon ; Juste avant le bonheur ; Je te donne ; De tes nouvelles ; Dans le murmure des feuilles qui dansent ; 13 à table ! 2017 ; 13 à table ! 2016 ; 13 à table ! 2015

-Marie d'en haut → Ma chronique
-Juste avant le bonheur → Ma chronique 
-De tes nouvelles → Ma chronique
-On regrettera plus tard → Ma chronique
-Pars avec lui → Ma chronique
-13 à table ! 2014 → Ma chronique
-13 à table ! 2015 → Ma chronique
-Dans le murmure des feuilles qui dansent ← Ma chronique
📖📖📖📖📖

Février 2018:

Nicolas Barreau
*
Biographie: Sous le pseudonyme de Nicolas Barreau se cache un auteur franco-allemand qui travaille dans le monde de l’édition. Après le succès phénoménal du Sourire des femmes, il publie Die Frau meines Lebens (La Femme de ma vie), 2007,et Du findest mich am Ende der Welt (Tu me trouveras au bout du monde), 2008.
*Ses romans: Le café des petits miracles ; Tu me trouveras au bout du monde ; La vie en Rosalie ; Le sourire des femmes ; Un soir à Paris

-Le café des petits miracles → Ma chronique (à venir)
-Un soir à Paris → Ma chronique
📖📖📖📖📖

Janvier 2018:

Diane Peylin
*
Biographie: Née en 1978, Diane Peylin est une Ardéchoise nomade qui aime parcourir le monde avec son sac à dos, à vélo ou en voilier. Romancière, elle partage également sa passion des mots lors d’ateliers d’écriture. Elle est notamment l’auteur de À l’endroit où elles naissent (Les Nouveaux Auteurs, Grand prix du Roman de l’été 2011) et du remarquéMême les prêcheurs ont le mal de mer (Les Escales, 2016; Prix Rosine Perrier; Pocket, 2017). La Grande Roue est son cinquième roman.
*Ses romans: Même les pêcheurs ont le mal de mer ; La grande roue ; À l'endroit où elles naissent ; Chambre 442 ; Noa, de l'autre côté... ; Quand je serai grande, je serai vieille ; Sang tsigane ; Un jour, il y aura autre chose que le jour

     
-Même les pêcheurs ont le mal de mer → Ma chronique
-La grande roue → Ma chronique 
📖📖📖📖📖

Septembre 2017:

Anna Hope
*
Biographie: Anna Hope est une actrice et écrivaine.
Elle a fait ses études à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres, au Wadham College de l'Université d'Oxford, et est titulaire d'un MA en écriture créative de Birkbeck College à Londres en 2001.
Elle est apparue dans plusieurs séries télévisée notamment "Doctor Who" (2006-2007), "Coronation Street" (2011-2012), "Meurtres en sommeil" (Waking the Dead, 2011).
Son site : http://annahope.uk/
*Ses romans: Le chagrin des vivants ; La salle de bal

-Le chagrin des vivants → Ma chronique (à venir)
-La salle de bal → Ma chronique (à venir)
📖📖📖📖📖

Août 2017:
Gabrielle Zevin☼
*Biographie: Gabrielle Zevin est un écrivain et scénariste américain. Elle est Diplômée de Harvard et vit toujours à New York. Ses films sont : Memoirs of a Teenage Amnesiac, Conversation(s) avec une femme. Son premier roman, "Ailleurs" a été un véritable succès : nominé au prix Quill 2006, prix voix originales frontières, sélection Barnes & Noble Book Club. Le livre a été traduit en 17 langues. En 2007, elle a fait partie des nominés du prix "Independent Spirit" dans la catégorie meilleur premier scénario original pour "Conversations with Other Women" avec Helena Bonham Carter et Aaron Eckhart, réalisé par Hans Canosa.
*Ses romans:  Je ne sais plus pourquoi je t'aime ; Amours d'Enfer ; La mafia du chocolat, tome 1 ; La fille du parrain, tome 2 ; Une vie ailleurs ; L'Histoire épatante de M. Fikry et autres trésors (La librairie de l'île (titre du format poche))
-L'histoire épatante de M. Fikry & autres trésors → Ma chronique 
📖📖📖📖📖

Juillet 2017:
Jérôme Attal
*Biographie: Jérôme Attal est écrivain (entre autres Le garçon qui dessinait des soleils noirs, Journal fictif d’Andy Warhol), mais également parolier, scénariste, acteur, auteur-compositeur-interprète et il tient aussi un journal en ligne depuis 1998.
En 2016 "Les jonquilles de Green Park" reçoivent le prix littéraire La petite cour/L'île aux livres 2016. Et le prix spécial La Griffe Noire / Saint-Maur-en-poche 2016 pour l'ensemble de son œuvre.
Il est le petit-fils du peintre belge Jacques Collas.
*Ses romans: Presque la mer ; Le voyage près de chez moi ; Les jonquilles de Grenn Park ; Aide-moi si tu peux ; L'histoire de France racontée aux extra-terrestres ; Pagaille monstre ; Folie furieuse : La première histoire d'amour dont vous serez (peut-être) l'héroïne ; L'appel de Portobello Road ; L'amoureux en lambeaux ; Journal fictif d'Andy Warhol ; Le rouge et le bleu ou comment les chansons des Beatles infusent dans l'existence ; Les animaux sauvages
-L'appel de Portobello road → Ma chronique (à venir)
-Le goéland qui fait miaou → Ma chronique 
📖📖📖📖📖

Juin 2017:
Amélie Antoine
*Ses romans: Combien de temps ; Fidèle au poste ; Quand on a que l'humour ; Au nom de quoi
*Biographie: Après avoir publié en 2011 un récit autobiographique, "Combien de temps", Amélie Antoine choisit l'autoédition en 2015 pour son premier roman, "Fidèle au poste", qui connaît très vite un immense succès numérique : plus de 250 000 lecteurs plébiscitent ce roman à suspense.
Il obtient en 2015 le premier Prix Amazon de l'autoédition, avant de sortir aux éditions Michel Lafon en mars 2016 puis aux Etats-Unis.
Son second roman, "Au nom de quoi", est d'abord publié sous le pseudonyme de Dorian Meune en mai 2016. Ce texte hommage revient sur la soirée du 13 novembre 2015 au Bataclan, par le biais de personnages fictifs.
-Quand on n'a que l'humour → Ma chronique
-Fidèle au poste → Ma chronique
📖📖📖📖📖

Mai 2017:
♦ ♦ ♦ Un mois / un auteur ♦ ♦ ♦
Éric de Kermel
*Ses romans: La librairie de la place aux Herbes
*Biographie: Éric de Kermel est directeur de Bayard Nature et Territoires (éditeur du magazine "Terre Sauvage") depuis février 2006.
Il a grandi entre l’Amérique du Sud et le Maroc. Sa relation à la nature se vit quotidiennement dans un jardin, très régulièrement sur les sentiers de Provence et sur la côte bretonne.
Il a notamment étudié l’impact du réchauffement climatique sur la biodiversité des régions montagneuses françaises. Il est vice-président du comité français de l’UICN (International Union for Conservation of Nature), spécialiste des questions de communication et de sensibilisation du grand public aux enjeux de la biodiversité.
"La libraire de la place aux herbes - Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es" (2017) est son premier roman.
Depuis 2010, il est marié avec la comédienne Isabel Otero (1962). Ils vivent ensemble à la campagne, dans le Gard, près d'Uzès.
-La librairie de la place aux Herbes → Ma chronique
📖📖📖📖📖

Avril 2017:
Aurélie Valognes
Aurélie Valognes
*Ses romans: Mémé dans les orties ; Nos adorables belle-filles ; Minute, papillon
*Biographie: Diplômée de l’École Supérieure de Commerce NEOMA Business School (ESC Reims) en 2007, Aurélie Valognes est spécialisée en communication et en marketing, et a exercé au sein de diverses entreprises (Mars, Procter & Gamble) et pays (Italie, Suisse, France, Belgique, Pays-Bas).
Mémé dans les orties (2014) est son premier roman. Cheminement original et réussi pour un premier roman: celui de l'autoédition.
*Son site: ICI
-Mémé dans les orties → Ma chronique
-Nos adorables belles-filles → Ma chronique
-Minute, papillon → Ma chronique
-Au petit bonheur la chance ! → Ma chronique
📖📖📖📖📖

Mars 2017:
Agnès Martin-Lugand
*Date de naissance: 1979
*Nationalité: France
*Ses romans: Les gens heureux lisent et boivent du café ; Entre mes mains le bonheur se faufile ; La vie est facile ne t'inquiète pas ; Désolée je suis attendue ; J'ai toujours cette musique dans la tête.
*Biographie: Après 6 ans d'exercice en qualité de psychologue clinicienne dans la protection de l'enfance, Agnès Martin-Lugand se consacre aujourd'hui à la littérature. Elle analyse et dissèque avec finesse, humour et tendresse les mécanismes de l'âme humaine pour nous livrer des récits qui nous parlent et qui nous vont droit au cœur. Son premier roman, "Les gens heureux lisent et boivent du café" (2013) a été traduit en plusieurs langues et les droits cinématographiques de ce roman ont été acquis par le producteur américain Harvey Weinstein. Suivront "Entre mes mains le bonheur se faufile" publié en 2014, "La vie est facile, ne t'inquiète pas", en 2015, "Désolée, je suis attendue'' en 2016 et "J'ai toujours cette musique dans la tête" en 2017.
*Sa page Facebook: ICI
-Les gens heureux lisent et boivent du café → Ma chronique
-La vie est facile ne t'inquiète pas → Ma chronique
-Désolée, je suis attendue → Ma chronique
-Entre mes mains le bonheur se faufile → Ma chronique
-J'ai toujours cette musique dans la tête → Ma chronique
À la lumière du petit matin → Ma chronique 
📖📖📖📖📖

Février 2017:
Angélique Barbérat
☼Angélique Barbérat☼
*Date de naissance: 1962
*Nationalité: France
*Ses romans: L'instant précis où les destins s'entremêlent ; Bertrand et Lola ; Lola ou l'apprentissage du bonheur ; La vie enfouie de Martha K.
*Biographie: Élevée auprès d’un grand-père russe qui la nourrissait de contes, Angélique Barbérat a toujours écrit. Voyageuse, conteuse dans des écoles, elle a décidé de partager avec le public ce roman bouleversant.
Son premier roman, "L'instant précis où les destins s'entremêlent" est salué par la critique.
Bertrand et Lola par Barbérat
-La vie enfouie de Martha K. : Ma chronique
📖📖📖📖📖

Janvier 2017:
☼FRANÇOIS XAVIER DILLARD☼
*Date de naissance: 1971 à Parie
*Nationalité: France
*Ses romans: Fais-le pour maman, Un vrai jeu d'enfant, Austerlitz 10.5
*Biographie : Né à Paris en 1971, François-Xavier Dillard y vit toujours avec son épouse et ses trois enfants. Après des études de droit et de gestion, il intègre un grand groupe énergétique français au service des Ressources Humaines puis de la Communication où il cultive son goût pour l’écriture et la narration. Son premier roman Un vrai jeu d’enfants a paru au Fleuve Noir en janvier 2012.
-Fais-le pour maman : Ma chronique
-Austerlitz 10.5 : Ma chronique

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/26/lw5b.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 56
-Pages tournées: 16331
-Coups de cœur : 9
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg