Mes dernières chroniques

mardi 19 novembre 2013

Le Tournoi des Ombres écrit par Hervé Jubert

Auteur: Hervé Jubert
Genre: Jeunesse
Nombre de pages: 336
Date de sortie: 17/10/2013
Prix support papier: 16€00
Prix format numérique: /
ISBN: 978-2842285265
Editions: LE PRE AUX CLERCS (Collection Pandore)
Synopsis :
Novembre à New London. Georges Beauregard, l'ingénieur mage, y est envoyé en compagnie de Jeanne, son assistante, pour sécuriser la venue d'Obéron III et de l'impératrice Titania. Au terme d'une semaine de festivités, le tunnel sous le détroit sera inauguré. Beauregard travaillera avec John Dee, le psychomancien de la reine Victoria.
Alors que les souverains respectent le programme, le smog s'abat sur la ville. Trois entités insaisissables en profitent pour massacrer des innocents par centaines que l'on retrouve dans des cocons de soie. Dee et Beauregard parviennent à identifier les Parques, évadées du Mont Tombe et à les neutraliser.
Mais les soeurs du Temps n'étaient qu'un leurre. Le véritable ennemi s'apprête à frapper l'Empire. Il s'agit d'un enfant. Et il est porté par la colère.


Mon avis:
Je remercie sincèrement les Editions Le Pré aux Clercs pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.
Comme pour le premier tome, je trouve que la couverture de « Le tournoi de ombres » est vraiment très très belle. On ne peut que saluer les magnifiques couvertures de la collection Pandore, toutes plus splendides les unes que les autres !
Après ce point sur l'illustration, je ne vais pas commencer ma chronique sur une note enthousiaste, car j'ai eu un peu de mal à aller au bout de ma lecture, je m'explique :
Lorsque j'ai reçu le communiqué de presse pour « Le tournoi des ombres », je me suis dit : "Chouette, un roman d'Hervé Jubert ! »
Depuis le temps que j'avais envie de lire un roman de cet auteur ! c'était l'occasion de découvrir son univers et son roman. Manque de chance (et c'est totalement de ma faute), je n'avais pas vu que ce roman était le second tome d'une série. Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai vite acheté le premier tome « Magies secrètes », (ma chronique) mais très vite, en le lisant j'ai compris que ce roman n'était pas pour moi.
C'est donc, comme vous l'imaginez, avec peu d'envie que je me suis lancée dans ce second tome...
Malgré tout, j'ai préféré « Le tournoi des ombres » à « Magies secrètes » et ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier volet pour lire le second tome, il se lit indépendamment.

Mon résumé :
Nous replongeons dans ce monde féeriquemagique et Streampunk. L'histoire se passe à New London, nous retrouvons Georges Beauregard, toujours ingenieur-mage ainsi que Jeanne, Isis...
Beauregard doit cette fois-ci protéger l'empereur Obéron III. Il sera pour cette mission aidé de ses acolytes et ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'est pas au bout de ses peines !

Mes ressentis :
J'ai vraiment eu très peur au début du roman, car le premier chapitre est incompréhensible ! Déjà que j'y allais à reculons, ça ne m'a pas aidée !
Mais une fois mes repères pris, je me suis surprise à trouver des points positifs à ma lecture, par exemple, j'ai aimé l'atmosphère qui se dégage du roman, mais aussi le fait qu'il soit très mystérieux, ce côté-là m'a beaucoup plu.
J'ai aimé aussi la quête de Beauregard et Jeanne, d'ailleurs, les personnages sont plus intéressants que dans le premier tome, certainement le fait qu'ils soient plus approfondis et que l'on en apprend davantage sur leurs passés respectifs.
Le roman est très bien écrit, une fois de plus Hervé Jubert nous gâte avec sa jolie plume très travaillée.
Quant à l'intrigue, comme pour le premier tome, je l'ai trouvée assez légère et sans surprise.
Par contre, je reste sur les mêmes positions que pour le premier volet, je trouve toujours que le texte est complexe, qu'il faut être fortement concentré pour comprendre et apprécier cette lecture.
Personnellement, j'aime les romans simples et sans prises de tête, pour cette série ce n'est pas le cas. En revanche, je pense que les amateurs de ce style littéraire seront très satisfaits !

Pour conclure :
Un second tome qui m'a un peu plus plu que le premier, les personnages sont plus intéressants, l'histoire et l'intrigue sont plus sympas.
Je pense que ce second tome plaira plus aux lecteurs que le premier, d'ailleurs, personnellement, je vous conseille de ne lire que celui-ci qui peut sans soucis se lire indépendamment.

Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg