Mes dernières chroniques

mardi 9 juin 2015

Elle & Lui écrit par Marc Levy (♥♥♥♥) - Editions Audiolib

Auteur: Marc Levy
Livre audio lu par: Hervé Bernard Omnès
Genre: Comédie / Contemporain
Format: Audio
Durée: 07h01
Date de sortie: 13/05/2015
Acheter au format CD: 22.90 €
Télécharger ce livre audio : 20.60 €
Editions: Audiolib

Acheter ce livre audio sur Amazon

Synopsis:
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là…
Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.
Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Dans ce roman, où l’on retrouve les personnages de Et si c’était vrai, Marc Levy
nous entraîne dans une histoire d’amour irrésistible et totalement imprévisible.
Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

 Un jour, j'irai vivre en théorie, 
parce qu'en théorie tout se passe bien ... 

Mon avis:
Je remercie Les Editions Audiolib pour l'écoute de ce roman et plus particulièrement Pauline pour sa confiance.

Informations:
Ce livre audio dure 07:01.
Il contient 28 pistes.

Mes ressentis:
J'étais vraiment heureuse d'écouter ce roman, Elle & Lui, la suite de Et si c'était vrai, l'une de mes comédies romantiques préférées. J'adore regarder ce film, je ne m'en lasse pas et le livre papier m'a fait passer un excellent moment. Retrouver la pétillante Lauren et son amoureux Arthur était un vrai plaisir. Ce tome n'est pas tourné principalement sur eux, mais sur Paul, le meilleur ami d'Arthur. Rappelez-vous, celui qui aide son acolyte à kidnapper Lauren de l'hôpital lorsqu'elle est dans le coma.
Ça y est ? Vous vous en souvenez ? Il était drôle ce personnage, avec un humour bien prononcé, malgré le fait que la situation était incongrue. Mais l'amitié n'a pas de limite parfois et c'est ce qu'Arthur et Paul nous ont prouvés et nous prouvent encore. Dans ce second tome, c'est donc Paul qui est mis en avant. Au tout début du livre, Paul a écrit un manuscrit et Lauren tombe dessus un petit peu par hasard. Elle se permet d'y jeter un coup d'œil (sans l'autorisation de son ami) et tombe complètement sous le charme de la plume de Paul. Pour elle, ne pas publier ce roman serait une grave erreur. C'est pour cela qu'elle prend l'initiative d'envoyer le manuscrit à plusieurs éditeurs et cela va fonctionner. Quelque temps plus tard, le manuscrit devient un livre, un livre vendu dans des librairies ... Le rêve de chaque auteur ! 
Puis, Paul décide de partir pour la France, de s'envoler vers la capitale. L'histoire fait un bond en avant, plusieurs années se sont écoulées, et nous retrouvons nos compères soudés et plus complices que jamais. Paul a écrit d'autres livres, il est plutôt heureux dans notre pays, il vit son petit quotidien sereinement, il ne lui manque plus qu'une chose : l'amour. Heureusement, Lauren et Arthur décident de passer quelques jours de vacances chez Paul et évidemment, ils vont mettre leur petite touche et leur imagination à la disposition de ce dernier. C'est drôle, rocambolesque, plein de rebondissements et nous passons un très bon moment de lecture avec ses personnages hauts en couleur. Une vraie belle comédie signée Marc Levy. 
J'ai aimé la fin, prévisible, mais avec suffisamment d'obstacles et d'événements pour donner du rythme à l'histoire. On ne s'ennuie pas une minute et c'est un vrai plaisir d'accompagner Mia et Paul dans leur aventure. Les personnages sont tous très attachants, mais surtout, ils ont tous une petite touche d'humour loufoque, c'est ce qui fait aussi qu'on les trouve si attendrissants.
Voilà en ce qui concerne l'histoire. Maintenant, je vais vous parler de la version audio. J'ai aimé les petites musiques qui sont placées entre les pistes. J'ai trouvé qu'elles étaient bien adaptées à l'histoire. En revanche, et c'est la première fois que cela m'arrive, j'ai eu des difficultés a apprécier la lecture d'Hervé Bernard Omnès. Je n'ai pas eu besoin de lire sa biographie pour comprendre que cette personne aime le théâtre. C'est impressionnant comme cela ressort lors de l'écoute de Elle & Lui.
Le problème, c'est que moi le théâtre, j'aime ça lorsque je décide de voir une pièce. Lorsque j'écoute un livre audio, j'aime la simplicité de la lecture, je n'aime pas lorsque c'est surjoué, lorsqu'il y a trop d'intonations. J'aime être bercée par les mots, par la voix de la personne qui lit. Je n'aime pas les hommes qui imitent la voix d'une femme par exemple, ni lorsqu'ils imitent certains accents. Je n'aime pas lorsque c'est trop théâtral, mais j'aime quand c'est lu avec simplicité, car cela met l'histoire en avant. Même si l'histoire nous est lue, c'est quand même le livre qui doit être mis en avant et pas le lecteur, même si c'est un ensemble. En tout cas, c'est ce que moi je pense. Alors, je suis désolée, mais je n'ai pas été sensible à la lecture d'Hervé Bernard Omnès, que j'ai trouvé lourde et trop rapide aussi. 
C'est le seul point négatif que j'ai relevé. Tout le reste était top et je me suis régalée. Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert cette comédie romantique qui m'a mis du baume au cœur pour les jours à venir.
Un autre livre de Marc Levy bientôt ? Avec plaisir, ma PAL en est pleine ! ;)

Pour conclure:
Un livre audio qui m'a fait passer un excellent moment. Je vous le conseille sans hésiter pour cet été sur la plage ou pour accompagner votre course à pied, dans les transports en commun ou dans votre voiture, bref... Il est parfait quoi que vous fassiez !
J'ai adoré retrouver la plume de Marc Levy, j'ai aimé retrouver les personnages du premier tome Et si c'était vrai ... Toujours aussi drôles malgré certaines circonstances, toujours aussi attendrissants et toujours aussi attachants. Bravo à Marc Levy pour cette jolie suite.
 Le seul bémol pour la version audio est la lecture, bien que réussie, le côté trop théâtral m'a pourtant agacée.
*Angélique*

Extrait:
*Ecouter un extrait audio sur le site d'Audiolib*
"- Vous voulez m'y envoyer seul ?  
- J'ai des rendez-vous à ces dates-là. (...)  
- Impossible, réplique Paul en opinant de la tête.  
Bien que les tables voisines fussent inoccupées, Gaetano se pencha vers son auteur et se mit à chuchoter. 
- Votre avenir se joue là-bas. Si vous confirmez votre triomphe en Corée, c'est toute l'Asie que nous serons en mesure d'intéresser à vos écrits. Pensez au Japon, à la Chine, et si nous nous débrouillons correctement, nous pourrions même convaincre votre éditeur américain de surfer sur la vague. Une fois que vous aurez vraiment percé aux Etats-Unis, vous ferez un tabac en France, les critiques vous adoreront.  
- Mais j'ai percé aux Etats-Unis!  
- Avec votre premier roman, cependant, depuis...  
- Je réside en France! Pourquoi devrais-je passer par l'Asie et l'Amérique pour qu'on lise mes livres à Noirmoutier ou à Caen.  
- Entre vous et moi, je n'en ai pas la moindre idée, pourtant c'est ainsi. Nul n'est prophète en son pays, et encore moins un étranger." 

Interview de Marc Levy pour Elle & Lui:

Parlons de l'auteur:
Marc Levy est né le 16 octobre 1961 en France.
À 18 ans, il s'engage à la Croix Rouge Française où il passe 6 ans à divers postes. Parallèlement, il étudie la gestion et l'informatique à l'Université Paris Dauphine.
En 1983 il crée une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis. En 1989 il perd le contrôle de son groupe et démissionne.
À 29 ans, repartant de zéro, il rentre à Paris et fonde avec deux amis une société de travaux de finitions qui deviendra l'un des premiers cabinets d'architecture de bureau en France.
À 37 ans, Marc Levy écrit une histoire à l'homme que deviendra son fils Louis. Encouragé par sa sœur scénariste (aujourd'hui réalisatrice), il envoie ce manuscrit aux Éditions Robert Laffont qui acceptent aussitôt de publier Et si c'était vrai. Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg (Dreamworks) en acquiert les droits d'adaptation cinématographique. Le film, intitulé Just Like Heaven, produit par Steven Spielberg, interprété par Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s'est classé premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005.
Après la publication de son premier roman, Et si c'était vrai, en 2000, Marc Levy se consacre exclusivement à l'écriture. Tous ses romans figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international. 
Son blog
Retrouvez-le sur Facebook
Et sur Twitter

Bibliographie:
♦Et si c'était vrai (2000)
♦Où es-tu ? (2001) 
♦Sept jours pour une éternité (2003)
♦La prochaine fois (2004)
♦Vous revoir (2005) 
♦Mes amis, mes amours (2006)
♦Les enfants de la liberté (2007)
♦Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008)
♦Le premier jour (2009)
♦La première nuit (2009)
♦Le voleur d'ombres (2010)
♦L'étrange voyage de Monsieur Daldry (2011)
♦Si c'était à refaire (2012)
♦Un sentiment plus fort que la peur (2013)
♦Une autre idée du bonheur (2014)
♦Elle & lui (2015)

Parlons du lecteur:
Ce comédien, metteur en scène, travaille régulièrement pour le théâtre et la télévision. Depuis 1996 il enregistre publicités et documentaires pour Radio France, France 5, Arte, Planète,... Il est également traducteur et adaptateur pour le théâtre.

Quelques liens indispensables:
Site des Editions Audiolib
Suivez les Editions Audiolib sur Facebook

Les avis des copin(e)s:
♦SariahLit
Au jardin suspendu
Fantasy Books Addict

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Celui-ci me tente beaucoup, mais je le tenterai en livre papier :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg