Chroniques coup de coeur


1 févr. 2023

Les sorties du mois


"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)

BONNES LECTURES !!


 

Acheter le livre : https://amzn.to/40fpLj0
« Avec un peu d'amour, on fait de grandes choses. En deux années, mes voisins ont transformé cette bâtisse vosgienne à l'abandon en refuge. Du haut de mon banc et de mon grand âge, je viens chaque jour guetter les changements. Les trois premiers locataires sont aussi cabossés que moi. Un homme qui se remet d'un geste irréparable, une gamine fragile comme un moineau et une femme camouflant la misère sous sa légèreté. Je savais qu'au contact des arbres, des bêtes et du jardin, ils allaient oublier leurs peines et s'offrir un nouveau destin. Quand ils ont fait cette découverte dans les taillis et qu'ils se sont mis à remuer le passé, je me suis demandé jusqu'où tout ça allait les mener. Eh bien, vous allez être sacrément surpris... » Jean

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3HfR7gt

Il y a des propositions qui ne se refusent pas.
Freya vient de perdre son mari et sa maison. Elle a besoin d’un toit de toute urgence, pour elle et sa fille de cinq ans. La chance lui sourit le jour où elle rencontre le charismatique Dr Marsden, qui cherche à louer un appartement dans un quartier cossu de Londres pour un loyer dérisoire. Mais pas à n’importe qui : les nouveaux locataires devront se faire accepter des autres résidents. Quand Freya emménage à Adder House, quelque chose lui dit que c’est trop beau pour être vrai...
Derrière sa porte fermée à double tour, elle a l’impression qu’on épie ses moindres faits et gestes. Elle jurerait qu’on s’introduit chez elle en son absence. Est-ce vraiment le hasard qui l’a conduite ici ? On prétend que la précédente locataire n’a pas tenu plus de huit mois, et qu’elle a mis fin à ses jours...

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3HHjaXG
<< Grandir, c'est parfois affronter les démons qui vous hantent >>
Jamie n’est pas un enfant comme les autres : Il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n'a pas de prix, il peut lui coûter cher. C’est ce que Jamie va découvrir lorsqu’une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper... depuis sa tombe.
Obsédant et émouvant, le nouveau roman de Stephen King parle d’innocence perdue et des combats qu’il faut mener pour résister au mal.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3jg86ay
Alors qu'elle pensait avoir définitivement fermé la porte de son cœur, c'est l'embouteillage. Entre Christophe et Léo, elle ne sait plus où donner de la tête.
En revanche, son cœur le sait très bien.
Mais Léo n'étant pas la personne que l'on croit, les choses sont-elles possibles ? Lalie est-elle prête à avancer sur la corde raide ?
Entre secrets et rebondissements, saurez-vous lire entre les lignes ?
L'amour est partout, surtout là où on ne l'y attend pas...

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3kRpHpM
Au cœur d’un manoir pas comme les autres, l'histoire d’une femme de science en avance sur son temps.
Agathe Langley a dix-neuf ans en cette année 1898. Contrairement aux attentes de ses parents la jeune femme boude les bals mondains et ne vit que pour l’astrophysique, qu’elle étudie en cachette avec la complicité de sa gouvernante. Alors que les Langley viennent de quitter Londres pour s’installer à la campagne. Agathe fait la connaissance de leur excentrique voisin, Lod Nathanaël Stone, dans sa demeure de Bloomstone Manor... une rencontre qui va changer sa vie du tout au tout.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3kUGkAV
À la mort de son père, Marie-Loup, avocate à Paris, revient à la ferme pour en prendre la succession. Entre hostilité et affection pour ce monde familier, la jeune femme redécouvre dans la relation quotidienne avec les bêtes et le travail de la terre la vérité insoupçonnée dont chaque geste est porteur. Jour après jour, ce métier d'hommes, de naisseurs, lui révèle un lien viscéral et la possibilité d'une autre vie.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3JqrrjL
« Vous avez sans doute en tête la photo parue en première page dans tous les journaux, j'y apparais en princesse jardinière, longue robe et tablier, dans les mains les fameuses tomates rouges qui sont tombées à terre quand j'ai dû lever les bras mise en joue par la police armée. Je suis dans un jardin tout ce qu'il y de commun, et d'un coup je deviens l'icône terroriste, la fille aux tresses blondes qui abat le bourgeois sans état d'âme, la fille près de chez soi qui représente le mal. »
Au fil d'un face à face subtil et sinueux, Elsa et Anton, deux êtres qu'apparemment tout oppose, vont se livrer à une exploration de leur passé, à commencer par celui d'Elsa, l'engagement révolutionnaire de sa jeunesse, sa cavale sous des identités diverses pour échapper à l'image qu'on lui a assignée. Revisitant les utopies des années 1968, sondant le travail du temps et la distance lucide qu'il instaure entre les événements et soi, Wanted est aussi une invitation au dépouillement et à la sérénité.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3DoZwwS
Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son cœur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d’attente d’un couple de psychiatres. Dès lors, Adrien n’a de cesse de découvrir l’histoire que porte la jeune femme.
Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d’imaginer à nouveau l’avenir.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3Yarwfw
Après cinquante ans de mariage, Joy et Stan Delaney, professeurs de tennis parents de quatre enfants, sont prêts à entamer l'âge d'or de leur vie. Lorsque Joy disparaît et que Stan a des égratignures suspectes sur le visage, les enfants du couple réexaminent à la loupe leur histoire familiale commune.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3XJQx1s
Dans l'ancienne Cité-État de Gujaareh, la paix est la seule loi. Sur les toits et parmi les ombres des rues pavées attendent les collecteurs, gardiens de cette paix. Serviteurs de la Déesse des Rêves, leur devoir est de récolter la magie de l'esprit endormi et de l'utiliser pour guérir, apaiser... ou tuer ceux qui sont jugés corrompus.Mais lorsqu'une conspiration éclate au sein du temple, Éhiru, le plus célèbre des collecteurs, doit remettre en question tout ce qu'il sait. Choisira-t-il de protéger la femme qu'il a été chargé de tuer, ou regardera-t-il la ville être dévorée par la guerre et la magie ?

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3DmmPaQ
Lykke Andersen mène une vie heureuse, mondaine et épanouie : éditrice accomplie, compagne d’un auteur renommé et mère de jumeaux. À l’occasion de la fête suédoise de l’Écrevisse, elle organise un dîner intimiste dans leur maison en pleine campagne, où sera invitée Bonnie, la meilleure amie des garçons, et plusieurs proches du milieu de l’édition.
En ce doux mois d’août où les orpins et les rosiers éclosent, l’alcool coule à flot et les convives entonnent à cœur joie des chants traditionnels nordiques. Personne ne peut se douter que le lendemain, ce cadre idyllique se transformera en scène de crime effroyable.
Le cadavre de Bonnie est retrouvé dans la stuga, une petite dépendance dans le jardin, où vivent les garçons. Ces derniers nient catégoriquement avoir commis le crime mais il s’avère que la porte était fermée à clé de l’intérieur…
Huit ans plus tard, Lykke est placée en détention provisoire. Face à l’inspecteur responsable de l’affaire, elle va devoir retracer le fil de l’enquête afin de trouver le véritable coupable du crime.
L’Énigme de la stuga est un puzzle littéraire habilement construit qui rend hommage au mystère à huis clos et un thriller psychologique redoutablement efficace.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3HfSBHz
Après le décès de sa mère, May Kimble se retrouve seule et sans le sou, jusqu’à ce qu’une tante qu’elle ne connaît pas lui propose de venir la rejoindre à San Francisco. Elle est alors accueillie par la riche famille Sullivan et leur cercle social.
Au début, May est impressionnée par l’opulence de sa nouvelle vie, mais elle sent que les zones d’ombre sont importantes chez les Sullivan. Sa cousine, la belle Goldie, disparaît souvent la nuit. Sa tante vit dans un brouillard continuel à cause du laudanum. Et l’une des servantes de la maison ne cesse de mettre May en garde. Prise dans un tourbillon de trahison, de folie et de meurtre, May risque de tout perdre, et notamment sa liberté, au profit de ceux en qui elle a le plus confiance...
Et en avril 1906, la terre va trembler à San Francisco, provoquant des dégâts irrémédiables.
May va se relever des ruines fumantes et réclamer ce qui lui appartient, avec une idée en tête : la vengeance...

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3jcX2e8
Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d'amis soudés, jusqu'à ce qu'un drame les éloigne les uns des autres. C'est un appel au secours de l’un d’entre eux qui, cinq ans après, va de nouveau les réunir. Entre silences amers, rancœurs et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs blessures passées et les pousser à s’interroger : mènent-ils vraiment l’existence dont ils rêvaient ? Ce rendez-vous à la croisée des chemins leur prouvera qu'on peut se perdre de vue… mais pas de cœur. Et qu'il n'est jamais trop tard pour changer et être heureux.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3RojEFm
Louis ne rentre plus dans les cases : il se sent trop jeune pour être retraité, mais pas assez pour courir le long de la Corniche. Veuf et misanthrope depuis dix ans, amoureux des livres et des vieilles voitures, il s’inscrit sur un site de rencontre.
Aurore, divorcée depuis treize années, mère de deux fils trentenaires, photographe et libraire dans le quartier des Goudes, fonde peu d’espoir sur un nouveau départ.
Pourtant, lorsque ces deux âmes solitaires se rencontrent au début du mois de juillet face à la Méditerranée, une belle promesse d’éternité se dessine.
Leur amour estival naissant est brutalement interrompu par un accident qui plonge Aurore dans le coma. C’est à Louis que revient la responsabilité d’informer la famille, lui qui est le seul contact téléphonique de l’hôpital, lui que ne les a jamais rencontrés.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3Hf3rh3
Par une nuit noire, alors que la tempête se déchaîne, Hiram navigue au cœur du bayou. Il emmène la vieille sorcière Iskra et une petite chose difforme recouverte d’un tissu taché de sang. Le bateau accoste au bord d’un lac, Iskra s’enfonce dans la forêt. Hiram l’accompagne, laissant seule sa fille de onze ans, Miranda.
Cette nuit de cauchemar, Miranda ne l’oubliera jamais. L’obscurité a englouti son père et a enfanté un bébé mutant qu’elle a pris sous son aile. Pour lui, elle trafique de la drogue sous les ordres d’un pasteur fou et vicieux. L’enfant grandit sous la protection d’Iskra et de sa magie noire, attendant impatiemment les visites de “Sœur”. Mais des puissances aussi bien humaines que surnaturelles ont décidé de s’en prendre à eux.
La Fille du batelier est un thriller horrifique magnifique et brutal à l’atmosphère enivrante.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3Y3JT6B
Quel meilleur endroit, pour commettre un crime, qu'un club d'amateurs de romans policiers ?
Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu'une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club des amateurs de romans policiers.
Chez Alicia, tout est prêt pour leur première réunion : le thé infuse, les toasts sont au chaud. Mais, tandis que les discussions portent surLes Vacances d'Hercule Poirot, l'un des invités a l'esprit ailleurs. Il n'est pas là par hasard, il a un plan diabolique. Bientôt, un des membres du club est victime d'une tentative d'homicide. Puis un autre disparaît. L'équipe décide de mener l'enquête...

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3HGsUBi
Été 1938. Pauline Kermadec et Nathalie de Noailles ont grandi ensemble. A vingt ans, malgré des personnalités dissemblables, les voilà inséparables. La première est une fille de diplomate réservée, qui pose un regard curieux et angoissé sur une Europe au bord du gouffre. La seconde, issue d’une famille désargentée de la noblesse, lutte contre les préjugés de son milieu et peine à se soumettre au code strict d’une société encore attachée aux convenances. L’actualité de l’été 1938 les rattrape. Pauline doit suivre son père envoyé au chevet d’une paix moribonde dans un Berlin sous la coupe des nazis. Elle y fait la connaissance d’un séduisant éditeur allemand qui fait bientôt battre son coeur tandis que Nathalie succombe elle aussi aux premiers émois amoureux, partagée entre son attirance pour un jeune officier qui lui fait une cour empressée et sa fascination pour un marchand d’art charmeur et inquiétant. Dans un monde aux portes de la guerre la plus dévastatrice que va connaître l’humanité, quels pouvoirs détiennent dans leurs mains ces deux jeunes filles pour finir de grandir, apprendre à aimer et protéger ceux qu’elles chérissent ? Dans quelles ressources vont-elles devoir puiser pour s’armer contre les années d’infâmie à venir ?

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3kXbiZe
S'abandonner pour mieux triompher
" L'enfant que j'étais m'a montré que le chemin vers la guérison n'est pas nécessairement bien éclairé. Qu'il s'agit plus souvent d'une longue ascension à travers un labyrinthe d'ombres et une immensité glacée qui vous donne l'impression qu'elle ne fondra jamais. " À l'ombre des montagnes est le récit bouleversant de la résilience et de la renaissance de six êtres remarquables, à travers un voyage sur le plus haut sommet du monde. Un pas après l'autre.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3jjuK1F
Qui peut prétendre juger le survivant d'une suicidée ?
Alors que tout le monde voudrait savoir pourquoi Sofia a choisi de mettre fin à ses jours, Pierre Deglaz se demande, lui, comment réchapper à l'abandon de la femme qu'il aimait.
Retranché dans son veuvage insensé, le magnat de KorrMedia, quotidien digital influent, allergique à l'air du temps délétère de ce début de siècle, voit s'ouvrir les portes de son propre enfer.
Dévasté, Pierre se révolte et s'enfuit. Damné en quête de rédemption, affrontant ses batailles intimes contre vents et marées, son errance le mènera du vieux Paris aux bleus de Polynésie, à travers le Finistère, Londres et le Mississippi, au rythme impétueux d'une bande-son de blues, de rock, de roll et d'espoir...
Un roman à l'écriture organique, aux émotions brutes, d'où émane une poésie désorientante, singulière.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3JytDFU
C’était en 1973, une année de droits des femmes et de bouleversements politiques, et elle venait de sortir de l’école, une nouvelle infirmière à son premier emploi dans une clinique de planification familiale à Birmingham. La clinique était financée par le gouvernement et la plupart de sa clientèle était pauvre, un fait qui était difficile : Civil avait grandi avec des privilèges dont peu d’Alabamans noirs jouissaient, et elle avait été amenée à craindre les gens qui lui ressemblaient, mais étaient pas du tout comme elle.
N’était-il pas ironique, alors, que le premier dossier qu’elle ait reçu lors de son premier jour de travail soit pour Erica et India Williams, deux filles qui vivaient dans la misère, crasseuses et analphabètes ? N’était-il pas ironique qu’on ait dit à Civil de donner à ces petites filles des injections contraceptives qui pourraient les rendre malades alors qu’elle-même portait un secret lié à la naissance?
La réticence à faire son travail a conduit à la rébellion, ce qui l’a amenée à essayer de faire une différence dans la vie des filles, de leur père et de leur grand-mère. Civil est intervenu et leur a offert de nouveaux logements, de nouveaux vêtements et de nouvelles vies. Mais elle n’a pas aidé à la fin, elle a aggravé les choses.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/40cw3jD
À 23 ans, Lily a des rêves plein la tête. Mais, à la mort de son grand-père, ses espoirs s'effondrent. La jeune femme doit retourner vivre dans son village natal pour aider financièrement sa famille et s'occuper de sa petite soeur autiste. Engluée dans un quotidien monotone, elle découvre le journal intime que son grand-père tenait pendant la guerre. Et une phrase déclenche en elle un véritable électrochoc : « Je vais probablement mourir ici. Je dois partir si je veux vivre. » Lily a l'impression que ce message lui est destiné. Il n'en faut pas plus pour la décider à tout quitter pour suivre son propre chemin. L'amour, la liberté... Le monde lui appartient, en toute insouciance, loin de sa famille qui se déchire et vole en éclats. Mais vivre, c'est aussi apprendre à ne pas blesser les autres sans pour autant renoncer à son propre bonheur...

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3XMXxuz
Ellen O'Farrell est une hypnothérapeute professionnelle qui travaille dans la maison excentrique du bord de mer qu'elle a héritée de ses grands-parents. Un quotidien agréable, à l'exception de sa vie amoureuse tumultueuse. Bien que philosophe sur le sujet, Ellen ne serait pas contre une relation durable. Aussi, lorsqu'elle rencontre Patrick, elle est optimiste : il est séduisant, célibataire, il a du travail et, surtout, il semble l'aimer en retour.
Puis vient le « Il faut qu’on parle » tant redouté. S'attendant au pire, Ellen est agréablement surprise quand Patrick lui avoue que son ex-petite amie le harcèle. Ellen pense même que c'est plutôt intéressant. Elle sort avec quelqu'un qui mérite d'être harcelé. Elle est intriguée par les motivations de cette femme. En fait, elle aimerait même la rencontrer.
Ce qu'elle ne réalise pas, c'est qu'elle l’a déjà fait...

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3Hl3iIH
« – On pourrait simplement marcher.
C’était une idée ridicule, mais j’avais décidé de la proposer quand même.
– Marcher ?
– Oui. Simplement marcher. »
Raynor et son mari Moth sont cachés sous l’escalier. Des huissiers tambourinent à la porte : ils doivent immédiatement quitter leur maison. La maison qu’ils ont construite pierre après pierre, où ils ont élevé leurs enfants et qui est leur unique source de revenus, va être saisie.
Dans la même semaine, Moth, qui a tout juste cinquante ans, apprend qu’il est atteint d’une maladie dégénérative incurable.
Quand tout semble perdu, faut-il rendre les armes ? Raynor va en décider autrement. Ils n’ont plus d’argent, plus de maison ? Eh bien, ils marcheront.
Sacs bon marché et tente d’occasion sur le dos, 250 euros en poche, voilà le couple de Gallois prêt à parcourir les 1 013 km du célèbre sentier côtier du Sud-Ouest de l’Angleterre, The South West Coast Path. Du Somerset au Dorset, en passant par le Devon et les Cornouailles, Raynor et Moth découvrent le camping sauvage, les longues journées de randonnée, le corps qui fait mal, la faim, le regard des autres. Mais, aussi et surtout, ils apprennent à s’imprégner de la nature, à vivre au gré des marées et du soleil, à marcher vers l’espoir. Et si le chemin de sel était devenu leur nouvelle maison ?
Le Chemin de sel est un récit de guérison et de renaissance qui nous entraîne dans un extraordinaire voyage à travers de sublimes paysages.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3Y5yWB0
Dix ans se sont écoulés depuis la révélation de l’existence des vampires. Auparavant perçus comme des monstres assoiffés de sang, ces créatures de la nuit sont à présent de véritables célébrités. Mystérieux et discrets, les vampires se sont retirés de la vie auprès des humains pour s’installer au sein de différentes maisons. L’une d’elles est Belle Morte. C’est là que décide de se rendre Renie, jeune humaine sélectionnée pour devenir donneuse de sang… du moins, c’est que les résidants de Belle Morte pensent. Car en réalité Renie n’a qu’une chose en tête  : retrouver sa jeune sœur, June, disparue quelques mois plus tôt suite à son entrée à Belle Morte…

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3wDuuNV
Londres, 1840. Elvira, 19 ans, vit dans l'antique manoir de son père. Elle rêve de quitter cette ville si triste et désire découvrir l'Amérique, le pays de toutes les promesses. Lors d'un bal, elle rencontrera Alexander, son futur époux. Sous le charme de la jeune femme, il ne désire qu'une seule chose : l'épouser et l'emmener en Virginie. Là-bas, elle découvrira la vie dans les plantations. Aux côtés de Mam Lynah, la guérisseuse et de Ruth, une Quakeresse, elle luttera contre l'esclavage et les mauvais traitements infligés à ceux qui n'ont pas la bonne couleur de peau. La vie lui réservera de belles et de mauvaises surprises. Avec courage et ténacité, elle affrontera sa destinée.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3DpqdS4
Une femme à la recherche du secret de ses origines.
Sydney, 1995. Lily Barton, la quarantaine, vient de perdre sa mère, qui lui a laissé une lettre ainsi qu'un collier de perles orné d'un pendentif en forme de larme. Lilly ne l'avait vu que la seule fois où elles avaient rendu visite à son arrière-grand-mère Olivia, dont elle ignore tout.
Avec la lettre, Lily trouve la photo d'un homme, prise à Broome en 1910. Bientôt, elle mettra la main sur le journal intime d'Olivia, dont elle commence la lecture...
Nickol Bay, 1893. Olivia et Conrad Hennessy ont quitté Londres pour devenir fermiers en Australie. Ils y découvrent une nature et un environnement hostiles... Débute pour Olivia une longue aventure semée d'embûches, jusqu'au jour où elle fait la connaissance du capitaine John Tyndall, un pêcheur de perles.
En plongeant dans le passé de son arrière-grand-mère, Lily découvrira enfin le secret de ses origines. Une saga dont le souffle, les paysages grandioses et la trame romanesque rappellent La Dernière Valse de Mathilda, l'immense succès de Tamara McKinley.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3Y9eIq0
« Le temps me joue des tours. Il me semble qu'hier encore, je peignais dans ce chalet, à l’abri des douleurs de la vie. En quelques années, j'ai quitté le statut de l’adolescente excentrique pour celui de la veuve fatiguée, sans même avoir été mariée »
À 34 ans, la vie d'Amandine bascule. Olivier décède et emporte avec lui leur dernier espoir de fonder une famille. Seuls restent la peine, les regrets et le souvenir de cet homme plus âgé et bienveillant. Amandine tente de survivre au deuil comme elle le peut lorsqu'elle fait la connaissance de Mathilde, fille du défunt, et de douze ans sa cadette. Un caractère de cochon, mais les yeux de son père. À chaque rencontre, des étincelles. Et pourtant, ces deux femmes devront apprendre à communiquer, car bien qu'elles ne le sachent pas encore, elles sont liées... et pas au bout de leurs surprises !
Dans ce second roman, Typhanie Moiny aborde les thèmes du deuil, de l'amitié et de la famille recomposée, avec douceur, justesse et poésie. Les paysages du Cotentin, des pointes d'humour et notes d'espoir viendront rythmer votre lecture.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3Y9AREq
Paris, 1886. Obsédé par " sa " tour de métal, une bagatelle d'acier de 300 mètres de hauteur qu'il s'est lancé le défi de construire en plein Champ-de-Mars, Gustave Eiffel ne quitte plus ses ateliers. Certes, l'Exposition universelle mérite bien ce pari, et la France, de croire à nouveau en sa toute-puissance. Mais est-ce l'unique raison qui pousse celui qu'on surnomme " le magicien du fer " à griffonner sans relâche des plans pour trouver la forme parfaite ? Depuis ce dîner chez le ministre du Commerce, et cette idée folle qu'il a lancée devant le Tout-Paris, l'ingénieur est comme possédé. 
Quelles que soient ses esquisses, c'est Adrienne, son amour perdu réapparue ce même soir, qui se dessine, la magnifique cambrure de son dos qui cascade depuis la nuque jusqu'à la taille. L'illumination le frappe : ce n'est pas une ligne droite qui doit mener du pilier au sommet, mais une courbe, incarnée, vivante. " Nous allons construire un rêve ! " Désormais la vie de Gustave ne tient plus qu'à un A majuscule, celui de sa tour qui s'élance dans le ciel de Paris, prête à le transpercer et le conquérir...

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3HbuV6Y
Le vampire Wulfe a disparu. Comme il s'agit d'un être mortellement dangereux, probablement dérangé, et dont le passe-temps préféré est de traquer Mercy, ce n'est pas une grand perte. Mais la maîtresse des vampires tient la meute pour responsable et leur pose un ultimatum : si Wulfe ne réapparaît pas, c'en est fini de l'alliance entre vampires et loups-garous. Très vite, Mercy découvre que Wulfe n'est pas le seul à s'être volatilisé. De nombreuses créatures surnaturelles, pour la plupart inoffensives, ont été enlevées. Bientôt, une seule piste se dessine : la légende de la Faucheuse, qui arpente les chemins de traverse et moissonne les âmes dont l'heure est venue de sa grande faux noire...
« J'adore ces livres. » Charlaine Harris, autrice de True Blood

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3RfGQW6
Connaissons-nous vraiment nos proches ?
Depuis quelque temps, Lila, 24 ans, graphiste et passionnée de dessin, vit un amour de conte de fées avec Karl. C'est pourquoi, lorsque ce dernier lui propose de venir vivre avec lui à Saumur, la jeune femme n'hésite pas longtemps avant d'accepter de quitter son village natal.
Mais au bout de quatre mois, elle se retrouve sans travail. Commencent alors de longues journées durant lesquelles elle essaie en vain de se lier avec Charlotte, l'employée de maison. Froide et secrète, celle-ci reste désespérément insensible à ses tentatives.
Un jour, Karl reçoit une lettre de Pierre, son frère. C'est inattendu : leurs parents sont morts dans un accident domestique huit ans plus tôt, et ils ne se parlent plus. Lila se met en tête de les réconcilier, malgré le refus et la colère de Karl. Le doute s'installe dans l'esprit de la jeune femme. Que lui cache-t-il ?

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3DrjHKN
Un thriller labyrinthique aux frontières de la raison.
« EX SISTERE. Littéralement se manifester, se montrer.
C'est de là que vient le mot existence. »
Camille aime les livres plus que tout. Ils sont son refuge dans le fracas du monde. À vrai dire, le monde, elle le fuit.
Tout bascule lorsque, dès son premier jour au service des archives des bibliothèques de la ville, elle découvre un mystérieux roman dans lequel apparaît mot pour mot un texte tiré de son journal intime.
En réalité, le roman entier semble raconter la vie de Camille, incarnée par le personnage d’Alice. Profondément chamboulée, la jeune femme se lance à la recherche de l’auteur du roman, au risque de s’y perdre…

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3wDLq75
Les rêves de nos mères - tome 3
1919. Alors que l’Europe se relève à peine de la Grande Guerre, à Longfield, un nouveau drame s’abat sur la famille Ashford : Edward, le frère adoré de Julia, a succombé à la grippe espagnole. Endeuillée, la jeune femme se réfugie dans les bras de William Murphy, mais leurs deux familles s’opposent formellement à leur union. Pour sa cousine Emily, les choses vont mieux : mariée à Archie et jeune maman, elle est choisie par le rédacteur en chef d’un journal pour être la seule femme journaliste à couvrir le « Conseil des Quatre » qui se réunit à Paris. Et c’est Florine, qui a dû laisser son emploi d’institutrice au retour des hommes du front, qui sera la préceptrice des deux enfants de la famille. Quant à Elena Demidov, réfugiée au domaine pour échapper à sa famille, elle est toujours traquée par son frère Dimitri, bien décidé à lui faire payer sa trahison… De la Russie à la France, des États-Unis à l’Angleterre ou l’Allemagne, une saga passionnante, dans laquelle les destins de personnages inoubliables se mêlent aux bouleversements historiques et politiques du monde.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3XLB7tN
La filiation passe-t-elle seulement par les liens du sang ?
Étudiante en archéologie, Romie vit une existence plutôt solitaire depuis la mort de sa mère, et alterne chantiers de fouilles au Brésil et cessions de travail sur sa thèse à Lyon. Si elle s’entend bien avec son père et sa grand-mère, elle n’a jamais pu avoir de discussions profondes avec eux, et a toujours eu l’impression qu’ils n’avaient rien en commun. À force d’étudier l’Histoire, elle finit un jour par avoir envie de partir à la rencontre de la sienne et, poussée par un inexplicable pressentiment, elle décide de faire un test ADN.
Alors que sa grand-mère veut l'aider à rencontrer l’amour et l’inscrit sur le même site de rencontres que celui qu’elle fréquente, et que son père cherche à entrer dans le Livre Guinness des Records par tous les moyens (y compris en soufflant sur un petit pois), c’est dans une quête de ses racines que Romie se lance. Et ce qu’elle va découvrir bouleversera sa vie et son avenir.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3XOFLXU
Les blessures de la vie se guérissent avec de l’amour, de l’amitié, et beaucoup d’humour
Quand son mari la quitte à la veille de ses 45 ans, Cecilia, avocate, se noie dans une vallée de larmes. Pour tourner la page, elle décide de changer de décor et de s’installer dans le pavillon qu’elle a hérité de ses grands-parents, une jolie maison au bord du Manzanares, remplie de souvenirs... mais un brin délabrée.
Afin de se sentir moins seule, elle décide de faire de l’endroit une pension pour (respectables) étudiantes. En femme sensée, elle établit un règlement intérieur – interdiction de fouiller dans les affaires d’autrui, d’écouter aux portes, d’insulter les autres ou de s’adonner à toute activité illicite…
Évidemment, rien ne va se passer comme prévu, et le destin (ou peut-être les fantômes de ses grands-parents, qui déambulent dans la maison en tablier à fleurs et gants de jardinage) s’acharnera – avec tendresse et facétie – à contrarier ses bonnes intentions.

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3Dp2nWC
Saisir une nouvelle chance... au risque de tout perdre
Seule dans le manège face à Furtivo, Tess prend son temps. Pas de longe, ni de stick. Juste son regard et ses mots pour amadouer ce pur-sang effarouché. Elle patiente, ça ne la gêne pas. De la patience, elle en a à revendre.
Cela fait quinze ans que Tess et Manuel essayent d'avoir un enfant. Unis par une même passion pour les chevaux, ils ont appris à dompter leurs sentiments aussi bien que leurs bêtes. Cependant au fond de Tess, le doute s'insinue : à quoi bon continuer ?
Alors quand une opportunité professionnelle se présente au Parc des Légendes, véritable institution en Vendée, elle commence à entrevoir une autre vie, dans le monde du spectacle équestre. Au risque de s'éloigner définitivement de Manuel, mais n'a-t-elle pas déjà trop attendu pour laisser passer cette chance ?

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3kRL5em
Dans le Val de Loire, sur les rives de l'Indre, quatre générations se croisent et se soutiennent au sein de l'entreprise fruitière que dirige la doyenne. Mais quand un secret enfoui depuis cinquante ans refait surface – la noyade inexpliquée d'un fils –, c'est tout l'équilibre de la tribu qui vacille. Une saga familiale pleine d'émotions.
Maud Châtillon vit à Tours où elle possède une agence immobilière. Le week-end, elle aime se ressourcer dans la grande maison de famille sur les bords de l'Indre. Chacune de ses visites est l'occasion de voir sa grand-mère Hortense. Femme de caractère, celle-ci a élevé seule ses quatre fils et géré de main de maître ses hectares de vergers. Dans ce havre de paix, Maud retrouve également sa mère, ses oncles, son cousin, son frère Amaury, et surtout sa fille Julia, qui habite depuis peu au domaine après avoir abandonné ses études de droit pour se lancer dans la confection de confitures.
Mais la famille est perturbée par le comportement étrange de Benoît, un des fils d'Hortense, dont la personnalité a toujours été chahutée par un traumatisme de l'enfance : la noyade sous ses yeux de son frère jumeau dans les eaux troubles de la Loire. Maud et son frère Amaury parviennent à décider Hortense de les laisser l'emmener chez un psychiatre. Lorsque le médecin les interroge sur les circonstances de cette tragique noyade, ils sont incapables de le renseigner puisqu'ils n'étaient pas nés quand l'accident s'est produit et que personne ne semble pouvoir, ou vouloir répondre à leurs questions. Devant le mutisme des uns et des autres, Maud multiplie les investigations dans l'entourage proche d'Hortense, voisins, amis. Elle veut connaître la vérité, même si cela déplaît à sa grand-mère et bouleverse l'équilibre jusque-là harmonieux de la tribu. Pourquoi, après plus de cinquante ans, ce décès reste-t-il tabou ? Hortense cache-t-elle un secret ?

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/3HGp9Ml
On pense souvent que le temps n’a aucune prise, puis un jour, tout bascule. Abby n’est pas revenue en Alaska depuis dix-sept ans. L’île du Prince de Galles est toujours aussi belle, brute et sauvage, mais elle la déteste. Elle avait quatorze ans quand elle en est partie, laissant derrière elle une mère avec qui elle ne s’est jamais entendue. Aujourd’hui, c’est pourtant pour elle qu’Abby est de retour. La célèbre Emma Kart vient de perdre son mari, son roc, son compagnon de toujours. Désormais, seule et malade, elle n’est plus capable de vivre dans un endroit aussi hostile et isolé que Port Protection. Mais affronter sa fille unique sera peut-être plus difficile encore, car Emma ne quittera jamais son île. Abby devra rester ou repartir. Sans elle. Le renouveau commence toujours par un retour aux sources, mais Abby et Emma sauront-elles se pardonner ces années perdues ?

-----

Acheter le livre : https://amzn.to/405tujc
La conclusion de la saga qui a imposé Corina Bomann en Europe
Stockholm, 1967. Jeune étudiante en médecine vétérinaire, amoureuse et fiancée, Solveig est promise à un avenir radieux. Jusqu’à ce qu’un tragique accident vienne briser tous ses rêves. En quête de réconfort, elle rentre au domaine de Löwenhof auprès de sa mère, Mathilda, et de sa grand-mère. Mais l’âge d’or de l’élevage des chevaux est révolu, la gestion du haras est devenue un véritable défi et les années 1960 exigent de nouvelles idées. Des rencontres inattendues vont à Solveig les portes d’un nouveau monde : celui des tournois internationaux d’équitation. Réussira-t-elle à prendre un nouveau départ malgré son passé douloureux et, comme elle l’a promis à sa grand-mère, à redonner à la propriété familiale sa splendeur d’antan ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥