Mes dernières chroniques

mercredi 9 juillet 2014

A.B.I.E écrit par Tasha Lann


Auteur: Tasha Lann
Genre: Science-Fiction / Romance
Nombre de pages: 402
Date de sortie: 28/05/2014
Prix support papier: 9€90
Prix format numérique: 3€98
ISBN: 979-1091990165
Editions: Calepin
Acheter sur Amazon (version papier)
Acheter sur Amazon (version numérique)

Synopsis:
A.B.I.E. : Quelle vérité se cache derrière ces quatre lettres ?

Sam n'a que dix-sept ans lorsqu'elle est enlevée par le Labo. Tout semble lui échapper : son passé, son destin, ses sentiments et même sa force. Mais c'est sans compter sur la rage de cette jeune fille qui a encore tout à vivre et tout à espérer.
Devenue l'ABIE la plus convoitée du Labo, Sam se bat sans relâche pour sa liberté, puisant son courage dans les yeux mystérieux de Conan, enfermé de l'autre côté du couloir.
Une chose est certaine : rien ne sera plus jamais comme avant...

« Tout se passe si vite que je réagis à peine. Pas le temps. Je ne sais même plus comment remplir mes poumons...» 

Mon avis: 
Je remercie chaleureusement les Editions Calepin pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

Informations: 
A.B.I.E comprend 1 prologue et 30 chapitres.

Mes ressentis: 
Déjà, je souhaite féliciter les Éditions Calepin pour la diversité de leur catalogue. Il y a en a pour tous les goûts, c'est génial ! 
Par quoi commencer ? J'ai tellement à dire ...
 Je l'ai précisé plusieurs fois, je ne suis pas une grande lectrice de science-fiction, j'ai toujours très peur de me lancer dans ce genre de littérature parce que soit j'ai un coup de cœur énorme, à ma plus grande surprise, soit je n'arrive pas à dépasser le premier chapitre tellement je déteste et la plupart du temps, c'est la deuxième option qui l'emporte. Mais il y a des exceptions (fort heureusement) et A.B.I.E en fait partie. J'ai adoré ce roman. Ce n'est pas un coup de cœur, mais pas loin.
J'ai donc démarré ma lecture avec une petite appréhension, qu'allais-je trouver derrière ce livre, allais-je réussir à aller au bout de ces 400 pages ?
Je lis le prologue puis les premiers chapitres et là, waouh, j'adore. L'atmosphère est particulière : des scientifiques qui font des expériences sur des adolescents, c'est plutôt glauque, mais j'adhère. L'héroïne a du caractère, elle me plaît et puis il y a cette histoire d'amour en fond, ça pimente l'histoire. Plus j'avançais dans mon livre et plus je me sentais happée par ce récit. Je ne me suis à aucun moment ennuyée, mais vraiment, d'ailleurs, c'est impossible, il y a de l'action sur chaque page. On n'a pas le temps de se poser, pas le temps de souffler, c'est génial et addictif.
Les personnages sont extrêmement attachants. Sam, l'héroïne est une adolescente posée et réfléchie. Elle donne tout ce qu'elle a pour se sortir de ce mauvais pas. Sa phobie pour les aiguilles la rend plus vivante encore, je l'ai bien comprise sur ce coup-là, j'ai la même phobie. Elle est aussi généreuse, elle ne pense pas qu'à elle et refuse de partir sans emmener avec elle la majorité des personnes présentes pour les expériences. 
L'intrigue est super bien trouvée, c'est le point fort de ce roman. Ça sort de l'ordinaire, ça fait peur et en même temps, je me suis dit, pourquoi pas ? C'est plausible. On vit dans un monde tellement fou, tout est possible, non ? J'ai eu beaucoup de ressentis durant ma lecture, en plus d'être dans ma petite bulle et qu'il pouvait se passer n'importe quoi autour de moi, j'ai été anxieuse, chagrinée, soucieuse, troublée, j'ai paniqué, eu des frissons ... Un grand merci à l'auteure Tasha Lann pour m'avoir permis de passer un bon moment avec son roman. J'ai vraiment très envie de retrouver sa plume et de voir ce que cela peut donner dans un autre style littéraire. En tout cas, je suis complètement conquise par ce premier roman, chapeau bas à l'auteure !

Pour conclure: 
Un excellent moment de lecture. J'ai adoré lire "A.B.I.E", Tasha Lann m'a complètement embarquée dans son roman, je ne me suis pas ennuyée une minute et j'ai aimé le dénouement de l'histoire. Que du positif pour ce livre que je vous conseille fortement si vous aimez les histoires étonnamment intrigantes et addictives.
Angélique
Extrait:
Prologue
Une affiche à la cafét’ du lycée attire mon attention.
« Le 26 mars — Visite médicale obligatoire pour tous les élèves de première. »
Je frissonne. Comme tous les ans, le gouvernement impose des prises de sang à tous les élèves en classe de première. Personne ne sait vraiment pourquoi mais elles sont obligatoires, sous peine de procès-verbal pour non-respect de la loi. Non mais qu’est-ce qu’ils ne vont pas inventer !
Terrorisée à la simple vue d’une aiguille, je me promets de ne pas m’y rendre. Quitte à m’attirer des ennuis !
« Tu as vu, ils n’oublient pas ! » me lance Jordan, mon meilleur ami, en désignant l’écriteau du menton.
Je fronce les sourcils. Oui ! Ça, ils n’oublient pas !
« Je suis tranquille, j’y suis déjà passé l’année dernière ! Je suis zen cette année, me nargue Jordan.
— C’est bien la première fois que je t’envie d’avoir redoublé !
— Une petite ponction sanguine ne te tuera pas, c’est hyper rapide !
— Je ne supporte pas… en plus, personne ne sait à quoi servent les résultats !
— Tu marques un point ! Il y a tellement de choses illogiques dans ce monde... »
Nous sommes interrompus par un groupe d’amis se joignant à notre table pour déjeuner, mettant ainsi un terme à la discussion.
***
Le jour J arrive bien trop vite à mon goût ! Mon plan est parfaitement ficelé. Je n’ai pas dormi de la nuit. Et si j’échoue ? Et si je me plante ?
À cette idée, je secoue nerveusement mes cheveux. Impossible ! Je n’ai rien laissé au hasard. Il n’est pas envisageable qu’une aiguille s’approche de moi. C’est tout bonnement inconcevable. J’en mourrais de peur. On ne peut lutter contre une phobie, c’est enfoui au plus profond de notre être. « C’est le grand jour, hein Sam ? me taquine Jordan.
— Je vais avoir besoin de toi… pour me couvrir… »
Il lève les yeux au ciel. Je n’ai pas le temps de lui en expliquer davantage qu’on frappe à la porte. La prof d’histoire interrompt son exposé et ouvre. Benji, le surveillant principal, informe :
« Allez, jeunes gens, vous ouvrez le bal. »
Génial !
Nous nous levons tous. Le pion vérifie la liste de présence et nous le suivons de couloir en couloir, direction l’infirmerie. En passant devant des toilettes, j’adresse un clin d’œil à mon ami avant de m’éclipser. J’aperçois juste son pouce redressé en signe de victoire.
Ce qui est bien avec les amis d’enfance, c’est que nous n’avons plus besoin de parler pour nous comprendre… Il a tout de suite deviné ma combine. Pour l’heure qui suit, il devient « un Sam ». L’avantage d’avoir un prénom mixte c’est que quiconque peut prendre notre place ! Personne ne s’interrogera sur mon identité réelle ! La supercherie est totale. Mon « frère » ne risque absolument rien ; le personnel est tellement sur les dents que c’est un véritable travail à la chaîne. Pas le temps pour la moindre interrogation. Et au pire, si je me fais démasquer je risque quoi ? Une heure de colle et une amende ?
Je m’enferme dans la cabine la plus proche, me hisse par l’unique fenêtre et disparais de l’autre côté. Eh oui ! Personne ne force Sam à faire quoi que ce soit !

Bibliographie: 
♦A.B.I.E → Editions Calepin (2014)

Quelques liens indispensables:

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg