Mes dernières chroniques

jeudi 26 novembre 2015

Ce que je sais (enfin !) (♥♥♥) écrit par Carrie Hope Fletcher - Éditions Albin Michel

Titre: Ce que je sais (enfin !)
Auteur: Carrie Hope Fletcher
Genre: Développement personnel
Nombre de pages: 336
Date de sortie: 30/09/2015
Prix support papier: 15€00
Prix format numérique: /
ISBN: 9782226321121
Editions: Albin Michel
Synopsis:
On sait tous combien il est difficile de grandir et, parfois, cela peut aider d’entendre les mots rassurants de quelqu’un qui est passé par là. Cette personne rêvée existe ! Elle s’appelle Carrie Hope Fletcher. Grâce à ses vidéos YouTube, Carrie est devenue une « grande sœur de cœur » pour des milliers de jeunes qui apprécient ses conseils, son amitié et surtout son côté feelgood : tout ira bien !
Elle y aborde des thèmes chers à ses followers : les conflits, le corps et son image, les relations (familiales, amicales ou amoureuses) mais aussi la question cruciale : que me réserve l’avenir ? Avec douceur, esprit et une certaine sagesse, gagnée par l’expérience, Carrie dévoile ici les outils essentiels pour grandir avec grâce et humour…


Mon avis:
Je remercie les Éditions Albin Michel pour cette lecture ainsi que le site Babelio.com pour leur confiance dans le cadre de leur masse critique.
Afficher l'image d'origine

Ma notation: 

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Ce roman contient 1 prologue, 51 chapitres répartis en 8 parties et des petits bonus.

Mes ressentis:
Carrie Hope Fletcher est une Youtubeuse (plus de 500 000 abonnés : impressionnant !), actrice et chanteuse (elle interprète depuis quelques années Éponine Thénardier dans la comédie musicale Les Misérables) de 22 ans, on peut dire que c'est une jeune femme accomplie qui a déjà une grande expérience de la vie malgré son jeune âge. Elle a profité de sa popularité et de sa notoriété pour écrire son premier livre sur le bien-être personnel : Ce que je sais (enfin !).
Pour vous situer un peu, elle est en Angleterre ce qu'est Enjoy Phoenix en France.
Jusqu'ici, je ne connaissais pas du tout Carrie et j'ai lu son livre plus par curiosité que par nécessité.
Sur sa chaîne "ItsWayPastMyBedTime" elle livre des tas de conseils du plus léger au plus sérieux sans tabou. Pour ceux qui, comme moi, ne la connaissent pas, pas de panique, elle fait une petite présentation rapide et complète dès les premiers chapitres et puis ce n'est pas une personnalité très complexe, deux, trois pages suffisent largement pour cerner sa personnalité.
Elle revient sur ses années collège, sur ses premières fois, sur son expérience de Youtubeuse, de chanteuse, elle nous parle du harcèlement scolaire, elle donne des conseils sur la façon d'utiliser les réseaux sociaux, sur comment être sociable et faire la connaissance d'inconnus et d'autres nombreux sujets plus ou moins importants... Tout ceci en faisant de jolies références à l'un de ses livres/films préférés : Harry Potter (au moins, nous avons cela en commun !)
Si je n'ai pas trouvé ces un peu plus de 300 pages particulièrement utiles dans mon cas (bon, il faut dire aussi que j'ai passé depuis bien longtemps les années collège et que je ne me suis, à aucun moment, sentie concernée par le contenu de ce livre), j'ai trouvé, en revanche, certains sujets abordés intéressants pour les adolescents et honnêtement, je me surprends moi-même, mais c'est un livre que je mettrais sans hésiter dans les mains de ma fille. Je peux parfaitement comprendre que des jeunes filles se retrouvent ou s'identifient à Carrie, qu'elles aiment se confier à elle et qu'elles la considèrent comme une grande sœur. 
La façon d'écrire de Carrie est simple, sans fioriture, elle a de l'humour et toute sa fraîcheur émane de ses écrits. Il y a aussi des petits dessins par-ci par-là assez rigolos et sympathiques.
Le seul petit bémol est que j'ai trouvé de nombreuses répétitions, les mêmes sujets reviennent vraiment trop souvent.
En bref, un livre qui peut être intéressant pour les lecteurs de 14/16 ans, peut-être même un peu plus. Ma fille veut le lire et je vais lui donner ce livre avec plaisir. Je pense que si je ne me suis pas sentie concernée par les sujets traités, ma puce elle, trouvera des réponses à certaines questions qu'elle se pose et qu'elle n'ose, ou qu'elle n'a pas encore pensé, aborder avec moi. 


Extrait:

Parlons de l'auteur:
Carrie Hope Fletcher
Carrie Hope Fletcher est une jeune anglaise de 23 ans, chanteuse et actrice de comédies musicales, notamment dans la plus connue d'entre elles à Londres : Les Misérables. Elle est devenue l'interlocutrice favorite des ados en Angleterre grâce à son compte Twitter (364 000 followers) et son compte Youtube (574 479 abonnés). À la façon de Marie Lopez (auteure du best-seller Enjoy Marie), elle prodigue à travers des vidéos des conseils sur tout ce qui questionne les ados. Ses fans se sont baptisés les « Hopeful », en référence à son second prénom, Hope.
♦Son site (français) : http://carrie-hope-fletcher.fr/
♦Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/ItsWayPastMyBedTime
♦Sa page Faebook : https://www.facebook.com/ItsWayPastMyBedTime/

Bibliographie:
Ce que je sais (enfin !)
♦Ce que je sais (enfin!) → Éditions Albin Michel (2015)

Quelques liens indispensables:


Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/22/2ylv.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 52
-Pages tournées: 16398
-Coups de cœur: 3
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg