dimanche 27 janvier 2019

Cette minute où tout à basculé... (Coup de cœur / ♥♥♥♥♥) écrit par Elowen Maé - Auto-édition

Titre: Cette minute où tout a basculé...
Auteur(e): Elowen Maé
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 424
Date de sortie: 09/05/2018
Prix du livre papier: 15€00
Prix du livre numérique: 2€99
ISBN: 979-1022759014
Editions: Auto-édition
 

 Synopsis:
Contre toute attente, Yuna décide de partir loin de chez elle et de sa famille pour faire ses études d’infirmière à Lannion, la ville où elle est née, voilà bientôt 18 ans. Elle organise son départ et décide de s’installer chez Marie, une mamie moderne de 78 ans, qui recherche une compagnie en échange d’une chambre à l’étage de sa charmante maison. Sa mère, Katell, d’abord frileuse à l’idée de voir partir sa fille, finit par accepter son choix.
Cependant, Yuna n’a pas été complètement honnête vis-à-vis de sa mère et de son beau-père, Marc, quant à la véritable raison de son retour en terre Trégoroise. Elle souhaite en effet revoir sa grand-mère paternelle, Jeanne, qu’elle n’a pas vue depuis l’été de ses dix ans. Elle compte sur cette dernière pour dénouer les fils de son passé et pour comprendre le conflit familial dont sa mère refuse catégoriquement de lui parler.
Mais ces retrouvailles, depuis longtemps espérées par Yuna et longtemps refusées par sa mère, Katell, ne vont pas se passer comme prévu ! La réaction étrange de sa grand-mère va entraîner Yuna, et sans le savoir sa mère, dans un dédale de questions jusqu’à apprendre la terrible vérité…

  Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 
C'est une histoire de famille basée sur le mensonge, un secret bien gardé sur un petit carnet bleu, une histoire d'amour, de cœur, un roman délicat et surprenant, un livre auto-édité de qualité qui mérite d'être mis en lumière et surtout d'être lu !

"Cette minute où tout à basculé..."

Yuna, élève en école d'infirmières, décide de lever le voile sur son passé afin de, peut-être, créer un avenir avec sa grand-mère paternelle Jeanne.
Son papa -Yann - s'est suicidé alors qu'elle n'avait que quelques semaines, il était pourtant très amoureux de sa mère Kattel et n'avait aucune raison de faire un tel geste.
 Suite à cet événement tragique, Kattel et Yuna ne seront plus jamais les bienvenues dans la famille de Yann. Pourquoi ?
Tant de mystère, de questions restées sans réponses.
Et si toutes les vérités n'étaient pas bonnes à découvrir...
Maman m'a acheté ce carnet bleu et m'a dit de m'appliquer à écrire. Elle m'a dit que je pouvais raconter ce que je faisais dans la journée, les moments importants, ou ce qui me passait par la tête et que plus tard, je serai content de relire ça.
L'intrigue se met en place doucement, assez prévisible, certes, mais tellement plaisante !
C'est un pur bonheur de tourner les pages d'un livre comme celui-ci.
J'ai adoré les personnages principaux et secondaires : Kattel, Yuna, Nathalie, Jeanne, Maël, Babeth, Robert, Alex et les autres... Ils ont tous un petit quelque chose d'unique qui les rend vraiment intéressants, sans oublier leur bienveillance et leur part d'ombre qui les rend tous très intrigants !
Il n'y a pas que les personnages qui sont plaisants, la plume de l'autrice Elowen Maé l'est également. Simple et efficace, elle nous embarque dans cette histoire de famille que nous découvrons avec plaisir. Pour moi, c'est un joli mélange d'autrices contemporaines que j'apprécie fortement telles qu'Agnès Ledig, Anita Jack, Laure Manel, pour ne citer qu'elles...
Les lieux sont également envoûtants, l'histoire se passe en Bretagne, plus précisément dans les Côtes-d'Armor. Vous savez que dès que ça se passe dans ma région, je suis conquise... 😊
Pour terminer, je vous dirais que vous me connaissez bien maintenant, quand je défends un livre, c'est qu'il en vaut la peine ! Alors si vous partagez mes coups de cœur, foncez acheter Cette minute où tout a basculé... D'Elowen Maé, en papier si vous préférerez ou en numérique si vous êtes impatients, il vous attend, vous allez vous régaler !
 Je remercie chaleureusement Elowen Maé pour la découverte de son roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) ( et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de ce livre et si vous vous êtes retrouvés dans mon avis ! )
 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
Je me réveille en sueur, le cœur battant à cent à l'heure. Ai-je crié ? Ou bien était-ce dans mon sommeil ? Je mets quelques secondes à reprendre mes esprits. Je regarde le réveil et plisse les yeux pour lire l'heure. Je me redresse pour mieux voir, mais Marc bouge à côté de moi.
Ce n'est pas le moment de le réveiller, car la journée qui nous attend risque d'être longue pour tout le monde.
[...]
Je m'installe avec une couverture dans le hamac sur la terrasse. Il est 2h50 et je repense bien malgré moi à cette maudite carte qui peuple mes cauchemars, à ces mots qui existent et que je n'arrive toujours pas à comprendre.

« Quelle décision dois-je prendre, que dois-je faire ? »

Mais de quoi parlais-tu  Yann ?

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/14/zivx.png
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 59
Coups de cœur: 5
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg