Mes dernières chroniques

vendredi 4 septembre 2015

Premier appel du paradis (♥♥) écrit par Mitch Albom - Editions Pocket

Titre: Premier appel du paradis
Auteur: Mitch Albom
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 352
Date de sortie: 19/02/015
Prix support papier: 7€30
Prix format numérique: 14€99
ISBN: 9782266250030
Editions: Pocket
Acheter "Premier appel du paradis" en papier
Acheter "Premier appel du paradis" en numérique

Synopsis: 
Cela s'est passé dans le petit village de Coldwater, au bord du lac Michigan, mais cela aurait pu arriver n'importe ou ailleurs. Des appels téléphoniques en provenance de personnes décédées. Le plus souvent, des mots de réconfort pour les proches, un mari, un parent, un enfant. Une ligne directe avec le ciel ? Un miracle pour les croyants, une supercherie pour les autres. Sully Harding, qui vient de perdre sa femme, n'y croit pas. Il est bien décidé à démasquer l'imposteur. Mais tout le monde n'est pas prêt à raccrocher...


Mon avis:
Premier appel du paradis ne m'a pas séduite. Le contenu n'est pas à la hauteur de son joli visuel.
Dommage !

Ma notation:

Est-ce que je vous recommande ce roman:
Non, pas particulièrement.

Informations:
Ce roman contient des petits chapitres qui permettent d'avancer assez vite dans cette lecture.

Mes ressentis:
Une magnifique première de couverture qui ne m'a pas laissée indifférente... Généralement, cela fonctionne plutôt bien puisque je choisis en grande partie mes lectures grâce aux couvertures. Là, le visuel, le titre et le résumé m'ont de suite plu et j'étais presque persuadée d'aimer ce roman qui, je trouve "en envoie". Bon, je fais amende honorable, puisque mon sixième sens m'a carrément joué un tour. Ce sont des choses qui arrivent ;)
Je n'ai pas adhéré à Premier appel du paradis que j'ai tout simplement trouvé sans intérêt.
De nombreux personnages font partie de cette histoire et à chaque fois le même événement se produit : un appel téléphonique avec au bout du fil, une personne décédée.
C'est répétitif et cela m'a plus embrouillée qu'autre chose. Puis, une fois les 75 premières pages lues, l'histoire prend un chemin plus intéressant. Là, j'ai pris plaisir à découvrir ce que Mitch Albom me proposait. Les personnages commençaient à m'intéresser, le suspense prenait de l’ampleur et ça devenait intéressant, mais très vite, mon enthousiasme s'est envolé. Eh oui, si l'histoire est étonnante, elle n'en est pas moins improbable et finalement l'intrigue saute aux yeux et devient très vite évidente. Quant au côté fantastique... comment vous dire ? C'est bidon et je n'ai pas eu l'ombre d'un frisson.
Au-delà de l'histoire, je n'ai pas accroché à la plume de Mitch Albom, pas désagréable, mais pas particulièrement plaisante non plus. Son style ne m'a pas donné envie de lui donner une seconde chance et de découvrir un autre de ses ouvrages, c'est donc sans regret que je vais oublier cette lecture et cet auteur.
Je suis déçue par ce roman, je m'attendais à plus, je m'attendais à mieux, je m'attendais à autre chose. En fait, j'ai trouvé de nombreuses longueurs et je me suis dit à plusieurs reprises que cette histoire serait sympathique si elle avait été raccourcie, une petite nouvelle aurait été plus efficace et plus marquante. Dommage, pour moi ce roman est synonyme de flop littéraire et je ne vous le recommande pas particulièrement.

Pour conclure:
Premier appel du paradis de Mitch Albom a un joli visuel, une couverture magnifique, un titre mystérieux et un résumé attirant, mais le contenu est creux et il est loin d'être aussi attrayant qu'à première vue.
L'histoire est simple : huit personnes reçoivent des appels téléphoniques venant de l'au-delà, au bout du fil une personne de leur entourage décédée quelques temps auparavant. Une ville sous le choc et une petite "enquête" pour deviner ce qui se passe exactement à Coldwater, voilà ce que vous trouverez dans ces 350 pages.
L'intrigue tombe très vite à l'eau, car tout cela n'est pas très crédible et l'auteur ne fait rien pour faire durer le suspense ni pour alimenter son histoire de faits mystiques.
Une déception pour ce roman qui ne m'a rien apporté et qui reste sans intérêt à mes yeux.

*Angélique*

Extrait:
Premier appel du paradis

Parlons de l'auteur:
Mitch Albom est né en 1960 à Philadelphie. Après avoir obtenu un diplôme de sociologie, il poursuit des études de journalisme à l'université de Columbia à New York et devient l'un des principaux journalistes sportifs des États-Unis, travaillant pour la presse, la radio et la télévision.
Dans son ouvrage La Dernière Leçon (Robert Laffont, 1998), il retranscrit les conversations qu'il a eues avec Morrie Schwartz, son ancien professeur d'université atteint d'une maladie mortelle. Ce récit, adapté à la télévision en 1999, a remporté quatre Emmy Awards en 2000, et il est resté quatre ans dans la liste des meilleures ventes du New York Times. En 2003, Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut (Oh ! Éditions, 2004) est publié aux États-Unis : le succès est immédiat. Le livre, traduit dans 37 pays, s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires et a fait l'objet d'une adaptation pour la télévision. Après Pour un jour de plus (Oh ! Éditions, 2006), lui aussi best-seller international, et Le vieil homme qui m'a appris la vie (Oh ! Éditions, 2009), Le Passeur du temps a paru en 2012 aux Éditions Kero.
Mitch Albom vit avec son épouse à Franklin dans le Michigan.

Bibliographie:
♦Morrie : Une leçon de vie (2003)
♦Les Cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut (2003)
♦La dernière leçon :Le vieil homme qui m'a appris la vie (2004)
♦Pour un jour de plus (2006)
♦Le Passeur du Temps (2012)
♦Premier appel du paradis (2014)



Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Mince, c'est vrai que la couverture est très belle. J'ai un livre de cet auteur dans ma WL... S'il me plaît je tenterais peut-être quand même celui-là. Le pitch me plaît.

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg