Mes dernières chroniques

mercredi 21 juin 2017

Fidèle au poste (♥♥♥½) écrit par Amélie Antoine - Éditions Michel Lafon

Titre: Fidèle au poste
Auteur: Amélie Antoine
Genre: Thriller
Nombre de pages: 316
Date de sortie: 03/03/16
Prix du livre papier: 17€95
Prix du livre numérique: 3€99
ISBN: 9782749927893
Editions: Michel Lafon


Synopsis:
Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu’au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d’une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d’un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d’Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l’aide à surmonter son deuil.
Mais Chloé semble toujours très présente et étonnamment vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à l’oublier et à se reconstruire.
Et si la réalité n’était pas celle à laquelle le jeune veuf se raccroche ?
Une intrigue à trois voix qui ne vous emmène jamais là où vous l’attendez…


Mon avis:
Chloé et Gabriel sont en couple depuis 8 ans déjà, ils sont mariés, n'ont pas d'enfant, vivent dans un petit pavillon, sont heureux... Gabriel est banquier et Chloé est prof de sport. Chloé aime s'entretenir, elle court parfois avec des amis et commence toutes ses journées en faisant quelques brasses dans un petit coin tranquille en mer.
Nous ne connaîtrons pas davantage Chloé, en tout cas pas comme on le penserait, car dès le début de notre lecture, elle perd la vie dans un accident tragique. Gabriel se retrouve seul, complètement abasourdi par ce drame. Puis vient le moment d'enterrer sa femme, de faire son deuil, de continuer à vivre... Gabriel décide alors de se rendre dans un groupe de soutien afin d'obtenir de l'aide pour reprendre goût à la vie. Il va y faire la connaissance d'Emma, photographe de métier, femme au caractère atypique, d'une apparence plus naturelle que Chloé et va de plus en plus aimer les moments passés à ses côtés. Petit à petit, leurs relations vont évoluer. Jusqu’à quel point ? Vous le découvrirez en lisant le livre ! En tout cas, la situation est loin d'être aussi simple qu'elle n'y parait et Chloé n'a pas tout à fait dit son dernier mot !

Fidèle au poste est un roman à l'intrigue diabolique, je ne peux vous en dire plus, mais une chose est sûre, il saura vous surprendre ! Je me suis, pour ma part, complètement fait avoir, pas une seconde je n'avais imaginé une telle chute. Je cherchais quelque chose de plus complexe en fait, et finalement l'histoire et l'intrigue sont assez simples, c'est ce qui est le plus surprenant je crois et pourtant le titre nous met sur la voie !
J'ai aimé l'écriture d'Amélie Antoine, son style et sa façon de nous manipuler, j'ai beaucoup aimé l'intrigue que j'ai trouvée poussée malgré sa simplicité, j'aurais dû avoir la puce à l'oreille, surtout à notre époque, mais je n'ai pas vu la chute venir et ça, ça m'a vraiment plu ! Je me suis laissé emporter par la narration faite à trois voix : Chloé (la narratrice), Gabriel et Emma.
Je m'attendais tout de même à quelque chose de plus tordu, à un truc vraiment inoubliable à cause des éloges que j'ai lus et entendus sur ce titre, c'est le souci quand on a que des bons retours, on s'attend à tenir entre les mains un livre d'exception, un roman pas comme les autres, en fait, Fidèle au poste est assez commun, il se lit bien certes, il est bon, a un bon rythme, des rebondissements, il a de nombreuses qualités et est très réussi, mais il n'a pas ce petit truc qui le sort du lot.
J'ai tout de même beaucoup aimé le lire et je suis certaine que vous aimerez vous aussi vous faire manipuler et surprendre. Je vous invite à découvrir sans attendre ce thriller à l'intrigue étonnante. Pour rappel ce titre est disponible en grand format chez Michel Lafon et en poche chez Le livre de Poche 😉
Je vous souhaite une très bonne lecture !


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:

Quelques mots sur Amélie Antoine:
Amélie Antoine
 Amélie Antoine a connu un immense succès avec Fidèle au poste, d’abord sur Internet puis aux éditions Michel Lafon en 2016. Son nouveau roman, Quand on n’a que l’humour…, confirme un talent original et une fine analyse des sentiments humains.
Son site
Sa page Facebook
Sa page Twitter

Bibliographie:
♦Combien de temps
♦Fidèle au poste
♦Quand on n'a que l'humour...
♦Au nom de quoi

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/35/wvun.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 92
-Pages tournées: 28902
-Coups de cœur: 5
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg

Bannière Livraddict