Mes dernières chroniques

dimanche 16 juin 2013

Dark Side - Le Chevalier-Vampire écrit par Nathy

Auteure: Nathy
Genre: Urban Fantasy
Nombre de pages: 360
Date de sortie: 08/06/2013
Prix support papier: /
Prix format numérique: 6€99
Editions: Lune Ecarlate



Résumé :

De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était toute autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, chevalier-vampire, sera chargé de trouver les réponses.
Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?
En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?

Cécilia Correia : " Dark-Side est un récit vampirique à la hauteur des grandes épopées. Succombez, vous aussi au regard et à la lame aiguisée du chevalier Cathal." 
Fréderic Livyns : " Alliant l’humanité de ses origines à la bestialité de sa nature, le chevalier – vampire Cathal nous entraîne dans une quête mêlant l’amour à la haine et la vengeance au devoir."


Mon avis :


Je souhaite remercier les Editions "Lune Ecarlate" et Nathy pour m'avoir accordé sa confiance à deux reprises. Merci pour ce beau service-presse !

J'ai eu la chance et le privilège de découvrir ce roman dans le cadre d'une bêta-lecture.
Je l'ai donc lu en février / mars (eh oui, quel honneur!), je connaissais déjà Nathy puisque j'ai lu par le passé Anamorphose, un livre que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé.
Il me tardait de découvrir un autre roman de cette auteure si particulière à l'univers sombre et mystérieux. Je dois dire que le contenu de Dark Side ne m'a pas surpris.
Alors avec Nathy, c'est relativement simple. Ou vous aimez ou vous détestez. Je ne sais pas si on peut être entre les deux, tellement cette auteure sait où elle va.


Le clicher du gentil vampire amoureux n'a pas sa place ici. Non, là, nous faisons la connaissance de Cathal, un vampire guerrier qui assume totalement ce qu'il est.
Oui, il tue, oui, il aime le sang, il est comme ça et ne s'en cache pas.

Cathal est un homme en deuil. Il a perdu sa femme et son enfant tous deux assassinés. Il décide de se venger et croise le chemin d' une femme Eldrid.
Cette femme n'est pas humaine, mais vampire et étant donné qu'elle a une dette envers lui, elle va le transformer en Ichorien.
Cathal a soif de vengeance et une fois sa revanche aboutie, il va continuer son chemin de vie entouré par ses amis. 

Un jour, il fait la rencontre de Nelly, cette jeune humaine sort d'une discothèque, elle est accompagnée d'un vampire. Lorsqu'il l'emmène vers l'extérieur, Cathal les suit, car il sent le danger.
Effectivement, l'autre vampire s'attaque à la jeune femme et le chevalier va la sauver. C'est alors qu'une obsession envers la femme humaine s'installe. Il ne pense qu'à elle, ne veut être qu'avec elle. 
Malgré le fait qu'elle le repousse sans cesse, le chevalier vampire ne se décourage pas et insiste lourdement, mais la jeune femme prend cela plus comme du harcèlement que de l'amour.
Il finit par lui expliquer toute la vérité sur son identité, mais elle accepte difficilement ce qu'il est pour ne pas dire pas du tout.
Leur histoire d'amour sera compliquée et houleuse, car la jeune femme ne se fait pas au côté vampirique de son amant. Quant à Cathal, c'est un amour fusionnel et obsessionnel qu'il porte à Nelly, ce qui n'ait pas toujours facile à vivre pour elle.

Pour ce qui est des personnages :
Je ne suis pas fan de Cathal. Il est vrai que nous sommes habitués dans nos lectures à suivre des vampires gentils et plutôt protecteurs. Hors là, j'ai plus l'impression qu'il est psychopathe. Je n'ai pas compris non plus la réaction de Nelly. Le fait qu'elle n'appelle pas les autorités pour prévenir du harcèlement qu'elle subit. Elle, elle ne dit rien. Elle le prend pour un gros malade, mais ne le craint pas, surtout qu'elle a été hospitalisée pour une agression qu'un vampire lui a faite.
Et quand Cathal lui annonce qu'il est vampire, elle n'a pas peur !
Et puis il y a ce côté, je t'aime, moi non plus qui peut parfois déranger. Comme le passage en discothèque. Et le fait qu'après, la veille du procès, elle lui retombe aussi facilement dans les bras...

J'aime beaucoup le prince Edern, j'aime ses pouvoirs, sa détermination... C'est l'un des personnages qui m'a le plus fasciné.
Quant aux autres, je les trouve intéressants et je pense qu'ils ont tous leur place dans l'histoire et un rôle plus ou moins important.
 
En ce qui concerne l'auteure :
Je retrouve la plume de Nathy, identique à Anamorphose (un livre que je vous conseille fortement, je l'ai vraiment beaucoup aimé) : précise, crash, fluide et agréable.
C'est une auteure qui mérite d'être lue.
Ces romans sont particuliers mais intéressants et incroyablement prenants.
Je lui souhaite beaucoup de succès !

Une petite note :
Je voudrais juste souligner la qualité de l'epub que j'ai reçu. Je sais que cela peut parraitre un peu futile mais j'achète régulièrement des livres numériques, et je suis parfois très déçue par la qualité des ebooks (tout particulièrement dans une maison d'édition). Celui-ci est parfait et la petite dédicace au début fait tout son charme. Du coup, ça ne fait plus de lui, un epub parmi d'autres mais un livre numérique unique !
C'est innovant et j'adore !

N'hésitez pas à venir discuter avec moi du roman "Dark-Side" ci-dessous ou sur ma page Facebook.

Lily

Extrait:
« Nelly, je t'aime pour l'éternité.
Mon cœur sera toujours à toi, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.
Cathal »
***************************************************************
La lumière blafarde de la lune éclairait une chambre à la décoration féminine et laissait entrevoir un couple s'affairant sur le lit à barreaux.
La veine palpitait sous les lèvres du vampire, fébrile et envoûtante. La peau tendre céda sous la pression de ses canines. Puis le liquide vermeil, chaud et savoureux, inonda sa bouche. Il resserra son étreinte, et l'humaine gémit dans ses bras. Il comprima la chair douce du cou et but goulûment. Cathal s'abandonna aux sensations que la morsure produisit. Il ferma les yeux d'aise. Le sang au contact de la salive de la créature fit son effet en quelques secondes. Telle une drogue, il pénétra chaque fibre de son corps, se propagea le long de chaque nerf. Le feu délicieux provoqua une montée d'adrénaline et de testostérone. Les bienfaits de l'apport ne tardèrent pas à se manifester. Son cœur accéléra, il sentit alors ses forces se décupler, ses sens s'aiguiser tout comme sa verge durcir davantage.


Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg