Dernières chroniques





2 mai 2021

La maison aux miroirs (♥♥♥♥) écrit par Cristina Caboni - Éditions Presses de la Cité

Éditeur : Presses de la Cité (01 avril 2021)
Traducteur : Marie Causse
Broché : 336 pages
ISBN-13 : 9782258194717
Prix : Broché → 20€00 - Numérique → 13€99
Catégorie : Contemporain

📖 Résumé 📖
La maison aux miroirs, une grande villa de Positano, est le seul endroit où Milena, comédienne, se sent vraiment chez elle. C’est là qu’elle a grandi avec son grand-père Michele. Elle en connaît tous les recoins, à commencer par la majestueuse entrée ornée de glaces qui lui vaut son nom.
Mais un jour, pendant l’une de ses visites au vieil homme, des ouvriers retrouvent un squelette sur la propriété. La police ouvre aussitôt une enquête. Michele, malade, semble particulièrement bouleversé par cet événement. Au gré de ses délires surgit un nom : celui d’Eva, sa femme, disparue des années plus tôt.
En quête de réponses, Milena va tenter de percer le mystère qui entoure l’identité de la victime. Pourrait-elle être sa grand-mère, dont elle ignore tout ? Pourquoi Eva, l’Américaine, est-elle partie subitement en abandonnant mari et enfant ?
Un voyage dans le temps et dans l’histoire qui nous plonge dans l’âge d’or du cinéma italien, sur les traces d’une vérité indispensable à Milena pour comprendre son passé et embrasser le présent.

📖 Mon avis 📖
✔Comme le représente si bien la magnifique couverture de ce roman, La maison aux miroirs est une jolie villa habitée depuis des années par un vieil homme, Michel. Des miroirs sont accrochés à l’extérieur, des citronniers ont été plantés il y a bien longtemps et parfument délicatement les lieux. C'est un endroit où il fait bon vivre.
C'est lors d'une visite de sa petite fille Milena, que Michel va découvrir un corps au fin fond d'un puits situé en contrebas de son terrain.
À qui appartient ce corps ? Que cache Michel ?
Milena va devoir mener sa petite enquête afin de découvrir la vérité et surtout afin d'innocenter son grand-père. Pour commencer, elle trouvera quelques indices dans une pièce cachée qui renferme des objets appartenant à sa grand-mère Éva. Grand-mère qu'elle n'a pas connue et qui reste une énigme pour elle.
Un roman palpitant, rempli de rebondissements, bercé par un secret de famille qui nous tient en haleine de la première à la dernière page !

✔J'ai beaucoup aimé lire ce livre édité aux Éditions Presses de la Cité. La maison aux miroirs est, il me semble, le quatrième roman traduit en français de Cristina Caboni. Je la découvre avec ce titre, les autres ont pris une place en haut de ma WL.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue que j'ai trouvée prenante, les personnages quant à eux sont attachants, j'ai aimé Michel pour son cœur tendre, Milena pour sa ténacité et sa confiance absolue pour son grand-père, j'ai adoré Éva pour sa loyauté et sa fragilité, mais aussi pour son histoire qui la mène là où elle en est à la fin du roman.
Les lieux prennent une grande place dans le livre, on a vraiment l'impression de frôler du bout des pieds le sol italien, de sentir les citronniers, de voir notre reflet dans les miroirs... L'histoire se tisse, prend forme et grandit au fil des pages. La fin est somptueuse et efficace même si elle est un peu prévisible.
La maison aux miroirs et une très bonne lecture, je suis heureuse de partager mon avis sur ce titre avec vous, j'espère qu'il vous donnera envie de vous plonger dans ce roman qui referme un secret de famille qui saura vous toucher.
Laissez-vous porter par les mots de Cristina Caboni, sa plume est délicate, fluide et très agréable. Elle vous séduira, j'en suis sûre !

✔Pour conclure : Un roman qui transporte, qui plaît, qui nous tient en haleine. Une fin surprenante.
La maison aux miroirs est beau et doux, c'est un livre comme on les aime !
Je vous souhaite une très belle et douce lecture ♥

Je remercie les Éditions Presses de la Cité pour leur confiance !

Apicultrice en Sardaigne, Cristina Caboni partage son temps entre ses abeilles et l’écriture. Après Le Parfum des sentiments, Le Jardin des fleurs secrètes et Une vie entre les pages, La Maison aux miroirs est son quatrième roman publié aux Presses de la Cité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥