Mes dernières chroniques

vendredi 24 juin 2016

Alice de l'autre côté du miroir - le roman du film (♥♥♥) - Éditions Hachette

Titre: Alice de l'autre côté du miroir
Auteur: Disney
Genre: Jeunesse (dès 12 ans)
Nombre de pages: 240
Date de sortie: 11/05/2016
Prix du livre papier: 13€90
Prix du livre numérique: /
ISBN: 978-2012205673
Editions: Hachette
Acheter le livre


Synopsis:
Durant plusieurs années, Alice Kingsleigh a navigué en haute mer, sur les traces de son père. De retour à Londres, elle trouve un miroir magique, passe à travers ce dernier, et se retrouve de nouveau au Pays des Merveilles !
Elle retrouve le Lapin Blanc, Absolem, le Chat du Cheshire, et le Chapelier Fou – lequel n’est plus tout à fait lui-même, comme s’il avait égaré sa folie…
Pour venir en aide au Chapelier, la Reine Blanche confie à Alice une nouvelle mission : trouver la Chronosphère, un globe en métal qui contrôle le temps.
Accompagnée du Chapelier, Alice s’aventure dans le passé, où elle croise alliés et rivaux, dans une course périlleuse contre le temps, leur pire ennemi…

Mon avis:
Une lecture jeunesse appréciable !
Je remercie les Éditions Hachette pour la découverte de ce roman.

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Titre original : Alice - Through the looking glass
Traduit de l'anglais par Natacha Godeau
Ce roman contient 1 prologue et 21 chapitres

Mes ressentis: 
Alice de l'autre côté du miroir est le roman qui fait suite à Alice au pays des merveilles, revisité par l'excellent Tim Burton pour la version cinématographique. J'ai bien aimé le premier film et j'étais assez curieuse de découvrir la suite des aventures de cette chère Alice. Aujourd'hui, c'est chose faite grâce au roman du film.
Le livre proposé par les Éditions Hachette est très beau, il y a à l'intérieur de nombreuses et élégantes illustrations représentant les personnages. J'aurais préféré que ces dessins soient plus colorés, plus vivants, un petit peu dans la même veine que la couverture que j'apprécie pour sa folie et son extravagance, mais bon... tant pis, ils sont quand même très jolis.
Voici quelques photos :
En ce qui concerne l'histoire, j'ai aimé qu'elle soit centrée sur le Chapelier fou. J'aime particulièrement ce personnage excentrique et singulier, je le trouve attachant et touchant et il l'est encore plus dans cette suite qui lui est consacrée. 
Lorsque j'ai reçu mon exemplaire, ma fille de 12 ans s'est littéralement jetée dessus et s'est empressée de le monter bien vite dans sa chambre. C'est elle qui l'a lu la première et elle a été carrément conquise au point de le lire en seulement quelques heures. Du coup, elle voulait absolument aller voir le film au cinéma et c'est avec joie que je l'ai accompagnée il y a quelques jours. Je peux vous dire que le roman est très fidèle au film et vice versa. On voyage sans difficulté dans le monde imaginaire d'Alice, les détails et les descriptions sont nombreuses et parfaites.
►En bref, un petit roman qui se lit vite, j'ai aimé être plongée dans l'atmosphère mystique et magique d'Alice et de ses compagnons. L'histoire est appréciable, car elle tourne autour d'un des protagonistes les plus attachants, c'est-à-dire du Chapelier fou. L'ensemble est sympathique et donne envie de découvrir le film. J'ai eu la chance de le visionner et je n'ai pas été déçue. Les images sont magnifiques !
À mettre entre toutes les petites mains dès 12 ans.

Les premières lignes:
-PROLOGUE-
1868, Détroit de Malacca
Boum ! Boum ! Les coups de canon déchiraient le ciel d'orage. Une rafale de vent dérouta le Wonder, comme pour l'aider à esquiver les boulets. Sur le pont ravagé, les marins s'affairaient aux cordages ; ils s'escrimaient à maintenir le navire à flot.
Perçant les épais nuages, un rayon de lune illumina les trois esquifs malaisiens qui fonçaient sur eux en tirant du canon. Leurs voiles rouges fendaient la nuit, tels des ailerons de requin. Aux mâts flottaient des drapeaux noirs barrés d'un faciès démoniaque. Pas de doute : ces pirates seraient sans pitié.

L'extrait que j'ai choisi:

Quelques liens indispensables: 

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/35/wvun.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 92
-Pages tournées: 28902
-Coups de cœur: 5
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg

Bannière Livraddict