Mes dernières chroniques

vendredi 18 décembre 2015

De SpiritiS (♥♥) écrit par Tesha Garisaki - Éditions Realities Inc

Titre: De SpiritiS
Auteur: Tesha Garisaki
Genre: Nouvelle
Nombre de pages: 25 
Date de sortie: 07/10/2015
Prix support papier: /
Prix format numérique: Gratuit
ISBN: B016OI8PCQ
Editions: Realities Inc


Synopsis:
Nous sommes en 1860. Étienne Chambois, jeune étudiant en philosophie à la Sorbonne, enquête sur le paranormal afin de démontrer que seuls les esprits faibles y adhèrent. On lui recommande de contacter Violette Cochand, spirite de son état, qui va s’affairer à lui prouver le contraire... en l’emmenant dans une maison hantée.

Mon avis:
Une petite nouvelle qui se lit bien.

Ma notation:

Vous l'avez lu ? Notez-le:


Mes ressentis: 
Eugène Chambois est étudiant en philosophie dans les années 1860. Ce jeune homme plutôt terre-à-terre ne conçoit pas qu'il puisse exister des esprits, des spectres ou toutes sortes de choses qui ne soient pas faites de chair et de sang.
Pour démontrer à Eugène qu'il a tort, Violette Cochand, une "spirit" l'emmène dans une maison, soi-disant hantée. Une expérience hors du commun attend le jeune homme.
Voici une petite nouvelle que j'ai découverte grâce au site 1livregratuit.com/. Mon petit mail quotidien est arrivé et lorsque je l'ai ouvert et que j'ai lu le résumé de ce livre, je me suis dit : pourquoi pas ? Une nouvelle, c'est exactement ce qu'il me faut pour patienter devant le portail de l'école. 
Je l'ai donc aussitôt téléchargée ici, mais elle est également disponible  ou encore ici
Je ne m'attendais pas à quelque chose d’exceptionnelle et je n'ai pas lu quelque chose d'exceptionnelle. De SpiritiS est une petite histoire qui parle d'ésotérisme, de paranormal. Ce n'est pas transcendant, mais ça se lit vite et bien. Les personnages et l'histoire sont bien construits, l'ensemble est bien mené et j'ai passé un bon moment. 
En bref, une nouvelle divertissante écrite par Tesha Garisaki.

Parlons de l'auteur:
Tesha Garisaki
Enfant, Tesha Garisaki avait deux rêves : devenir écrivain et magicienne. Son bac en poche, elle déserte hypokhâgne pour entreprendre des études d'anthropologie et de psychopathologie, pour finalement se spécialiser en psycho-anthropologie de la magie. Après moult enquêtes de terrain où on lui trouve un certain talent pour faire bouger les verres sur les planches oui-ja, elle décrète que cela manque de dragons et qu'elle s'ennuie ferme. Elle abandonne ses pérégrinations scientifico-occultes pour s'installer dans le grenier d'un immeuble bourgeois, infesté de livres - et de moustiques, hommage à la forêt Amazonienne où aimerait s'aventurer un jour. Elle y écrit Générations, un roman qui parle de magie, de réincarnations... et de dragons !

Bibliographie:
♦Riposte Apo
♦Anthologie : A voile et à vapeur
♦Faim du monde
♦La chasse aux marqués
♦De spiritiS
♦De la Corne du Kirin aux ailes du Fenghuang

1 commentaire:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg