Chroniques coup de coeur


14 août 2026

La malédiction des sorcières de la mer - Sarah Penner

 

📖 Chronique : La malédiction des sorcières de la mer – Sarah Penner
✨ Note : 3.5 / 5 ✨
Une immersion mystérieuse entre sorcellerie, secrets d'histoire et mystères maritimes… Voici mon retour sur La malédiction des sorcières de la mer de Sarah Penner !
💬 Mon avis en bref
Je ressors de cette lecture avec un bilan globalement positif !
Même si le roman souffre de quelques longueurs et que l'intrigue reste assez prévisible (sans grandes surprises au fil des pages), j'ai passé un bon moment d'évasion. Ce ne sera pas un roman qui me laissera un souvenir inoubliable, mais il a tout de même de très chouettes atouts.
🔥 Ce qui m'a séduite
 * L'ambiance et la magie : Le côté sorcellerie est très bien amené. Si vous aimez les histoires de magie liées à l'océan, à la transmission et au pouvoir féminin, vous serez servi(e)s.
 * Le souffle de l'aventure : L'aspect quête et exploration m'a vraiment portée tout au long du récit. On se laisse facilement embarquer par le rythme des découvertes.
📝 En résumé
Un roman parfait pour s'évader le temps de quelques chapitres si vous cherchez une histoire de sorcières accessible avec un vrai goût d'aventure, sans pour autant attendre un twist révolutionnaire.