Mes dernières chroniques

mardi 28 janvier 2014

La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle écrit par Cassandra Clare


Auteur: Cassandra Clare
Genre: Fantastique (dès 13 ans)
Nombre de pages: 576
Date de sortie: 19/09/2013
Prix support papier: 18€15
Prix format numérique: 12€99
ISBN: 9782266244299
Editions: PKJ

Synopsis :

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis :
Mon premier coup de cœur de l'année 2014 !!
Ce n'est pas un immense coup de coeur, mais j'ai passé un excellent moment de lecture, il mérite donc de faire partie de mes chouchous.
Cette série, je la connaissais de vue, mais je ne m'y suis pas intéressée plus que cela pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas commencer une nouvelle saga, j'en ai suffisamment en attente...
Et puis j'ai vu la bande-annonce du film, les images m'ont plu et ma curiosité l'a emportée, pas question de voir le film avant d'avoir lu le roman, étant donné qu'il sort dans 15 jours, cela devenait urgent !

AncreAncreAncreAncreAncreAncreAncreAncreAncreAncreAncreAncre La série se nomme donc « The mortal Instruments », ce premier tome s'intitule « La cité des ténèbres » il est scindé en 3 parties.
La première : Descente dans les ténèbres
La deuxième : Facile est la descente
La troisième : La chute t'appelle

Il contient 23 chapitres et un épilogue.

Clary est une adolescente commune, elle vit avec sa mère avec qui elle a du mal à communiquer, du coup, elle passe le plus clair de son temps avec son meilleur ami Simon.
Un jour, sa vie bascule, elle assiste à un meurtre, puis sa mère se fait enlever, tout s'enchaine à une vitesse phénoménale.
Elle fait la connaissance de Jace, Isabelle et Alec, trois chasseurs d'ombres, qui lui apprennent l'existence de créatures surnaturelles dans notre monde.
Au début, elle a du mal à y croire, mais petit à petit, elle commence à voir des choses qu'elle ne voyait pas auparavant.
De fil en aiguille, elle apprend que sa mère n'est pas celle qu'elle croyait, elle était par le passé une chasseuse d'ombres et renferme bien des secrets.
Clary va donc à l'aide de ses nouveaux amis partir à la recherche de Jocelyne (sa mère), mais aussi à la quête de son passé et des secrets qui l'entourent.
J'ai particulièrement été sous le charme de Jace, il a un petit côté mystérieux, il a aussi de la réplique, du caractère, sans oublier un côté super touchant, il se cache derrière une grosse carapace et cela le rend attendrissant.
Clary m'a quant à elle, légèrement agacée, lors de la première partie, je l'ai trouvée arrogante et complètement hystérique, mais elle s'est apaisée et au final, c'est une héroïne qui a un fort caractère, mais qui est très agréable à connaître et à suivre.
Simon m'a fait beaucoup rire, quant à Isabelle et Alec, les deux autres chasseurs d'ombres, j'espère apprendre à les connaître un peu plus dans les prochains tomes, car j'ai trouvé qu'ils étaient trop peu présents.
Les relations qui les unissent tous sont très fortes, cela se ressent tout au long de l'histoire et c'est très plaisant.
C'est un roman fantastique, destiné aux adolescents à partir de 13 ans, il convient également à tous lecteurs aimant ce style littéraire.
Le style de l'auteur est simple et facile, sa plume est très agréable et fluide, ce livre se lit rapidement et sans embuche.
Nous y trouvons toutes sortes de créatures, des vampires, des fées, des sorciers, mais aussi des chasseurs d'ombres.
Il y a de l'action, de l'amour, de l'amitié, des combats ... Je ne me suis ennuyée à aucun moment.
Je me suis plongée dans cette histoire à 100 %, une fois mon livre commencé, je n'ai pu le lâcher, j'ai été complètement absorbée par ma lecture.

Pour conclure :
"La coupe mortelle" est un livre très prenant qui m'a emporté et fait passer un bon moment, je n'ai qu'une envie découvrir la suite, car la fin du roman est juste une torture !
Ce premier opus est envoûtant, l'histoire et les personnages m'ont plu, j'ai réellement passé un excellent moment en compagnie de Clary et Jace.
J'ai hâte de voir le film maintenant, j'espère qu'il est bien adapté, en tout cas, il est dans mes pré-commandes (sortie prévue le 17 Février)
Lily



EXTRAIT:
« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]
- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.
- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]
- J’étais sûr à 90%.
- Je vois…
Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :
- Pourquoi tu as fait ça ?
- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »



Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg