Mes dernières chroniques

mardi 23 septembre 2014

Week-end en enfer écrit par James Patterson

Auteur: James Patterson
Genre: Thriller
Nombre de pages: 480
Date de sortie: 20/08/2014
Prix support papier: 22€00
Prix format numérique: 15€99
ISBN: 978-2809815481
Editions: L'Archipel

Acheter la version papier
Acheter la version numérique

Synopsis:
Quelques minutes après être descendues de leur jet en provenance de Berne, Abbie Elliot et ses trois meilleures amies – Winnie, Serena et Bryah – prennent possession de la suite présidentielle d’un luxueux palace de Monte-Carlo.
Le temps d’un week-end, les quatre jeunes Américaines ont abandonné mari et enfants pour s’offrir du bon temps. Au programme : casino, restaurants, boîtes de nuit et champagne à gogo…
Après une soirée bien arrosée, les quatre jeunes femmes décident de suivre leurs compagnons d’un soir sur un yacht.
Quand elles se réveillent, le lendemain matin, elles sont arrêtées sans ménagement par un groupe d’intervention de la gendarmerie et emmenées de force dans un lieu tenu secret.
Là, on les accuse du meurtre de deux de leurs compagnons de la veille… Début d’un très long cauchemar. D’autant que l’une des deux victimes est un personnage politique de tout premier plan…

 Il arrive que des vacances de rêve ... virent au cauchemar 

Mon avis:
Je remercie LP conseils pour cette chouette lecture ainsi que les éditions L'Archipel.
Informations:
Ce roman contient 143 chapitres. 
- 1 prologue
- 4 parties

Mes ressentis:
Lorsque j'ai tenu ce livre entre les mains, j'ai eu un petit peu peur, déjà parce que c'est un gros pavé, mais aussi parce que je lis peu de thrillers. C'est un genre littéraire que je souhaite découvrir, car même si à chaque fois, je me lance avec une petite pointe d'appréhension, au final, je suis toujours agréablement surprise.
Là, l'histoire, les personnages, mais aussi la plume de l'auteur, a fait de ce roman, un livre prenant, agréable à lire et qui tient en haleine ...  Les chapitres sont plutôt courts, du coup, les pages se tournent rapidement et malgré le grosseur du livre, on arrive assez rapidement à la fin.
J'ai tout d'abord beaucoup aimé l'histoire de base, ces jeunes femmes étrangères, riches et insouciantes qui arrivent en France pour le weekend et qui se font piéger au point d'être emprisonnées pour plusieurs années. Elles voient, en une poignée de secondes, leurs vies se détruire, elles comprennent que la police, le gouvernement et les citoyens français sont contre elles. 
Pourquoi ? Parce qu'elles sont soupçonnées d'avoir tué un homme important pour la France.
Puis, l'histoire tourne plus particulièrement autour d'Abbie, la seule des quatre femmes à avoir suffisamment de caractère pour tenir tête à toutes les personnes qui croient en sa culpabilité. Pas une seule fois, elle ne lâchera prise, pas une seule fois, elle avouera, même si elle doit en payer le prix fort. Et vous verrez qu'elle va largement le payer ce prix.
Nous suivons l'humiliation qu'elle subit lorsqu'elle fera son entrée en prison, son quotidien ... ce sont des passages difficiles, parfois insoutenables et pourtant, ça donne de la forces à l'histoire, de la puissance. L'héroïne nous emporte dans sa tragédie, dans son combat pour prouver son innocence, on a envie d'y croire, envie que cet enfer s'arrête et qu'elle puisse enfin retrouver sa famille.
Il y a beaucoup d'action, les rebondissements ne manquent pas, j'ai été tenue en haleine du début à la fin et à chaque fin de chapitre, j'avais envie de commencer le suivant.
James Patterson m'a agréablement surprise, j'ai aimé sa façon d'écrire et je n'hésiterai pas à lire un autre de ses ouvrages. D'ailleurs, si vous avez des romans de cet auteur à me conseiller, je suis preneuse :) Quant à moi, je vous conseille fortement ce roman, que vous soyez un lecteur habitué à lire des thrillers ou si, comme moi, vous tâtonnez du bout des doigts ce genre littéraire. Là, vous pouvez y aller confiant, vous allez aimer !

Pour conclure:
J'ai adoré ! C'est une grande surprise pour moi, mais James Patterson m'a vraiment subjuguée avec son roman. Le suspense est au rendez-vous et je ne me suis pas du tout ennuyée. J'ai dévoré ce livre et je lirais un autre roman de cet auteur avec plaisir !
Angélique

Extrait:
- Cliquez ici pour lire le prologue -

Parlons de l'auteur:
Avec quelque 300 millions de livres vendus, James Patterson, né en 1947, est l'auteur de thrillers le plus lu au monde. En 2013, toutes ses nouveautés ont figuré aux premières places des listes des best-sellers duNew York Times. Parmi ses romans récents, publiés à l’Archipel : Dans le pire des cas, Zoo (2013) et Tapis rouge ; Moi, Michael Bennett (2014).

Bibliographie:
Liste des livres de James Patterson sur Booknode

Quelques liens indispensables:
Site de James Patterson
Suivez James Patterson sur Facebook
Suivez James Patterson sur Twitter
Suivez James Patterson sur You Tube
Site des Editions L'Archipel
Suivre les Editions l'Archipel sur Facebook
Suivre les Editions l'Archipel sur Twitter
Suivre les éditions l'Archipel sut You Tube

  Logo Livraddict

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas cet auteur, mais j'ai un de ses livres dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup cet auteur :) livre déjà dans ma PAL

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg