Mes dernières chroniques

mercredi 18 juin 2014

Ella & Micha T1 - Jamais sans toi écrit par Jessica Sorensen

Auteur: Jessica Sorensen
Genre: Romance (dès 15 ans)
Nombre de pages: 282
Date de sortie: 11/06/2014
Prix support papier: 15€90
Prix format numérique: 10€99
ISBN: 978-2012035522
Editions: Hachette
Collection: Black Moon

Acheter sur Amazon

Synopsis:
Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.


La prochaine fois, viens me voir. Ne fuis pas. Je sais que c'est difficile en ce moment, mais ça va s'arranger. On s'en est toujours sortis, tous les deux.

Mon avis:
Je remercie chaleureusement les Éditions Hachette pour cette belle découverte dans le cadre de notre partenariat.

Informations:
Il y a dans le premier tome de "Jamais sans toi", 1 prologue, 24 chapitres et 1 épilogue. Les chapitres sont ni trop longs ni trop courts, la lecture se fait assez rapidement. La taille de la police d'écriture est assez grande pour permettre une lecture agréable. 
Il y a deux narrateurs qui sont également les personnages principaux : Ella et Micha.

Un mot sur l'histoire:
Ella rentre chez elle, accompagnée de sa colocataire et amie Lila, après huit mois d'absence. Elle était partie à Las Vegas pour faire ses études. À la fin de l'année, pas le choix pour la demoiselle, elle doit plier bagage et reprendre le chemin de la maison le temps des vacances, même si cela est loin de l'enchanter. Ella ne souhaite pas renouer avec son passé, elle ne veut pas revoir ses anciens amis et plus précisément Micha, son ami d'enfance. Elle ne souhaite pas retrouver son père et le voir se détruire avec l'alcool, ni tomber sur son frère qui lui reproche sans arrêt le décès de leur mère. Elle veut fuir, mais ne peut pas, c'est donc avec appréhension qu'elle retourne vers sa ville natale avec dans ses valises de lourds secrets. Qui pourra la comprendre ? Elle qui a tout mis en œuvre pour changer et ne plus être la jeune fille qu'elle était huit mois auparavant. 

Mes ressentis:
J'ai découvert la nouvelle collection des Éditions Hachette, il y a quelques semaines, "Black Moon Romance", des livres dédiés aux jeunes lecteurs dès 15 ans. J'avais hâte de voir ce que cette nouvelle collection allait nous réserver et je n'ai pas été déçue !
Déjà, un petit mot sur la couverture. Elle a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. À ce moment-là, je n'ai pas donné d'avis. Personnellement, je la trouve plutôt simple, épurée et jolie. Je trouve qu'elle correspond bien à cette nouvelle collection, elle est assez explicite pour faire comprendre dans quel genre littéraire se trouve ce roman, c'est une bonne façon de dissocier cette nouvelle collection de la collection Black Moon. 
Pour l'histoire, en trois mots, j'ai adoré ! Franchement, je ne m'attendais pas à aimer autant cette lecture. Je ne me suis à aucun moment ennuyée, il se passe toujours quelque chose, les nombreux rebondissements donnent un bon rythme à l'histoire et les personnages sont juste hyper attachants. Micha est adorable, il est clair qu'il est très épris d'Ella, on ne peut remettre son amour en doute. C'est très beau ! Quant à Ella, j'ai aimé son côté mystérieux. Elle a un passé douloureux et on apprend à la connaitre au fil de l'histoire.  C'est aussi une héroïne torturée, mais elle n'en fait pas trop, on la comprend parfaitement et on se prend de sympathie pour elle.  Il y a également Lila, la colocataire d'Ella, qui va redécouvrir son amie avec toutes ses faiblesses.
J'ai aimé toutes les petites choses qui construisent l'histoire. Par exemple, la famille d'Ella, fragile, déchirée et pourtant pleine d'amour. J'ai aimé le fait que Micha et Ella ont un loisir commun (je ne vous dis pas lequel) , qui apporte de bons moments d'adrénaline à l'histoire. J'ai aimé la façon dont le récit se déroule, je trouve que l'auteur nous a donné les bons éléments au bon moment. C'est d'ailleurs très bien écrit, la plume de Jessica Sorensen est très agréable, douce et ferme à la fois.  Les scènes érotiques ne sont pas trop poussées. C'est écrit avec pudeur. Ce roman peut être mis entre les mains d'un adolescent dès 15 ans sans aucun souci. J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, tellement je suis emballée, mais je vais m'abstenir pour vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même ce bon roman. 
En bref, "Jamais sans toi" est une romance somptueuse, pleine d'amour, qui donne des papillons dans le ventre. 

Pour conclure:
Un premier tome concluant qui m'a énormément plu. J'ai plus que hâte de lire la suite et de voir ce que me réservent Ella et Micha. Je vous invite à découvrir, sans attendre, la nouvelle collection Black Moon Romance, vous allez être agréablement surpris !
Angélique

Extrait:
— Salut, lance-t-il à Lila. Tu ferais mieux de garer ta voiture ailleurs. Tu risques de te la faire braquer.
Le simple fait d’entendre sa voix me fait frissonner. Moi qui croyais que ces huit mois passés loin de lui changeraient quelque chose… Mais non, c’est même l’inverse : les sentiments que j’ai enfouis au plus profond de moi n’ont pas disparu. Ils se sont multipliés.
Je me rapproche du coffre de la voiture en faisant mine d’être captivée par un carton, tout en maintenant mon visage dans l’ombre.
Visiblement séduite par Micha, Lila glousse comme une idiote.
— Ma voiture ne risque rien. C’est la maison de ma copine.
— Ta copine ?
Il est en train de faire le lien. J’arrive à peine à respirer.
— Tu parles d’Ella Daniels ?
Je referme le coffre d’un coup sec. Lorsque ses yeux se posent sur moi, Micha a la même expression que quand sa mère lui a annoncé que son père ne reviendrait jamais.
Son étonnement est vite remplacé par de la colère.
— Qu’est-ce que tu fais ici ? Je pensais que tu étais à Las Vegas.
J’ai du mal à trouver mes mots. L’avoir là, en face de moi… J’en perds tous mes moyens ! Micha a toujours été incroyablement beau. Il a un teint de porcelaine, des yeux turquoise et des cheveux blonds légèrement ondulés. Ses lèvres pulpeuses sont percées d’un anneau en argent. Ce soir, il porte une chemise rouge à carreaux, un jean foncé et des bottes noires.
— J’étais à la fac, dis-je avec la voix lisse que j’utilise depuis huit mois. Je suis juste de retour pour l’été. Tu savais que j’étais à Las Vegas ?
Je parais sereine, mais ce n’est qu’une façade. À l’intérieur, je bouillonne. Mon cœur s’emballe. Je suis autant attirée par lui que le jour où je l’ai quitté.
Il passe par-dessus le grillage qui sépare nos jardins, et il se plante devant moi. Contrairement à la plupart des garçons, Micha est plus grand que moi. Je suis obligée de lever la tête pour le regarder dans les yeux.
— Je l’ai appris ce matin, m’explique-t-il. Il m’a fallu du temps pour te retrouver, vu que tu n’as dit à personne où tu allais…
La douleur qui se dégage de sa voix me brise le cœur. Mon portable, toujours dans ma poche, semble peser encore plus lourd.
— Je suis désolée. J’avais besoin de prendre du recul. J’étais… Les choses étaient devenues… Enfin, tu comprends.
— Non, je ne comprends pas, lance-t-il en s’appuyant contre la voiture.
Il faut que je bouge d’ici avant qu’il me touche. Avant de perdre mon calme. J’attrape mon sac et je lui fais au revoir de la main.
— Ravie de t’avoir parlé, mais on a fait douze heures de route et j’ai vraiment besoin de dormir.
— Mais je ne suis pas fatiguée, moi ! intervient Lila.
Je la fusille du regard, et elle comprend très bien ce que j’essaie de lui dire.
— En fait si… reprend-elle en faisant semblant de bâiller. Je suis crevée, moi aussi.
J’avance d’un pas, mais Micha me bloque le passage en posant son bras contre la voiture. Il aspire son piercing en me regardant avec passion, comme s’il était sur le point de m’embrasser.
Pendant une seconde, j’espère qu’il va le faire.
Il se penche vers moi et pose sa bouche contre mon oreille.
— Reste avec moi, s’il te plaît. Ça fait huit mois que je t’attends… Huit mois que je veux te parler.
Sa voix réveille mon corps tout entier… et ça me fait peur.
— Je ne peux pas, Micha, dis-je en ravalant mes larmes.
Je n’ai pas pleuré depuis un an, et je refuse de craquer aujourd’hui.
Je passe à côté de lui pour rejoindre la maison, et il n’essaie pas de me retenir. Ce n’est pas son genre. Mais je sens son regard me transpercer jusqu’à ce que je ferme la porte derrière moi.
Une fois de l’autre côté du battant, je respire à nouveau.
Parlons de l'auteur:
Jessica Sorensen est l'auteur de plusieurs séries de livres pour jeunes adultes, de fantasy et de new adult. Ses passions alternent entre la lecture et les séries tv, qu'elle consomme avidement. C'est également une grande mélomane qui se plonge dans la musique avec autant de passion que dans l'écriture.
Sa série de romans "The Secret Of Ella and Micha" adaptée sous le titre "Ella et Micha" figure sur la liste des best-sellers de l'USA TODAY.

Bibliographie:
♦Ella et Micha T1 - Jamais sans toi → Editions Hachette (collection Black Moon Romance) (juin 2014)
♦Ella et Micha T2 - Pars loin de moi →  Editions Hachette (collection Black Moon Romance) (juillet 2014)
♦Ella et Micha T3 - Pour toujours nous →  Editions Hachette (collection Black Moon Romance) (octobre 2014)

Quelques liens indispensables:
Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg