Mes dernières chroniques

jeudi 3 décembre 2015

Famille parfaite (♥♥♥) écrit par Lisa Gardner - Éditions Albin Michel

Titre: Famille parfaite
Auteur: Lisa Gardner
Genre: Thriller
Nombre de pages: 512
Date de sortie: 30/09/2015
Prix support papier: 22€00
Prix format numérique: 14€99
ISBN: 978-2226319234
Editions: Albin Michel

Synopsis:
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.
Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?
Nº1 sur la liste des best-sellers du new York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité fascinante et terrible d’une famille au-dessus de tout soupçon.


Mon avis:
Un très grand merci aux Éditions Albin Michel pour cette lecture et pour leur confiance.
Afficher l'image d'origine

Ma notation:

Vous l'avez lu ? Notez-le:


Informations:
Ce roman contient 44 chapitres

Mes ressentis:
Voici un thriller sympathique que j'ai beaucoup apprécié !
 Je n'ai pas été happée au point de ne pas lâcher mon livre, je n'ai pas non plus été surprise par l'intrigue puisque j'avais deviné où l'auteure voulait nous emmener, et ce, assez rapidement, mais j'ai suffisamment aimé Famille parfaite pour le lire en quelques jours et vous en parler aujourd'hui avec enthousiasme.
En deux mots : c'est une lecture prenante et efficace.
Ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est pas un thriller pur et dur et je pense que les adeptes de ce genre littéraire auront peut-être quelques réticences envers ce livre, mais c'est un roman parfaitement adapté à tous les lecteurs, et même à ceux qui, comme moi, ne lisent pas ou très peu de ce genre.
L'histoire est assez simple puisque nous avons affaire à un kidnapping d'une famille fortunée, les Denbe. Les personnages sont mystérieux, car ils ont tous quelque chose à cacher. Je peux vous faire quelques confidences sans vous spoiler votre lecture, par exemple, je peux vous dire que le père de famille (Justin) a trompé sa femme avec l'une de ses employées et que cela a mis une grosse pagaille dans son couple. Sa femme (Libby), quant à elle, n'accepte pas la situation et soigne ses maux de cœur aux antalgiques, du coup, elle est complètement dépendante et se drogue depuis plusieurs semaines.
En ce qui concerne leur fille (Ashlyn), je garde pour moi son secret, car c'est le plus étonnant, alors si vous voulez le découvrir, vous savez ce qui vous reste à faire ;)
Il y a deux narratrices : Libby, la mère et Tessa Leoni, la détective privée.
Nous suivons à tour de rôle leur quotidien : d'un côté l'enfer que vit la famille Denbe et de l'autre, l'enquête de la détective.
L'ensemble est rythmé, je ne me suis pas du tout ennuyée malgré l'épaisseur du livre.
En revanche, moi qui ne trouve que très rarement les intrigues avant l'heure, eh bien pour une fois, celle-ci m'a sauté aux yeux. Ça me semblait une évidence, même trop facile, du coup, je n'ai pas du tout été surprise lors de la révélation finale.
Je pense que ce livre peut vraiment plaire à tout le monde, mais il ne faut pas être un lecteur exigeant, sinon la déception risque d'être au rendez-vous. En ce qui me concerne, lisant peu de thrillers, ça m'a convenu. Il est simple, il se lit bien et est efficace, je n'en demandais pas plus.
J'ai passé un très bon moment avec mon livre, j'ai découvert la plume de Lisa Gardner, que je n'hésiterai pas à lire à nouveau, d'ailleurs, si vous avez un titre en particulier à me conseiller, dites-le-moi en commentaire ci-dessous, j'en prendrai bonne note !

En bref, un roman que j'ai aimé lire. Une grande tension est présente tout au long de l'histoire et cela m'a plu. J'ai aimé les rebondissements, les divers événements et les protagonistes hauts en couleur.
La plume de l'auteure est appréciable et l'intrigue est plaisante, même si elle est attendue.
Une bonne lecture à mettre entre toutes les mains !

Extrait:

Parlons de l'auteur:
Lisa Gardner
Grand Prix des lectrices de ELLE Policier pour La Maison d'à côté en 2010, Lisa Gardner est devenue en quelques années l'une des reines incontournables du suspense. Best-seller aux États-Unis, Famille parfaite est resté plusieurs mois sur la liste des meilleures ventes.

Bibliographie:
Couverture Jusqu'à ce que la mort nous sépareCouverture Tu ne m'échapperas pasCouverture La vengeance aux yeux noirsCouverture DisparueCouverture Derniers adieuxCouverture Sauver sa peauCouverture La maison d'à côtéCouverture Les morsures du passéCouverture Preuves d'amourCouverture Arrêtez-MoiCouverture Famille parfaiteCouverture La fille cachée
♦Jusqu'à ce que la mort nous sépare
♦Tu ne m'échapperas pas
♦La vengeance aux yeux noirs
♦Disparue
♦Derniers adieux
♦Sauver sa peau
♦La maison d'à côté
♦Les morsures du passé
♦Preuves d'amour
♦Arrêtez-Moi
♦Famille parfaite
♦La fille cachée

Quelques liens indispensables:

6 commentaires:

  1. Un livre qui semble intéressant, mais dommage que l'intrigue puisse si vite être mise à jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais j'en garde tout de même un excellent souvenir :)

      Supprimer
  2. Je l'ai relevé celui-là, il a l'air sympa. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ravie de partager les mêmes ressentis que toi ;)

      Supprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg