Mes dernières chroniques

mardi 13 octobre 2015

Les profondeurs (♥♥♥) écrit par James Grippando - Éditions Mosaïc

Titre: Les profondeurs
Auteur: James Grippando
Genre: Thriller
Nombre de pages: 400
Date de sortie: 30/09/2015
Prix support papier: 18€90
Prix format numérique: 12€99
ISBN: 9782280282321
Editions: Mosaïc
Acheter Les profondeurs en papier
Acheter Les profondeurs en numérique

Synopsis:
Les marais des Everglades sont troubles, ce matin. On vient de trouver le corps d’une femme. Une femme noire. Abe est procureur, réputé irréprochable et sans tache et, pour lui, cette scène de crime n’est pas différente d’une autre. Mais quand on identifie le corps, et que l’agent Victoria Santos lui demande s’il connaît cette femme, Abe hésite à répondre… Une seconde d’hésitation qui le propulse du côté des suspects. Et l’entraîne dans les profondeurs d’une spirale infernale le jour où sa propre femme, Angelina, disparaît à son tour.


Mon avis:
Je remercie les Éditions Mosaïc ainsi que l'agence LP Conseils pour cette découverte et pour leur confiance.

Ma notation:

Vous l'avez lu ? Notez-le:


Informations:
Ce livre contient 66 chapitres et 1 épilogue

Mes ressentis:
Abe est un homme de confiance, sérieux et posé. Procureur de métier, il est mis sur une enquête bien particulière et morbide : une femme noire est retrouvée décapitée dans les marais des Everglades situés en Floride.
Cette affaire aurait pu être un dossier parmi d'autres, mais elle va prendre un tournant inattendu lorsque cette femme va être identifiée. Abe connaît la victime et tout porte à croire qu'il a quelque chose à voir avec ce meurtre.
Alors, cet homme irréprochable est-il innocent ou a-t-il des choses à cacher ?
Telle est la question et la réponse se trouve dans le livre !

Les profondeurs est un thriller plaisant qui se lit bien. J'ai aimé la tension autour d'Abe, le personnage principal qui est, le pauvre, malmené par les enquêteurs. Nous avons presque de la compassion pour lui. Ce procureur n'est pas le seul autour de qui tourne l'histoire, il y a aussi Angelina, sa femme, qui va être portée disparue. J.T, son ex-beau-frère, qui est quant à lui un personnage difficile à cerner et qui apporte une pointe de mystère appréciable à cette histoire. Il y a aussi, Victoria Santos, l'agent qui est chargé de mener l'enquête, une femme tenace, c'est le moins que l'on puisse dire.
Il y a d'autres protagonistes, mais ils sont au second plan pour la plupart.
Ce n'est pas aux personnages que nous nous attachons le plus, mais bien à l'histoire qui est haletante. Nous suivons de près toutes les recherches mises en œuvre par les agents de police afin de découvrir la vérité sur le meurtre de Tyla Tomkins, la femme décapitée des marais, puis c'est la disparition d'Angelina qui va prendre le dessus dans cette histoire. Nous essayons donc de rassembler les pièces du puzzle afin de comprendre qui a fait quoi.
Lorsque l'intrigue est tombée, je l'ai tout de suite appréciée. Je ne peux pas dire que j'ai été surprise, car je tenais le nom du coupable dès le début. Je ne sais pas si c'est quelque chose que l'auteur souhaitait dans la construction de son roman, mais en tout cas, cela m'a semblé évident très rapidement. Je n'ai pas été gênée par ce fait et j'ai aimé découvrir tous les éléments autour de l'enquête.
Je suis agréablement surprise par les thrillers proposés par les Éditions Mosaic, je les trouve tous vraiment chouettes, adaptés à tous les lecteurs qu'ils soient habitués à ce genre littéraire ou non, ce sont vraiment des romans qui conviennent à tout le monde.
De plus, les couvertures sont belles et ça, c'est un petit plus non-négligeable.

Pour conclure:
James Grippando est un auteur que je ne connaissais pas et que j'ai découvert à travers Les profondeurs, son dernier roman édité aux Éditions Mosaïc.
J'ai aimé ce thriller qui est agréable à parcourir, prenant et bien écrit. Dans l'ensemble, il a répondu à mes attentes. En ce qui concerne le suspense, je ne peux pas dire qu'il était au rendez-vous puisque j'ai deviné l'identité du coupable très rapidement, mais j'ai aimé les petits rebondissements présents dans les dernières pages, cela m'a permis de terminer ma lecture sur une note positive.
Une belle couverture et un bon contenu, ce thriller est forcément à découvrir !
*Angélique*

Extrait:

Parlons de l'auteur:
Grippando
Révélé par son best-seller Le pardon, James Grippando a longtemps exercé le métier d’avocat à Miami qui sert de décor à ce thriller. Avec Les profondeurs, il renoue avec son public français et fait la preuve qu’il continue d’aiguiser son sens du suspense et de la psychologie. Souvent comparé à Harlan Coben, il partage avec celui-ci le talent d’entraîner des personnages apparemment ordinaires dans des spirales et des pièges qui révèlent la complexité profonde de leur personnalité.

Bibliographie:
Couverture L'InformateurCouverture L'ombre du soupçonCouverture La prière des défuntsCouverture La secte de l'ombreCouverture Une affaire d'enlèvementCouverture À charge de revancheCouverture Les profondeurs
♦L'Informateur
♦L'ombre du soupçon
♦La prière des défunts
♦La secte de l'ombre
♦Une affaire d'enlèvement
♦À charge de revanche
♦Les profondeurs

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg