Dernières chroniques

27 déc. 2019

Camping-car Globe trotter T1 (♥♥½) écrit par Perna, Pat - Editions 12bis

Titre: Camping-car Globe trotteur
Auteur(e): Perna, Pat
Genre: BD
Nombre de pages: 44
Date de sortie: 20/04/2009
Prix du livre papier: 10€50
Prix du livre numérique: 6€99
ISBN: 978-2-356-48031-6 
Éditions: 12bis
Portefeuille John Deere Cuir Noir| La Boutique en ligne John Deere


Jipé et Caroline, jeunes quadras à la pointe de la technologie, Monique et Robert, couple de seniors fraîchement retraités et Jacky, surfeur écolo, ont tous une passion commune : le camping-car ! Du stationnement sauvage en bord de mer, aux périples marocains d'après saison, en passant par le Tour de France cycliste, les situations cocasses et comiques se succèdent au gré des problèmes techniques et logistiques qui rattrapent inévitablement nos apprentis nomades. Humour, voyage et aventure au quotidien : les maîtres mots de cette série hilarante pour baroudeurs et passionnés de camping-car !

  Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 
Comme vous le savez si vous me suivez depuis un petit moment, je ne suis pas une grande lectrice de BD. J'en lis, de temps en temps, lorsque les sujets m'intéressent ou quand j'ai envie ou besoin de me détendre.
Camping-car Globe trotteur est un album que j'ai offert à mon mari début décembre, je savais qu'il allait adorer lire les aventures de Jacky, Monique, Robert, Jipé et Caroline, ces couples qui voyagent en camping-car, tous plus clichés les uns que les autres, mais qui donnent le sourire. Les situations sont grossières sauf quelques-unes qui sortent du lot et reflètent parfaitement la réalité, ce sont celles que j'ai préférées. Je me suis même retrouvée dans cette petite emmerdeuse jamais satisfaite de l'endroit trouvé par son époux pour passer la nuit ^^
Les dialogues sont sympas, les dessins soignés, les planches sont très belles.
L'humour est présent même si pour ma part, je n'ai pas trouvé cela hilarant, je m'attendais à mieux, mais bon... dans l'ensemble disons que cette BD fait sourire et remplie le job.
Alors si vous aussi vous aimez voyager en camping-car et que vous souhaitez retrouver des situations cocasses, peut-être même vous retrouver vous dans l'un des personnages, n'hésitez pas à lire Globe trotteur, la BD des campings caristes de compète !
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

 

Vous l'avez lu ? Notez-le: 

Related image

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥