Mes dernières chroniques

jeudi 6 juillet 2017

Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar (Le roman du film) (♥♥♥♥) Disney - Éditions Audiolib

Titre: Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar (Le roman du film)
Auteur: Disney
Genre: Jeunesse (dès 8 ans)
Durée: 2h56
Date de sortie: 07/06/2017
Prix du livre audio: 12€90
ISBN: 9782367624174
Editions: Audiolib


Synopsis:
Échappé du Triangle des Bermudes, l’effroyable capitaine Salazar a juré la perte de tous les pirates de l’océan et en particulier de Jack Sparrow, son ennemi juré.
Devenu un fantôme condamné à hanter les mers pour toujours, il n’a que le mot « vengeance » à la bouche. Le seul espoir de Jack repose sur le légendaire Trident de Poséidon. Celui qui le détient a tout pouvoir sur les mers et les océans et peut faire disparaître toutes les malédictions.
Le roman du film lu par la voix de Jack Sparrow au cinéma.

Description de cette image, également commentée ci-après
Résultat de recherche d'images pour "bannière pirates des caraibes 5"

Mon avis:
Jack Sparrow est de retour ! Le célèbre pirate de chez Disney revient dans une formidable aventure aux côtés de ses acolytes : William Turner, Hector Barbossa, Gibbs, Marty... Et pour combattre son ennemi : le capitaine Salazar.
L'histoire se passe quelques années après la fin du quatrième opus, William Turner et sa belle Élisabeth ont eu un petit garçon prénommé Henry. L'enfant n'a que 11 ans lorsqu'il part à la recherche du navire de son père afin de lui dire qu'il a trouvé une solution pour le libérer de sa malédiction. Will, le capitaine du Hollandais volant n'en croit pas un mot et renvoie son fils fissa près de sa mère.
Les années passent et Henri n'a pas oublié ses rêves d'enfant, à 20 ans, alors qu'il est matelot sur un vaisseau du Royal Navy, il recherche frénétiquement l'ami de Will, le grand Jack Sparrow, le seul qui pourrait l'aider à trouver le trident de Poséidon, objet magique qui peut, à lui seul annuler toutes les malédictions maritimes. C'est à ce moment-là qu'il va faire la connaissance du capitaine Salazar, un fantôme qui, accompagné de son équipage, veut faire la peau à son ennemi juré Jack Sparrow.
Une aventure pleine de rebondissements et absolument délicieuse qui plaira aux fans de la série !
Ce cinquième tome de la série Pirates des Caraïbes est juste extra ! (comme chaque livre et film), il m'a complètement conquise et m'a de suite fait voyager vers Port Royal, en Jamaïque, dans la mer des caraïbes. J'ai aimé retrouver les personnages des précédents tomes comme Jack Sparrow évidemment, mais aussi Will que je pensais ne plus revoir, Barbossa qui est dans ce tome plus émouvant que jamais et les autres pirates... J'ai aussi adoré faire la connaissance des nouveaux protagonistes comme Henry, ce jeune homme au caractère bien trempé qui ressemble beaucoup à son père et Carina Smyth, une jeune femme surprenante. Ces deux personnes donnent un souffle nouveau à la saga et ça fait du bien ! Quant au personnage principal, Jack (et je parle bien de l'homme, pas du singe;), il m'a fait beaucoup rire avec ses manies et son humour irremplaçable.
Je me suis complètement laissé emporter par ma lecture, comme si j'étais plongée dans le film et ça c'est clairement grâce à la super interprétation faite par Bruno Choël qui n'est autre que la voix française de Jack Sparrow. Autant vous dire que c'est un vrai plus pour ce livre audio !
Une lecture plaisante, à la hauteur de mes espérances, elle ravira petits et grands à coup sûr.
À découvrir dans le catalogue des Éditions Audiolib dans leur nouvelle collection jeunesse.
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Audiolib pour cette super écoute !


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Un livre audio lu par Bruno Choël

Traduit par Christophe Rosson

Extrait:


Quelques mots sur Bruno Choël (le lecteur):
Choël
Après une école de mime et plusieurs expériences au théâtre, Bruno Choël est passé maître dans l’art du doublage. Vous l’avez forcément entendu plus d’une fois : il est la voix française, entre autres, d’Ewan McGregor (Star Wars), de Matthew McConaughey (Interstellar), de Marc Wahlberg (Transformers) et bien sûr de Johnny Depp (Pirates des Caraïbes).

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg