Mes dernières chroniques

jeudi 8 mai 2014

Sœurs sorcières : Livre 2 écrit par Jessica Spotswood

Auteur: Jessica Spotswood
Genre: Jeunesse / Fantastique (dès 13 ans)
Nombre de pages: 446
Date de sortie: 10/04/2014
Prix support papier: 15€90
Prix format numérique: 11€99
ISBN: 978-2092540442
Editions: Nathan



Synopsis:

Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l’ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir… Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

Filles, sœurs et sorcières. Trois raisons de mourir…

Mon avis:
Je remercie chaleureusement les Editions Nathan et en particulier Samia Chauvin pour cette chouette lecture dans le cadre de notre partenariat.

Informations:
"Soeurs Sorcières - Livre 2" est un roman jeunesse dès 13 ans de 446 pages. 
Il contient 19 chapitres assez longs.
Personnages : Cate, Tess, Maura, Finn, Alice, Violet, Mei, Rilla, Paul, Sœur Sophia, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Dans ce second tome, nous retrouvons Cate et ses sœurs Tess et Maura. Cette fois-ci Cate fait partie de l'ordre des sœurs puisqu'elle a été contrainte d'accepter cet ultimatum dans le premier volet.
La globalité de cette suite est surtout centrée sur le combat que mènent les sorcières contre les frères, mais également sur la quête de la Sibylle. 
Il y a aussi Maura qui prend une grande place dans ce volet. Vous verrez qu'elle a des objectifs bien définis et va tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins.

Mes ressentis:
J'étais ravie lorsque j'ai ouvert mon enveloppe. Recevoir des ouvrages des Éditions Nathan est toujours un plaisir, car je sais que je vais passer un bon moment de lecture. De plus, j'avais eu le premier tome en service de presse et je l'avais vraiment beaucoup aimé (le lien de ma chronique est un peu plus bas), c'est donc avec envie que je me suis lancée dans cette suite.
Retrouver les personnages a été pour moi un grand plaisir.  Cate est toujours aussi attachante et je l'apprécie toujours autant. C'est une jeune femme au grand cœur qui ne souhaite que le bien autour d'elle. Quant à sa sœur, Maura, elle se révèle sous un autre jour, nous la découvrons plus sombre et plus sournoise encore qu'elle ne l'était dans le premier volet. 
Je vous avoue que j'avais très envie que l'histoire entre Cate et Finn soit mise en avant, j'attendais vraiment ça ! Bon, ça n'est pas vraiment le cas, même si elle est largement évoquée, mais je ne suis pas déçue, car la qualité du récit m'a convaincu et du coup, au fil de ma lecture, ce point n'avait plus aucune importance. Là, l'histoire est plus centrée sur le combat que mènent les sorcières contre les frères, mais aussi sur l'énergie que déploient les frères à chercher la Sibylle. Il y a quelques passages marquants, des passages magiques aussi (mes préférés). 
Nous comprenons petit à petit qui est cette chère sorcière que tout le monde cherche, j'en suis satisfaite même si je n'ai pas été surprise par cette révélation. Mais je reste sur mes gardes, peut-être que l'auteure nous réserve une surprise dans la suite, qui sait !
En ce qui concerne la plume de Jessica Spotswood, elle est toujours aussi agréable et fluide, l'auteure reste fidèle à son style pour mon plus grand bonheur.
Comme vous pouvez le voir, j'ai été séduite par ce second tome de la saga. J'ai aimé la tournure de l'histoire et surtout la fin, mon Dieu, quelle fin !! Elle me met en rage, car ce n'est pas humain de laisser les lecteurs comme ça. Une suite, vite !!

Pour conclure:
Une suite à la hauteur du premier tome et à la hauteur de mes espérances. Je ne suis pas déçue par ce que j'ai lu, j'ai aimé l'évolution de l'histoire, les personnages et j'ai adoré retrouver la plume de l'auteure. La fin est terrible et j'ai vraiment très hâte de lire le troisième tome ! À lire sans hésiter si vous aimez les romans fantastiques avec une touche de magie.
Angélique
Extrait:- Chapitre 1 -
Je me sens en pleine imposture.
Nous sommes trois dans ce couloir étroit d'un immeuble qui sent le chou bouilli : Alice Auclair, Mei Zhang et moi. Nous portons toutes trois la même tenue - lourde cape de laine noire sur robe de bombasin noir et raide, bottines noires à talons, dont la pointe dépasse à peine sous nos jupes qui balaient le sol. Et sous nos trois capuches nous sommes coiffées de même, cheveux tirés en arrière, sans mèche folle. C'est l'uniforme de l'ordre des Sœurs ; et bien qu'aucune de nous n'en soit encore membre à part entière, nous sommes en mission de charité. Panier au bras, empli de pain et de légumes produits au couvent, nous allons les yeux baissés, n'échangeant que de rares mots et toujours à mi-voix.
Nul ne doit soupçonner, jamais, ce que nous sommes en réalité.
Alice frappe à une porte. De fines boucles en onyx se balancent à ses oreilles au modelé de coquillage. Même en visite chez les pauvres, Alice aime à laisser voir qu'elle est issue du beau monde. Un jour, sa vanité la perdra.
Pour un peu, cette pensée me réjouirait.
Mrs Anderson nous ouvre. C'est une jeune veuve - vingt-trois ans à peine -, aux cheveux d'un blond un peu plus clair que le mien, à la mine soucieuse en permanence. Elle nous fait signe d'entrer, et, dans la pénombre de novembre, ses mains volettent comme des papillons de nuit.
« Merci d'être venues, mes Sœurs.
— De rien, répond Alice, plissant le nez devant le deux-pièces exigu. C'est notre mission d'aider les malheureux.
— Je vous en suis reconnaissante. »
Mrs Anderson me presse la main entre ses paumes glacées. Elle porte encore son alliance, bien que son mari soit mort depuis trois mois déjà.
« Du temps de mon Frank, nous n'étions pas malheu­reux. Nous arrivions toujours à joindre les deux bouts. Je n'aime pas ça, vous savez, vivre de la charité.
— Je vous comprends », dis-je.
Je lui souris aussi sincère­ment que je peux et retire ma main. D'une certaine façon, nous lui mentons, et sa gratitude me met mal à l'aise.
« Vous avez traversé de rudes épreuves, ajoute Mei, bien­tôt, les choses iront mieux pour vous. »
La fièvre maligne qui a frappé la ville en août dernier a emporté Mr Anderson et leur fils aîné, laissant Mrs Anderson se débrouiller avec les deux enfants restants.
« C'est dur, pour une femme, d'être seule au monde », dit celle-ci, et elle range la bouteille de lait dans la glacière. « Je travaillerais bien à la boutique quelques heures de plus, si je pouvais. Mais la nuit tombe si tôt à cette saison ! Et je n'aime pas rentrer seule le soir à la maison.
Parlons de l'auteur:
Jessica Spotwood a grandi dans une petite ville de Pennsylvanie. Au lycée, elle écrit des romans historiques plein de scènes de badinage et de baisers fougueux (qu’elle juge aujourd’hui épouvantables). Elle fait ensuite des études de théâtre à l’université de Washington avant, une fois diplômée, de s’avouer qu’elle préfère l'écriture au théâtre. Elle se plonge alors dans la lecture des livres de son enfance, puis de la littérature jeunesse contemporaine. Sœurs sorcières est son premier roman. Elle vit aujourd’hui à Washington avec son mari dramaturge et son chat Monkey.

Bibliographie:
♦Sœurs Sorcières - Livre 1 → Editions Nathan (2013) → Ma chronique
♦Sœurs Sorcières - Livre 2 → Editions Nathan (2014)

Quelques liens indispensables:

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Rien que le titre me plait ;) ( cf le nom de notre blog :) ) Si je tombe dessus un jour il ira dans ma pàl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'espère que cette série te plaira !

      Supprimer
  2. je suis très attirée par cette série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les romans fantastiques avec de la magie, une pointe de romance et des rebondissements, alors n'hésite pas !

      Supprimer
  3. Je suis entierement d'accord avec toi pour ce second tome, et oui, l'auteur nous laisse sur une sacré fin!!!
    Vivement le 3!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg