Mes dernières chroniques

mardi 29 juillet 2014

Ma vie, mon ex et autres calamités écrit par Marie Vareille

Auteur: Marie Vareille
Genre: Comédie Romantique
Nombre de pages: 272
Date de sortie: 04/06/2014
Prix support papier: 15€90
Prix format numérique: 11€99
ISBN: 978-2-8246-0460-2
Editions: City Editions

Acheter sur Amazon (version papier)
Acheter sur Amazon (version numérique)

Synopsis:
Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !
Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.
Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…

 Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch ! 

Mon avis:
Je remercie fortement Eric Poupet pour cette chouette lecture ainsi que les Editions City.

Informations:
"Ma vie, mon ex et autres calamités" contient 38 chapitres.

Mes ressentis:
Il y a des livres qui vous donnent la pêche et le sourire. Il y a des livres que l'on n'a pas envie de terminer. "Ma vie, mon ex et autres calamités" fait partie de ces livres. La couverture correspond exactement à mon état d'esprit du moment. Il fait beau, on est en plein été, j'ai envie de soleil, de détente, de tranquillité, de caliente ! Et c'est ce que j'ai trouvé dans le contenu de cette jolie romance. C'est un concentré de bonne humeur, une comédie remplie de paillettes, un livre addictif qui ne manque pas de rebondissements. 
Pour parler de l'histoire, en quelques mots, nous faisons la connaissance de Juliette, une jeune femme bien dans ses baskets, elle a un boulot qui lui plaît, un appartement qu'elle partage avec son amoureux. Elle n'attend plus qu'une chose : concrétiser son amour et vivre la plus belle journée de sa vie. Elle veut se marier et comme Juliette est une femme ambitieuse et qu'elle ne fait pas les choses à moitié, elle veut aussi des enfants. Tout roule donc pour notre héroïne pleine de vie, jusqu'au jour où, tout bascule. Elle perd son emploi du jour au lendemain et Nicolas, son chère et tendre, prend la poudre d'escampette quelques semaines plus tard. Juliette se retrouve du jour au lendemain, seule, sans boulot, sans argent, sans son homme. C'est grâce à son amie Chiara qu'elle va tenir le coup. Les semaines passent et Juliette remonte la pente tout doucement. Et puis, lors d'une promenade, elle tombe par hasard sur Nicolas qui sort d'une agence de voyages. Et là tout s’enchaîne, Juliette rentre dans cette agence et sa vie va une fois de plus prendre un grand virage. 

Entre rire et émotion, Marie Vareille m'a totalement embarquée dans cette jolie comédie romantique. J'ai complètement adhéré à son style, sa façon d'écrire à un petit gout de Sophie Kinsella qui m'a énormément plu. Vous retrouvez, par exemple, l'humour, bien présent et bien dosé. J'ai vraiment aimé sa plume et pour un premier roman, je lui tire mon chapeau. J'espère que Marie Vareille ne va pas s'arrêter en si bon chemin et va nous offrir d'autres romans de ce genre.

Les personnages sont tout simplement exquis. Juliette est vraiment attachante, bien que par moments, j'avais envie de la secouer un petit peu pour qu'elle se reprenne bien vite en mains. Heureusement, elle est bien entourée, Chiara devient sa colocataire et cette jeune femme n'a pas sa langue dans sa poche. C'est une Italienne au sang chaud, ça amène du panache à l'histoire. Et puis, il y a les garçons. Nicolas, ce petit péteux, vous verrez que ce lâche fait une grosse bêtise en quittant Juliette et que, comme vous allez être solidaire avec elle, vous serez heureuse lorsqu'il s'en apercevra. Il y a aussi Mark. Ah tient, je ne vous ai pas encore parlé de lui ... Oui, bon, c'est fait exprès, que serait une comédie romantique sans romance ?
J'ai adoré voyager aux Maldives avec notre héroïne. L'auteure fait de très belles descriptions et moi aussi, j'avais l'impression d'être les pieds dans le sable blanc ou de nager parmi les poissons dans cette eau transparente. Ça a un bon gout de vacances et ça donne vraiment envie de foncer dans l'agence de voyages la plus proche pour voir tout ça de nos propres yeux.
Je vais terminer en disant que c'est un livre comme j'aimerais en lire plus souvent, c'est rafraîchissant et agréable. 

Pour conclure:
"Ma vie, mon ex et moi" est clairement un livre à lire cet été, tout y est pour vous faire passer un excellent moment de lecture. La plume de l'auteur est exquise, pleine d'humour. L'histoire tient la route et les personnages sont super-attachants. Un concentré de bonne humeur, une bouffée d'oxygène, bref ... Un roman qui fait du bien !
Faites-moi confiance, vous ne le regretterez pas !
Angélique
Extrait:
Cliquez ICI pour lire les premières pages en PDF
Parlons de l'auteur:
Marie Vareille a 28 ans. Elle a une dangereuse tendance à prendre les Mojitos pour des menthes à l’eau et sa carte bleue est hors de contrôle… Seul remède : inventer des histoires. Dans la vraie vie, elle fait du marketing pour des sites web.

Bibliographie:
♦Ma vie, mon ex et autres calamités → City Editions (2014)

Quelques liens indispensables:
♦Site City Editions
♦Facebook City Editions
♦Twitter City Editions
♦Site de l'auteure Marie Vareille
♦Page Facebook de l'auteure Marie Vareille
♦Page Twitter de l'auteure Marie Vareille
♦Compte Instagram de Marie Vareille
Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Une très chouette lecture, ça fait du bien :)

      Supprimer
  2. Je suis en train de le lire et jaime beaucoup ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ton avis, tu vas voir la fin est vraiment sympa !

      Supprimer
  3. je pense que ce livre me plairait ! c'est même sur ! idéal pour la plage et l'été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Je te le conseille en tout cas :)

      Supprimer
  4. je pense que ce livre me plairait ! c'est même sur ! idéal pour la plage et l'été :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison, je n'avais pas envie non plus que le livre finisse et j'aurais bien aimé avoir quelques pages en plus :)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai lu aussi et j'ai adoré même si en général ce genre de comédies romantiques ce n'est pas trop mon truc.

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg