Mes dernières chroniques

vendredi 11 juillet 2014

Hôtel Summertime écrit par Louise Byron

Auteur: Louise Byron
Illustrateur: Thibaut Rassat
Genre: Jeunesse (dès 11 ans)
Nombre de pages: 216
Date de sortie: 04/06/2014
Prix support papier: 10€90
Prix format numérique: /
ISBN: 978-2916900056
Editions: Flammarion

Acheter sur Amazon

Synopsis:
Lorsque son père s’envole en lune de miel avec sa nouvelle femme, Amy se retrouve coincée pour l’été dans un village de carte postale d’un calme déprimant… avec pour seule compagnie Lucas, un voisin détestable, Éva, une jeune fille bien étrange, et surtout Tanya, sa nouvelle demi-soeur, bien décidée à montrer à Amy combien elle la déteste. Heureusement, un vieil hôtel recelant de troublants secrets parvient à les réunir. Une joie de courte durée, puisqu’un complot semble se tramer pour détruire le bâtiment.

 Au meilleur été de ma vie !  

Mon avis:
Un grand merci aux Editions Flammarion et plus particulièrement à Brigitte Gautrand pour la découverte de ce petit roman jeunesse.

Informations:
Ce roman contient 18 chapitres assez courts. La police d'écriture est particulièrement agréable et permet une lecture agréable.

Mes ressentis:
"Hôtel Summertime" est le premier titre d'une nouvelle collection lancée par les Éditions Flammarion. Cette collection s'adresse aux lecteurs entre 11 et 13 ans, mais les plus âgés peuvent évidemment se lancer dans la lecture de ce livre qui est très sympathiques.
Tout d'abord, un mot sur la couverture. J'ai adoré la découvrir, elle est trop trop belle. Déjà, j'adore les couvertures cartonnées, je trouve que c'est très agréable à avoir en main. Ensuite, la couverture a des découpes qui permettent de découvrir quelques bribes de l'illustration qui est juste en dessous. J'adore ! Bravo à l'illustrateur.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai aimé l'atmosphère mystérieuse qui s'installe autour de l'hôtel. Par moments, je me demandais s'il était hanté, si les personnages allaient tomber sur un spectre au bout d'un couloir.
Et puis, l'histoire s'installe, et j'ai trouvé ça vraiment chouette. Amy se prend d'affection pour cet hôtel abandonné, elle a envie de le partager avec ses nouveaux amis, du coup, elle organise tout un tas d'activités pour eux tous. Le lieu devient un point de rendez-vous pour plein de jeunes, mais évidemment, les choses ne sont pas si simples, car un homme va venir compromettre les projets de ce petit groupe ...
Les personnages sont plaisants, on s'attache assez rapidement à Amy et ses amis. Le style de l'auteur est simple, fluide et agréable à la lecture, bref ... Tout est réuni pour passer un moment de lecture plaisant.
Ma fille de 10 ans m'a déjà piqué le livre, elle a, elle aussi, craqué sur la couverture et le résumé et suis certaine que ça va lui plaire.

Pour conclure:
J'ai apprécié ce petit roman jeunesse. J'ai aimé le côté mystérieux de l'hôtel, puis son histoire. J'ai trouvé les personnages sympathiques et attachants. C'est un livre que je conseille pour vos enfants, je pense sincèrement que cette histoire devrait leur plaire. 
Angélique
Extrait:
Amy regarda le comptoir en souriant. A ce moment, elle aperçut un objet métallique et son expression joyeuse s'évanouit. C'était une canette de Coca.
-Tu as remarqué ça, tout à l'heure ?
Son ami pâlit et fit non de la tête .
Ils se glissèrent derrière le comptoir. Amy ramassa la canette avec précaution et la remua un peu. Elle était à moitié remplie et la boisson pétillait encore. Un frisson lui parcourut l'échine.
-Elle vient d'être ouverte, conclut-elle en la reposant. Callum, on est pas seuls ici.
Le livre en images:

Parlons de l'auteur:
Louise Byron écrit depuis des années pour la jeunesse. Elle aime les atmosphères de vieux manoirs anglais et se plaît à faire exister des amitiés fortes et inoubliables. 

Bibliographie:
♦Hôtel Summertime → Editions Flammarion (2014)

Quelques liens indispensables:

Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. il a l'air sympa ce livre :) je pense que enfant je l'aurais adoré :)

    RépondreSupprimer
  2. il est tentant ce petit livre, je lis pour ma part le club des tongs qui réunit 3 jeunes ados sur une île en vacances !!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tombée dessus en centre culturel. L'objet livre est vraiment magnifique et l'histoire me tente bien... Je crois que je vais me le procurer ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la couverture =D
    Il est dans ma wish list.

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg