Dernières chroniques





6 avr. 2021

Oh happy day (♥♥♥½) écrit par Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat - Éditions Pocket

Éditeur : Pocket (11 mars 2021)
Broché : 368 pages
ISBN-13 : 9782266315203
Prix : Broché → 7€60 - Numérique → /
Catégorie : Contemporain

📖 Résumé 📖
Il y a quatre ans, l’écrivain Pierre-Marie Sotto est tombé amoureux de son admiratrice Adeline Parmelan. Puis il y a eu le « grand malheur ». Et un très long silence. Soudain, une envie irrépressible le prend de lui écrire à nouveau. Prétexte ou pas, il a absolument besoin de son petit carnet noir, sans doute oublié chez elle. Il y aurait dedans la phrase qui lui permettra d’écrire son prochain roman. Seulement voilà, le moment est mal choisi. Adeline va déménager au Canada. Avec le nouvel homme de sa vie. Et elle n’a aucune envie de lui répondre, et encore moins à propos de ce fichu calepin…

📖 Mon avis 📖
✔Quel plaisir de retrouver le beau duo que forment Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat ! Deux plumes qui se marient tellement bien !
J'avais beaucoup aimé lire Et je danse aussi, en 2016. Je ne m'attendais pas à une suite, mais c'est une très très bonne surprise puisque j'ai trouvé ce second opus plus rythmé, plus prenant, complémentaire et indispensable au final. 
Je remercie les Éditions Pocket de m'avoir offert l'opportunité de lire Oh Happy day, un très beau cadeau qui m'a beaucoup plu.

✔J'ai retrouvé les personnages d'Adeline Parmesan et Pierre-Marie Sotto qui, malheureusement, ont pris des chemins différents dans les années qui séparent les deux romans puisque quatre ans se sont écoulés. 
Adeline est en couple, elle s'apprête à déménager au Canada, mais des zones d'ombre viennent doucement ternir le tableau qu'elle peint avec son nouveau compagnon Ben.
Pierre-Marie, quant à lui, est célibataire, toujours entouré des mêmes amis, il n'est pas guéri de sa relation avec Adeline, d'ailleurs reprendre contact avec elle va raviver ses sentiments. Eh oui, il va écrire à Adeline, par mail, afin de lui demander un objet lui appartenant. Les échanges vont reprendre bon train, être réguliers et devenir de plus en plus tendres, sincères et intimes au fur et à mesure que le temps passe.
J'ai adoré retrouver ses deux personnes aimantes à travers leurs échanges épistolaires. Leur histoire se construit au fil des pages et est une nouvelle fois une évidence. Je dis une nouvelle fois, car il en était de même dans le premier tome. On sent qu'ils sont faits l'un pour l'autre, c'est très beau !
J'ai tourné les pages vite, gourmande de découvrir la suite et la fin de l'histoire. J'ai aimé le rythme, les petits rebondissements qui animent cette romance moderne, c'est plaisant et tendre.
Je ne sais pas s'il y aura une suite, elle n'est pas nécessaire, mais si elle voit le jour, je serai au rendez-vous, car j'ai beaucoup de tendresse pour les personnages et j'aime l'osmose qui se dégage de ce duo d'auteurs.

Oh happy day peut se lire indépendamment de Et je danse aussi, même s'il y a quelques références dans l'un pour l'autre.
Les deux étant sortis en poche, je vous invite à découvrir ces lectures pour le confinement (moment propice) ou pour vos vacances cet été. Vous passerez un très bon moment, c'est promis !


Je remercie les Éditions Pocket pour leur confiance !

Anne-Laure Bondoux a écrit un peu de théâtre, des chansons, puis elle a été journaliste avant de démissionner pour revenir à la fiction. Depuis 2000, elle a publié dix romans pour la jeunesse, et son travail a été récompensé par de nombreux prix, en France et à l’étranger.
Jean-Claude Mourlevat écrit depuis plus de quinze ans. Après s’être consacré longtemps au théâtre, il a publié une quinzaine de romans et reçu de nombreux prix, tels le prix Sorcières et le prix des Incorruptibles, qu’il a obtenus plusieurs fois. Il est traduit dans une vingtaine de langues.
Retrouvez toute l’actualité des auteurs sur : www.bondoux.net et www.jcmourlevat.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥