Mes dernières chroniques

vendredi 15 septembre 2017

Miss cyclone (Coup de cœur / ♥♥♥♥♥) écrit par Laurence Peyrin - Éditions Calmann-Lévy

Titre: Miss Cyclone
Auteur: Laurence Peyrin
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 342
Date de sortie: 29/03/2017
Prix du livre papier: 19€50
Prix du livre numérique: 9€99
ISBN: 9782702161517
Editions: Calmann-Lévy


Synopsis:
Coney Island, là où New York se jette dans la mer, est un endroit enchanteur l’été, avec sa fête foraine légendaire, et fantomatique l’hiver quand les manèges sont à l’arrêt. C’est là qu’Angela et June, 16 ans, ont grandi ensemble. Deux jeunes filles vives et joyeuses, que rien ne destinait à s’entendre, et que rien ne peut séparer.
Mais une nuit, la nuit où toute la jeunesse new-yorkaise pleure la mort de John Lennon, leur vie prend un tour inattendu : Angela, par un mélange de fatalisme et d’innocence, accepte de son petit ami ce qu’elle ne voulait pas vraiment. Parce qu’elle n’ose pas en parler à June, son silence devient un secret… Et leur destin à toutes les deux en sera changé à jamais.


Mon avis:
Voici un livre qui est venu un petit peu par hasard sur mon chemin, j'ai craqué sur sa couverture que j'ai trouvée juste sublime et comme on dit : le hasard fait bien les choses puisqu'il s'est révélé être un gros coup de cœur pour moi !
J'ai tout de suite accroché au style de l'auteure, à son écriture, à ses personnages et à l'histoire.
Nous faisons, dès les premiers chapitres, la connaissance de deux amies June et Angela. Ces deux filles sont très différentes l'une de l'autre et pourtant elles partagent une amitié sincère et indéfectible.
Lors d'une soirée en hommage à John Lennon, Angela va vivre un événement intime très marquant du haut de ses 16 ans, quelque chose qui est censé être beau, mais qui va l'ébrécher et la fragiliser.
Elle va garder dans sa tête et dans son cœur les détails de cette soirée et comme c'est une jeune femme très forte, elle va continuer sa vie comme si de rien n'était. Étant en couple depuis 3 ans avec Nick, elle va se marier avec lui, avoir des enfants et continuer de partager de bons moments avec son entourage, avec ses amis et surtout avec sa meilleure amie.
Nous retrouvons tous les personnages plusieurs années après, ils sont devenus adultes, ils travaillent, sont responsables, pensent avec beaucoup de nostalgie à leur adolescence et à tout ce qu'ils ont partagé ensemble.
Vous vous doutez bien que l'histoire est plus profonde, plus complexe, je ne vous en dirais pourtant pas plus, à vous de découvrir l'évolution de cette petite merveille.
On devrait tous avoir deux vies. On se trompe toujours dans la première.
Le roman est découpé en quatre parties :
La première se passe en 1980 avec un événement marquant : l’assassinat de John Lennon.
La seconde se passe en 1991 avec l’ouragan et la tempête Bob.
La troisième partie en 1998 revient sur l’affaire Bill Clinton et Monica Lewinsky.
Et la quatrième en 2001 avec l’effondrement des tours jumelles du World Trade Center à New York.

J'ai aimé que tous ces événements qui ont marqué l'actualité mais aussi l'histoire des Américains soient rassemblés dans ce roman, ils font partie de la vie des protagonistes, mais aussi de la nôtre, du coup on partage avec eux leurs émotions sur ces tragédies. Et puis en parallèle il y a toutes ces choses, ses secrets qu'Angela et June ont gardés en elles, le tout mélangé donne un roman puissant et extrêmement touchant qu'on se prend en plein cœur parce qu'il est impossible qu'il prenne un autre chemin.
Je n'ai qu'une envie maintenant : lire les autres titres de Laurence Peyrin, je ne sais pas pourquoi, mais je sais au fond de moi qu'elle va faire partie de mes auteurs chouchous d'ici peu !
►En conclusion, vous aimez les romans bien écrits, touchants, émouvants, avec des personnages attachants et des histoires inoubliables qui vous feront voyager, des romans qui contiennent de nombreux rebondissements, passionnants et distrayants, alors Miss Cyclone est le roman parfait pour vous. Foncez, vous allez adorer.
Bonne lecture !


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:

Quelques mots sur Laurence Peyrin:
photo auteur
Laurence Peyrin a été journaliste de presse pendant 20 ans. Mère de six enfants pour la plupart adolescents, elle se consacre désormais à transmettre sa passion du cinéma à des élèves de collège, aux voyages et à l’écriture qui occupe la plus grande partie de sa vie. Elle a reçu le Prix Maison de la presse 2015 pour son roman La drôle de vie de Zelda Zonk.

Bibliographie:
♦La drôle de vie de Zelda Zonk
♦Hanna
Miss Cyclone
♦Stockholm

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/35/wvun.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 92
-Pages tournées: 28902
-Coups de cœur: 5
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg

Bannière Livraddict