Mes dernières chroniques

mardi 21 juillet 2015

La sorcière de Prince Island (♥♥♥) écrit par Kendall Kulper - Editions Hachette (Black Moon)

Titre: La sorcière de Prince Island
Auteur: Kendall Kulper
Genre: Fantastique / Jeunesse (dès 15 ans)
Nombre de pages: 400
Date de sortie: 04/03/2015
Prix support papier: 16€00
Prix format numérique: 10€99
ISBN: 978-2012038752
Editions: Hachette (Black Moon)
Acheter le livre papier
Acheter le livre numérique

Synopsis:
"Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille. Prise au piège de sa mère, Avery ne peut plus utiliser sa magie. Il lui reste tout juste la capacité de deviner, en rêve, ce que l’avenir lui réserve. Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. Parce que les habitants ont besoin de sa protection. Parce qu’elle aime Taneh, un séduisant harponneur aux étranges tatouages. Parce que, dans un rêve, elle a vu son propre meurtre. Or, nul ne peut supprimer la Sorcière de l’île de Prince Island…"

 Quelqu'un va me tuer 

Mon avis:
Je remercie les Editions Hachette / Black Moon pour cette sympathique lecture.

Informations:
Ce roman contient 29 chapitres

Ma note:

Mes ressentis:
La sorcière de Prince Island est un roman jeunesse destiné aux lecteurs dès 15 ans. L'ensemble est plutôt sympathique et l'histoire est originale malgré quelques imperfections.
Dans ce roman une petite touche de magie rend l'ensemble plus attrayant, l’héroïne qui est mystérieuse donne un côté addictif, car on ne veut qu'une chose : savoir ce qui va arriver à cette jeune sorcière.
En fait Avery Roe est une jeune fille énigmatique, elle possède des pouvoirs, mais ne sait pas encore comment tous les explorer. Le seul don qu'elle sait se servir, et ce, depuis toute petite est d’interpréter les rêves. Sa grand-mère autrefois proche d'elle détient toutes les réponses aux questions que se pose la jeune femme, mais malheureusement la situation est compliquée et Avery ne peut approcher son aïeule. La raison qui fait que les deux femmes ne peuvent se réunir est toute simple, car si pour Avery devenir sorcière est une vocation pour sa mère cela représente une malédiction et c'est donc elle qui s'interpose entre la grand-mère et la petite-fille.
C'est donc une histoire de magie, une histoire de famille, mais pas que, puisque Avery va aussi tomber amoureuse et que cet amour si attendu va peut-être devenir impossible car Avery a vu l'irréparable dans l'un de ses rêves.
J'ai aimé tous les éléments liés à l'île de Prince Island, mais aussi les marins qui sont de passage et qui sont plus précisément des chasseurs de baleines. Il y a ceux qui viennent aussi spécialement pour rencontrer la grand-mère d'Avery afin de repartir avec un talisman qui les rassurera et les protégera.
L'histoire à la base n'est pas si mal et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le contenu plutôt atypique. Ce qui m'a dérangée en revanche ce sont les quelques passages incohérents, car parfois, l'auteure se contredit pour certains faits. Ce roman étant le premier de Kendall Kulper, ceci explique certainement cela. C'est pardonnable, car l'ensemble se lit plutôt facilement, la plume est fluide et agréable et l'auteur à incorporer dans son histoire un tas d'éléments dont elle a pris connaissance suite à d'intenses recherches. D'ailleurs, je pense qu'elle s'est tellement prise au jeu et qu'elle a tellement aimé découvrir un tas de choses autour des baleines, qu'elle a souhaité partager un maximum avec nous en intégrant des informations dans son histoire, cela amène aussi quelques longueurs de temps en temps, mais bon...
Un livre qui ne restera pas éternellement dans ma mémoire, mais qui m'a fait passer un bon moment. J'ai aimé tout ce qui touche à la magie et aussi les petits passages qui m'ont appris des choses sur les baleines. Je trouve que les avis et notes sur les sites de partages littéraires sont assez durs, car ce n'est pas si mauvais et une note légèrement plus élevée permettrait d'encourager la découverte de ce livre. Il y a des ouvrages beaucoup moins bien travaillés qui ont des notes plus hautes, donc bon ... Nous sommes dans de la littérature jeunesse ne l'oublions pas et je pense que ce livre peut faire le bonheur de quelques jeunes filles.
Et pour finir, je veux absolument faire un petit clin d'œil pour la couverture que je trouve absolument sublime !

Pour conclure:
Une histoire plutôt correcte qui se lit bien. Le fantastique est bien dosé et une petite touche de romance vient sublimer l'ensemble de ce récit. Les personnages sont sympathiques et on prend plaisir à découvrir leur évolution malgré les péripéties qui les attendent.
Le suspense est bien gardé et des révélations inattendues et bienvenues viennent juste à la fin de l'histoire. Il y a tout de même quelques points noirs, car des incohérences et des longueurs rendent l'ensemble parfois moins crédible et lourd.
Je ne peux vous dire qu'une chose, si ce livre vous a tapé à l'œil et vous tente alors soyez curieux, vous passerez certainement un bon moment, même si l'histoire ne restera pas dans votre mémoire bien longtemps.
*Angélique*

Extrait:
(test de la page 99)
-Ce rêve-ci n'a aucune importance. Nous n'avons pas de temps à perdre avec des songes qui ne servent à rien. Continue.
Il s'est redressé, m'a dévisagée et a refermé son journal.
-Dis-le moi, a-t-il exigé.
Je lui ai rendu son regard, puis ai poussé un long soupir d'agacement.
-Ça veut dire qu'un navire t'emmènera aux Etats-Unis ; ce navire s'appellera le Modène.
Taneh a haussé les sourcils.
-Oh.
-On peut passer à la suite, maintenant ? lui ai-je demandé, mes doigts tambourinant sur le sol.
Il a rouvert son carnet, tourné la page suivante et levé les yeux vers moi.
-Au moins, on saura que ces rêves prédisent bien l'avenir, a-t-il observé.
-Bien sûr qu'ils prédisent l'avenir.
Taneh a attendu un moment.
-Et si j'étais allé voir le chaman après avoir fait ce rêve ? S'il m'avait prédit que je trouverais le Modène, mais que j'avais alors décidé d'embarquer sur un autre navire? Le rêve ne se serait donc pas réalisé.
J'ai croisé les bras sur ma poitrine.
-Ça ne marche pas comme ça. Tu aurais quand même fini par te retrouver sur le Modène.
-Mais si j'avais décidé de changer mon futur? a-t-il insisté, une lueur dans les yeux. Si on me révèle ce que me réserve l'avenir, on me donne le choix, n'est-ce pas? Je pourrais le modifier.
-C'est ce qu'ils croient tous, mais personne n'y est jamais parvenu. Chacune de mes prédictions s'est réalisée.
-Mais...


Parlons de l'auteur:
Diplomée de l'Université de Harvard en 2008 avec un diplôme en histoire et en littérature.
Elle a travaillée comme journaliste avant de se lancer de l'écriture. Elle vit à Boston.

Bibliographie:
♦La sorcière de Prince Island → Editions Hachette (2015)

Quelques liens indispensables:
Site Lecture Academy
La page Facebook Black Moon

Les avis des copin(e)s:
Sariahlit
Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. L'univers des sorcières ne m'attire pas trop, je passerai mon chemin pour ce livre-ci...

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg