Mes dernières chroniques

lundi 8 septembre 2014

Les sorties littéraires du 08 au 14 septembre


"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!!


- J'espère bien que tu es heureuse, mon amour ! Ta fichue vengeance a été terrible !
Aidlinn ferme les yeux, incapable de supporter la vision qui s'offre à elle. Elle aurait dû être impitoyable mais elle a envie de pleurer. Trempé jusqu'aux os par la pluie, à genoux dans la boue, les bras écartés, Rory O'Flaherty rit désormais à gorge déployée comme s'il était soudain pris de folie, devant l'horrible spectacle auquel il assiste, impuissant.
Le voir dans un tel état lui meurtrit le cœur, parce que… bien qu'elle ait décidé de n'écouter que sa raison, elle l'aime encore.
Elle vient de le trahir. Elle vient de le briser. Elle vient de le priver de ce qui lui était le plus cher : ses terres, son honneur, sa dignité… Et il ne lui pardonnera jamais.

Le centre social est une structure de quartier où les activités sont nombreuses et où des liens se tissent de façon... sensuelle.
Jonathan et Coralie, Eve et Antoine, Tarik et Amandine, Ludovic et Caran et Sélim et Elisabeth... Cinq couples, cinq histoires où amour se mêle à la volupté, où en amour... tout est permis...

Comment réagiriez-vous si vous découvriez que tout ce que l'on vous apprend depuis votre naissance n'est que mensonge ?
An 250 après la IVème guerre mondiale. Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. Seules quelques grandes villes subsistent et ont réussi à survivre grâce aux coupoles les protégeant du monde extérieur. Chaque année au mois de juin, le N.O.M (Nouvel Ordre Mondial) organise des tests sur les jeunes de seize ans, afin de savoir quelle sera leur destinée (métier, lieu de vie, etc...). Et chaque année, lors de ces tests, des jeunes disparaissent. Ce sont les Oubliés. Personne ne sait ce qu'ils deviennent, et personne n'ose intervenir, par peur d'être exclu de la communauté. Cette année c'est au tour d'Eléa, de Simon et d'Aurore, trois amis d'enfance, de subir les tests. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont devoir remettre en cause tout ce qu'ils savent de leur monde et de ce qu'on leur apprend depuis seize ans, avant d'être à nouveau réunis.

Gaspard a treize ans. Gaspard rêve… Il rêve que son père revienne. Car cela fait plusieurs semaines que le père de Gaspard n’est pas rentré à la maison. Alors Gaspard décide de partir, sans en parler à sa mère qui est si triste, en disant seulement à son petit frère : « J’ai décidé d’aller chercher Papa… » Mais Gaspard ne s’en va pas seul. Sur la route, il rencontre un compagnon de voyage pas comme les autres : Honoré, dit Néné, qui devient vite un ami, comme un double-pour-la-vie. Et puis il y a aussi cette autre compagne, cette petite musique au son de laquelle il s’enfonce, chaque nuit, dans un monde parallèle de rêves et de cauchemars. Là, c’est comme un double-de-lui que Gaspard côtoie, avec lequel il va approcher toutes ses peurs, jusqu’à la dernière… Gaspard des profondeurs est le récit unique et inédit en littérature jeunesse de la quête d’un père et de la conquête de soi. Entre roman initiatique et récit d’aventure, la naissance d’un nouveau talent… profond!

A Villa Rose, un petit village côtier au Sud de Port-au-Prince, tout le monde se connaît. Une embarcation de pêcheur vient d’être emportée par une gigantesque vague et une enfant, Claire, a disparu. Elle venait d’avoir sept ans et de comprendre que son père envisageait de se séparer d’elle, qu’il aimait plus que tout au monde et qu’il élevait seul depuis la mort de la mère en couches, pour la confier à une femme aisée…
Le destin est sans pitié pour les plus pauvres, comme en témoigne cette première histoire d’une série de récits enchâssés où alternent passé et présent, portraits nostalgiques d’un paysage paisible et scènes hallucinées de la violence qui ravage Haïti – celle des hommes comme de la nature : à la misère, aux fantômes et aux gangs font écho une chaleur qui fait éclater les grenouilles, des rivières qui sortent de leur lit et des arbres qui pourrissent sur pied…
Villa Rose rappelle le Macondo de Gabriel Garcia Marquez, où il faut chaque jour faire triompher la vie sur la mort.

Février 1938, 11 rue de l’Assomption, Paris : devant la grille d’une maison cachée dans un jardin, un homme vieillissant s’apprête à rendre les armes. A soixante-six ans, écrivain et poète légendaire, professeur au Collège de France, père de famille et mari aimant, il est le grand personnage de la Troisième République. Pourtant, c’est un homme sans défense qui s’engage dans une bataille qu’il s’était juré de ne plus livrer : celle du cœur. Paul Valéry est amoureux, et Jeanne Voilier la plus terrible des guerrières.
Avocate, éditrice, divorcée et libre de mœurs, courtisée par les plus grands, elle a pris sa revanche sur ses origines lorsqu’elle rencontre Paul Valéry. Lui aussi a connu d’autres femmes, mais jamais il n’a laissé l’amour briser la forteresse de son esprit ou nuire à sa famille et à son écriture. Le corps sculptural de Jeanne, son sourire, son charme mystérieux auront raison de lui : la passion va le submerger. C’est l’histoire d’un amour brûlant que nous raconte Dominique Bona. Biographie d’un couple hors du commun, talentueux, tendre, cruel, traversé par la littérature et par la grande histoire…

Afrique du Sud, 1832. La jeune esclave Philida, tricoteuse du domaine Zandvliet, a eu quatre enfants avec François Brink, le fils de son maître. Lorsqu’il se voit contraint d’épouser une femme issue d’une grande famille du Cap, dont la fortune pourrait sauver l’exploitation familiale, François trahit sa promesse d’affranchir Philida, et envisage de la vendre dans le Nord du pays. Celle-ci décide alors d’aller porter plainte contre la famille Brink auprès du protecteur des esclaves.
Tandis que les rumeurs d’une proche émancipation se répandent de la grande ville aux fermes reculées – l’abolition de l’esclavage dans l’Empire britannique sera proclamée en 1833 –, l’opiniâtre Philida brise peu à peu ses entraves au fil d’un chemin jalonné de luttes, de souffrance, de révélations, d’espoir.
À partir d’un épisode de son histoire familiale, André Brink compose un roman à la langue poétique, âpre et sensuelle. Parce qu’il n’est pas de justice sans sincérité, ni d’indépendance sans langage, il orchestre un chœur de voix narratives offrant à chacun l’occasion de dire sa vérité. Murmures, prières et cris scandent ainsi un hymne à la liberté rêvée, qui donne son souffle à ce récit puissant.

Le sinistre passé de Jack Winter est revenu le hanter… et son seul espoir se tapit dans la pénombre
des Ténèbres de Londres, le monde souterrain et surnaturel où magie noire et sorcellerie abondent.
Treize ans plus tôt, Jack Winter était étendu mourant dans un cimetière. Il a invoqué un démon et vendu son âme en échange de sa vie… Le démon revient aujourd’hui afin de récupérer ce qui lui
revient de droit. Mais Jack a trouvé une raison de vivre : elle s’appelle Pete Caldecott et, à cause d’elle, Jack refuse d’aller en Enfer sans se battre. Pete ne sait rien du marché qu’a passé Jack mais
elle est certaine que quelque chose de plus important et de bien plus dangereux croit dans les Ténèbres. Les Anciens Dieux sont en train de se réveiller et les esprits se soulèvent ; Jack n’a aucune chance de les arrêter sans l’aide de Pete.

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.

Depuis toujours, Elina n’a qu’une raison d’être : elle apparaît au chevet des mourants, et montre à l’âme détachée de son corps la porte qu’elle doit traverser. Ce qui attend les humains de l’autre côté ? Elle n’en a pas la moindre idée, et elle s’en fiche. Ceux-là ont eu leur temps sur Terre, ils n’avaient qu’à mieux l’employer, non ?
Jusqu’au jour où elle laisse échapper une âme... une âme dont le corps est revenu à la vie grâce aux soins acharnés d’un médecin des urgences. Puis une deuxième...
Prise en défaut, Elina n’a plus le choix, elle doit comprendre ce qui rend cet homme si particulier. Son destin achèvera de basculer lorsqu’elle se retrouvera précipitée sur Terre, apeurée et ignorante, avec un seul nom à la bouche, celui d’Éric Séguin, le médecin qui aura changé sa vie.

Cela fait six ans qu’Aly n’a pas revu Jared. Mais elle est toujours hantée par ce mauvais garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée. Les années ont passé et elle voudrait dépasser ce fantasme.
Mais un jour, en rentrant, elle trouve le beau Jared endormi sur son canapé… L’adolescent est devenu un homme auquel il lui est impossible de résister. Mais c’est un homme en colère qui ne parvient pas à surmonter les drames de son passé.
Aly et Jared se lancent dans une passion dévorante. Mais la jeune femme doit-elle tout risquer pour un homme dont les pulsions autodestructrices peuvent les conduire au bord du gouffre ?
Il est passionné, insaisissable et… dangereux. Il est son obsession, sa fièvre.

En octobre 2011, des policiers lyonnais et grenoblois, dont le commissaire de police Christophe Gavat, alors chef de la PJ de Grenoble, sont placés en garde à vue pendant quatre jours et mis en examen pour « association de malfaiteurs », « trafic de stupéfiants », « détournement de scellés » et « vol en réunion », dans le cadre de « l affaire Neyret ». L inspection générale des services (IGS) suspecte les policiers d avoir détourné de la drogue, sur ordre de leur supérieur, le commissaire divisionnaire Michel Neyret, numéro Deux de la police judiciaire de Lyon, afin de rétribuer des indicateurs. Christophe Gavat n est plus celui qui interroge. Les rôles se sont inversés. Pendant ces 96 heures, il fait le bilan de ses 25 ans de carrière : beaucoup de cadavres, la vie de famille réduite à peau de chagrin, les missions ingrates, les moqueries, le mépris, la ligne jaune à ne pas franchir, les injustices quand le flic devient bouc émissaire, la complexité du système judiciaire, les vices de procédure, le rôle des informateurs, les planques... Mais aussi des rencontres étonnantes, et l admiration de beaucoup. 
Un document à la fois poignant et plein d humour où se mêlent chroniques et réflexions sur le métier de policier.

Acheter la version numérique sur Amazon
« Lorsque Jacqueline suit son petit ami de longue date à l'université de son choix, la dernière chose à laquelle elle s'attend est qu'ils se séparent deux mois après leur rentrée en seconde année. Deux semaines après s'être remise du choc, elle se réveille dans une toute nouvelle réalité : elle est célibataire, étudie dans une université publique au lieu d'un conservatoire de musique, est ignorée par son ancien cercle d'amis et échoue aux cours pour la première fois de sa vie. 
En rentrant chez elle seule après une fête, Jacqueline se fait agresser par un garçon de son ex Fraternité. Sauvée par un étranger qui semble être au bon endroit au bon moment, elle ne désire rien de plus que d'oublier l'attaque de cette nuit-là... Mais elle découvre que celui qui lui est venu en aide, Lucas, est assis derrière elle à son cours d'économie. Il passe son temps à esquisser des croquis et à la regarder. Ses amis pensent qu'il est la personne parfaite pour que Jacqueline puisse rebondir. 
Quand son agresseur se met à la harceler, Jacqueline doit choisir : se laisser faire ou apprendre à riposter. Lucas reste protecteur, mais il cache également des secrets. Soudain, les apparences prennent le dessus, et savoir à qui faire confiance s'avère être tout sauf facile. »

Annabelle, de son surnom "Elle", est prête à tout pour sauver son homme, l'un des frères Barlet. Après une année passée dans la chambre un de l'Hôtel des Charmes, la réalité les rattrape, quand lui se trouve pris dans une scandaleuse affaire de films pornographiques. Forcés de se retrouver dans des lieux secrets et insolites, ils arpentent Paris afin de continuer leur idylle sulfureuse. Mais, en cherchant coûte que coûte à l'innocenter, Elle va être confrontée aux secrets les plus sombres de la prestigieuse famille Barlet, entre manipulation, trahison et accident prémédité...

Nita est en vacances d'été sur les rives de la magnifique île de Long Island. Une nuit, sortie nager, elle croise dans les eaux tièdes un dauphin qui parle le langage des sorciers. Les rochers de la côte soufflent à son meilleur ami, Kit, venu passer quelques jours avec elle, qu'un danger imminent approche du rivage... Et voilà nos deux jeunes sorciers repartis en mission ! Entre animaux marins dotés de pouvoirs de sorcellerie, incantations vieilles comme le monde et regards inquisiteurs des parents de Nita, nos deux amis doivent ruser pour plonger découvrir les secrets ancestraux enfouis au fond de l'océan... et dont il va leur falloir maîtriser les arcanes, sous peine de mort ! Retrouvez Kit et Nita dans la suite de leurs aventures ! Vendue en tout à plus de 3 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis, Wizards berçait avant Harry Potter les rêves de magie des adolescents américains. Très appréciée outre‑Atlantique, cette série a été primée de nombreuses fois.

Anne Seibert, récemment divorcée d'un mari violent, souffre d'insomnie. Souvent installée à sa fenêtre, elle dérange son voisin Mark Chaney. En effet, ce dernier a de nombreux secrets à cacher. Décidé à la faire disparaître, il séduit peu à peu la jeune femme. L'inspecteur Angelo Garibaldi observe de loin ce curieux manège. 

La star américaine Gaïa Lafayette va tourner dans une superproduction à Brighton. Cela n'enchante guère Roy Grace chargé de la protection de l'actrice qui compte sur ce rôle pour être nommée aux Oscars. Avant d'arriver sur les lieux du tournage, Gaïa échappe à une tentative de meurtre. Le fan épie son idole.

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

2 commentaires:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg