Chroniques coup de coeur


24 oct. 2013

Roman d'Horreur écrit par Arthur Ténor

Auteur: Arthur Ténor
Genre: Jeunesse
Nombre de pages: 220
Date de sortie: 19/09/2013
Prix support papier: 12€90
Prix format numérique: /
ISBN: 978-2367401010
Editions: Scrineo Jeunesse

Synopsis :
Ils n'auraient jamais dû retourner dans cette maison 
Ils sont trois, ils sont adolescents et ils adorent frissonner de peur? sauf si c'est pour de vrai ! Cette fois-là, après une soirée « film d'horreur » hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline vont être comblés au-delà de leurs espérances... 
Grâce à l'idée géniale de l'un d'eux pour organiser la farce du siècle, le trio va vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d'épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l'enfer. Les damnés qui la hantent sont vraiment très effrayants. Et pourtant, ce n'est pas d'eux que viendra le pire? 
Le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai? c'est l'autre, celui qui n'a pas de visage, ne parle pas, n'émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre... il est trop tard pour fuir.

Mon avis :

Je remercie les Editions Scrineo Jeunesse ainsi que Livraddict pour ce partenariat.

J'ai beaucoup aimé ce roman pour adolescents, bien que je trouve qu'il est écrit vraiment pour les plus jeunes, mais j'ai passé un super bon moment, vraiment !

ValentinCédric et Zoéline sont trois jeunes adolescents de treize ans, comme tous les ados qui se respectent, ils organisent une soirée « film d'horreur ».
Ces quelques heures de frissons vont donner à ces trois amis quelques petites idées …
Pas très loin se trouve une maison inhabitée, qui a comme réputation d'être hantée, quoi de mieux que d'aller l'explorer ?!
Mais les choses vont vite prendre une tournure inattendue et Valentin, Cédric et Zoéline vont vivre une expérience inoubliable ...


Mes ressentis :
J'ai bien aimé l'ambiance un peu flippante, perso, je ne me suis pas sentie angoissée ni inquiète, je n'ai pas eu de frissons et je ne me suis pas cachée sous la couette, mais j'admets que pour les plus jeunes cela est plutôt angoissant.
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le côté thriller qui s'associe parfaitement au côté épouvante. Je trouve que le fond de l'histoire et l'intrigue sont vachement sympas ! J'ai adoré suivre les aventures de ces trois amis.
Si j'étais un peu plus jeune (snif !) je suis certaine que ce livre aurait été un coup de cœur !
Et juste un petit mot pour les personnages que j'ai aimé, bien que je ne me suis attachée à aucun d'entre eux en particulier.
Pour finir, un petit plus à la fin du roman, on a le droit à un petit bonus, une petite liste de films d'horreur cultes, c'est super bien présenté et j'ai bien aimé retrouver les films de mon adolescence.

L'auteur :
Auteur de nombreux romans (Grasset, Gallimard, Le Seuil, Plon,), Arthur Ténor qui vit en Auvergne, près de Vichy, est un « explorateur de l'imaginaire » dont les récits mêlent action et suspense, tendresse, humour et fantaisie. Il effectue régulièrement des déplacements en milieu scolaire et dans les salons du livre.

Pour conclure :
« Roman d'horreur » est un roman pour les jeunes ados à partir de 12 ans, c'est un livre que je conseille fortement à ceux qui aiment les lectures un peu angoissantes et les petites montées d'adrénaline.
Je lirais certainement les prochains ouvrages qui viendront compléter cette nouvelle collection des Éditions Scrinéo Jeunesse.
Maintenant, je n'ai plus qu'à le mettre dans la bibliothèque de ma fille, je suis sûre qu'elle va adorer !
Lily


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥