Mes dernières chroniques

jeudi 22 septembre 2016

Petits dérapages et autres imprévus (♥♥♥) écrit par Mily Black - Éditions Charleston

Titre: Petits dérapages et autres imprévus
Auteur: Mily Black
Genre: Romance
Nombre de pages: 288
Date de sortie: 16/09/2016
Prix du livre papier: 14€99
Prix du livre numérique: 9€99
ISBN: 9782368121122
Editions: Charleston


Synopsis:
Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça, en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l’empêche d’avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c’est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l’irrésistible séducteur !
C’est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées... qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main – avec quelques petits dérapages !



Mon avis:
Je remercie les Éditions Charleston pour cette lecture.
 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Inclus : 5 bonus surprises et une nouvelle inédite à découvrir

Mes ressentis:
Louise est une jeune femme qui travaille comme "testeuse dans les hôtels de luxe", un job plutôt sympa qui lui permet de voyager et de visiter des lieux confortables et normalement très exigeants. Elle fait équipe avec Francis (ouais, pas très glamour comme prénom !) et ce duo de choc partage des super moments de complicité et d'échanges, même s'ils sont souvent basés sur la taquinerie. Mais voilà, comme on dit : "Qui aime bien, châtie bien",  et même si les deux collègues se sont fixé des règles, notamment celle de ne pas franchir "la ligne", c'est-à-dire de ne pas mélanger le travail et les sentiments amoureux, la vie en a décidé autrement puisque des petits dérapages et autres imprévus vont venir pimenter leur quotidien. C'est avec beaucoup d'humour et des frasques incessantes que Louise et Francis vont mener leur amour contre vents et marées.

Une couverture digne des plus grandes romances ! Les Éditions Charleston ont mis la barre haut pour le lancement de leur nouvelle collection : Diva.
J'ai eu la chance de recevoir ce titre qui me promettait quelques heures de lecture sympathiques, de quoi m'accompagner lors d'un week-end relâche et détente. J'ai découvert les écrits de Mily Black, une auteure qui était, jusqu'ici, publiée aux Éditions Harlequin. Petits dérapages et autres imprévus est son sixième roman, apparemment il est dans le même registre que ses autres titres, c'est un chick-lit girly destiné aux lectrices qui n'ont pas envie de lire un livre très exigeant et qui apprécient les romances légères, fraîches, abordables et sans prise de tête. Cette petite romance bien sympathique manque certes de singularité, mais se lit bien et vite, même si c'est clair qu'il s'oublie tout aussi rapidement. Il y a du rythme dans l'histoire (surtout au début et à la fin), mais les personnages manquent de charisme, ce qui ramollie un petit peu l'ensemble du récit. La plume de l'auteure ne m'a pas particulièrement séduite, même si elle reste agréable à parcourir.
Si vous souhaitez passer un bon moment de lecture, vous détendre avec une romance, une petite parenthèse pour un week-end, alors ce titre est idéal, en revanche, si vous souhaitez tenir entre vos mains un excellent livre, rempli de romantisme et d'amour, un livre qui change de ce qu'on a l'habitude de trouver dans les rayons "romance/chick-lit" de nos librairies, alors passez votre chemin, Petit dérapage et autres imprévus n'est pas la romance de l'année, ça s'est sûr !
►En bref, une lecture simple et sympathique qui ne m'a pas déçue puisque je ne m'attendais pas à plus de sa part. Elle remplit le contrat, c'est-à-dire qu'elle nous fait passer un bon moment sans pour autant le rendre inoubliable. Petits plus, les bonus disponibles à la fin du livre sont vraiment complémentaires de l'histoire. C'est une super idée de la part de l'auteure de finir son livre ainsi !

Les premières lignes:
- Chapitre 1 -
Pourquoi fallait-il qu’il soit si… lui ? Mince alors, on passait pourtant une bonne soirée !
On parlait de notre mission dans cet établissement d’une grande chaîne à Séville quand, brusquement, il avait décidé de jouer à «  rendons folle Louise  ». Évidemment, il gagnait toujours. Notre mission était tout ce qu’il y avait de plus sérieux  : nous devions nous faire passer pour deux clients célibataires lambda pendant quelques jours. Ce qui consistait, entre autres, à participer aux activités proposées par l’hôtel et à les évaluer pour faire remonter les problèmes constatés au service qualité
chargé des audits. En général, la veille du départ, nous nous retrouvions dans une chambre pour dîner et discuter librement de nos impressions. Mais ce soir, il m’avait convaincue d’aller profiter une dernière fois de l’excellent menu du restaurant de l’hôtel. Au dessert, j’avais évoqué l’attitude autoritaire d’une gouvernante désagréable – à qui j’avais osé réclamer un rouleau de papier toilette
d’avance !

Le livre en images:

Quelques mots sur Mily Black:
Mily Black
Maman d’un âge indéterminé (et qui change chaque année !), Mily a néanmoins une excellente mémoire pour retenir les titres des livres qu’elle doit acheter (et dévorer dans la foulée). Écrivain pendant les siestes de ses princesses, elle imagine des histoires romantiques résolument modernes et rythmées avec des personnages qui n’en font parfois (souvent) qu’à leurs têtes.

Bibliographie:
♦Avec ou sans toi
♦In My (Real) Love Life
♦Juste un malentendu
♦Mon blog et moi
♦Prête à t'aimer ?
♦Petits dérapages et autres imprévus
♦Premier dérapage

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/35/wvun.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 92
-Pages tournées: 28902
-Coups de cœur: 5
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg

Bannière Livraddict