Titre : Tenir debout
Auteur(e) : Mélissa Da Costa
Éditeur : Albin Michel (14 août 2024)
Pages : 608
ISBN : 978-2226472731
Prix : 22€90 ; Numérique : 15€99
Catégorie : Contemporain
MON AVIS
« L'acceptation est le premier pas vers le rétablissement. »
« L'acceptation est le premier pas vers le rétablissement. »
Ce que j'en pense :
"Tenir Debout"
Quel roman ! Quelle pépite !
Je retrouve avec "Tenir debout" la plume magnifique et sensible de Mélissa Da Costa telle que je l'ai découverte en 2021 avec "Tout le bleu du ciel". Ce que j'aime avec cette autrice, c'est qu'elle sait se renouveler, elle est très douée pour nous surprendre et nous offrir des histoires puissantes, extrêmement bien écrites avec tellement de qualités que je ne peux toutes les citer.
Déjà, comme vous pouvez le voir en lisant la quatrième de couverture, le résumé est assez énigmatique. Nous ne savons pas trop ce qui nous attend dans ce livre et c'est plutôt chouette !
Pour ma part, je suis rentrée dans l'histoire tout de suite, j'ai aimé les personnages, aimé ce qu'ils avaient à me raconter et malgré le gros pavé, j'ai tourné les pages rapidement puisque j'étais complètement emballée par le contenu.
C'est un roman choral, nous passons d'un personnage à l'autre, un coup François, 42 ans, comédien de théâtre, c'est un homme charismatique, imposant, qui fait son petit effet... un coup Léo (Eléonore), 24 ans, ouvreuse dans
le théâtre où François joue, Léo est une femme enthousiaste, pleine de vie, jeune, belle...
Le couple est tombé amoureux, un coup de foudre comme au cinéma et depuis que leurs chemins se sont croisés, ils ne se sont plus quittés, mais voilà, s'ils avaient tous deux de beaux projets (notamment un emménagement dans un bel appartement), un drame va venir tout chambouler...
Le jeune couple va traverser les pires épreuves, ils vont devoir se soutenir, réapprendre à vivre, modifier leurs plans et leurs projets, mais en sont-ils capables ? Comment se relever, comment TENIR DEBOUT lorsqu'on est à terre ?
Mélissa Da Costa signe un magnifique et grand roman, peut-être son plus beau, son plus solide. Je l'ai trouvé extrêmement bien écrit, passionnant, soigné, documenté, réaliste. Elle m'a clairement bluffée !
J'ai aimé les personnages secondaires, attachants à souhait, je pense à Isabelle, l'ex-épouse de François, une femme au grand cœur ainsi qu'à Madeleine, la grand-mère de Léo (vous allez l'adorer !).
Tout est beau dans ce roman, le début, le milieu, la fin... Vous devez le lire, c'est indispensable !
Vous l'avez lu ? Souhaitez le lire ? Qu'en pensez-vous ?
🌻🌻🌻
Vous souhaitez lire un livre de Mélissa Da Costa et vous ne savez pas lequel choisir ? Voici le lien vers tous mes avis 😉 : https://www.leslecturesdelily.com/search/label/M%C3%A9lissa%20Da%20Costa
🌷🌷🌷
Toutes mes chroniques pour les Éditions Albin Michel sont disponibles ici : https://www.leslecturesdelily.com/search/label/Editions%20Albin%20Michel
MON EVALUATION :
🖊Ecriture :
📖Contenu :
💞Addictivité :
😮Suspense:
📕Visuel de la première de couverture :
➡️Globale :
❤️❤️❤️❤️❤️/5
Mélissa Da Costa est une jeune romancière française. Son premier roman, Tout le bleu du ciel, salué par la presse, a reçu le prix du jeune romancier au salon du Touquet Paris Plage en 2019 et le Prix des Lecteurs du Livre de Poche, dans la catégorie Littérature, en 2020.
Toutes mes chroniques pour les livres de cette auteure sont à découvrir ici : http://www.leslecturesdelily.com/search/label/M%C3%A9lissa%20Da%20Costa
PAPIER : https://amzn.to/4gf8sH8
NUMERIQUE : https://amzn.to/4cMfmkf
Je viens de terminer "Tenir déb Costa ! out " je n'avais pas envie qu'il s'arrête j'aurais voulu continuer encore un bout de chemin avec François, Léo, Augustin leur petit bout de chou et tous les autres . J'ai adoré ! Merci Madame Da Costa de nous offrir d'aussi bons moments !
RépondreSupprimerIl me tarde de le lire, j’ai adoré les autres romans!
RépondreSupprimer