Mes dernières chroniques

mercredi 21 octobre 2015

Surtout ne mens pas (♥♥♥) écrit par Elena Sender - XO Éditions

Titre: Surtout ne mens pas
Auteur: Elena Sender
Genre: Thriller
Nombre de pages: 350
Date de sortie: 24/09/2015
Prix support papier: 19€90
Prix format numérique: 12€99
ISBN: 9782845636514
Editions: XO Éditions
Acheter Surtout ne mens pas - Papier
Achetre Surtout ne mens pas - Numérique

Synopsis:
Elle est une violoniste virtuose. Il est un chercheur islandais de renom, spécialisé dans l’étude du cerveau. Laura et Erik vivent à Paris. Un couple uni, passionné, admiré.
Jusqu’à cette fête, pour les quarante ans d’Erik. Il est retrouvé
inconscient, pendu à un fil barbelé. Suicide ? Tentative de meurtre ? Tout réussissait à Erik qui venait d’isoler une molécule révolutionnaire agissant sur le cerveau.
Pour Laura, le monde s’écroule. Quelles recherches menait précisément Erik ? Elle découvre qu’il avait d’étranges fréquentations. On la poursuit, on la traque dans les rues de Paris. Sa vie est en danger. Autour d’elle, des hommes sont abattus. Dans sa quête de vérité, elle se retrouve plongée dans un monde de terreur.
Avant de sombrer dans le coma, Erik avait laissé un texto à Laura :
« Plus possible de vivre dans le mensonge… »


Mon avis:
Je remercie XO Éditions pour leur confiance ainsi que pour la découverte de cette auteure.

Ma notation:

Vous l'avez lu ? Notez-le:



Informations:
Ce roman contient 40 chapitres et 1 épilogue

Mes ressentis:
Alors qu'il fêtait ses quarante ans avec ses amis, Erik est retrouvé pendu à un fil barbelé. Le doute s'installe pour les enquêteurs : est-ce une tentative d'assassinat ou a t-il essayé de mettre fin à ses jours ?
La deuxième option semble la plus crédible, et tout le monde se pose la même question : pourquoi ? Tout semblait aller très bien dans la vie d'Erik. Heureux en amour et épanoui dans son travail, que s'est-il passé que ses amis et sa famille ignorent ?
Erik n'est pas mort lors de cette soirée, plongé dans le coma, il se retrouve à l'hôpital en soins intensifs. Il laisse derrière lui sa femme Laura, une bien jolie violoniste qui est loin de s'imaginer ce qui l'attend dans les jours qui suivent le drame. Retrouver son époux pendu a été un grand choc pour la jeune femme qui ne comprend pas le geste de son mari. Petit à petit, elle va découvrir qu'il lui cachait des choses et que finalement tout n'était peut-être pas aussi idyllique qu'elle se l'imaginait. Erik, un mari infidèle ? L'idée n'avait jamais effleuré Laura et pourtant...
À peine le temps de se remettre de ses émotions que Laura se fait agresser par un homme qui lui réclame quelque chose qu'elle ne comprend pas et qu'elle ne détient pas, quelque chose que son mari a créé. Encore un mystère qu'Erik a laissé planer derrière lui.
Laura se sent perdue, seule, mais doit à tout prix découvrir la vérité et connaître les moindres secrets que son mari a voulu lui cacher, c'est la seule solution pour survivre à ses agresseurs.

Une intrigue à couper le souffle, un thriller sur fond scientifique où il faut se méfier des apparences... Suspense et tension sont palpables dans ce troisième roman d’Elena Sender.
J'ai lu ce bouquin assez rapidement, la police d'écriture est grande et il ne fait que 350 pages, d'ailleurs, les pages se tournent rapidement et le rythme intense de l'histoire ne m'a pas donné envie de ralentir la cadence. J'avais un réel désir de découvrir le fin mot de l'histoire et de lever le voile sur le mystère qui règne autour d'Erik.
Les rebondissements sont nombreux, pas le temps de s'ennuyer. On passe d'un événement à un autre, d'une révélation à une autre, l'histoire est machiavélique, elle se construit rapidement et nous embarque dans une vraie bonne lecture. Les personnages sont intéressants à suivre, ils ont tous une part d'ombre et du coup peuvent un à un faire partie des coupables. On se pose des questions, tourne l'intrigue dans tous les sens et pourtant la fin est surprenante. Je ne m'attendais pas à ce retournement de situation. Il y a vraiment tout ce qu'il faut dans ce livre pour scotcher le lecteur à son livre !
J'ai aussi beaucoup aimé la plume addictive et efficace de l'auteure Elena Sender. C'est un thriller réussi qu'elle nous propose avec XO Éditions.
Je me suis commandée Intrusion hier soir, je vous reparlerai donc d'Elena Sender prochainement...

Extrait:


Booktrailer:

Parlons de l'auteur:
À 38 ans, Elena Sender est grand reporter au magazine Sciences et Avenir, spécialiste des secrets du cerveau, de la psyché et des émotions. Elle signe un premier roman, Intrusion, remarquablement documenté, inspiré des recherches en cours sur la mémoire.
Egalement passionnée par l’environnement, elle cosigne un documentaire sur les coulisses du sommet de Copenhague, diffusé sur Canal+. Elena vit près de Paris avec ses deux enfants.

Bibliographie:
♦Intrusion
♦Le sang des dauphins noirs
♦Surtout ne mens pas

Quelques liens indispensables:
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg