Mes dernières chroniques

vendredi 29 mars 2013

Vampires de L'Arizona écrit par Gregory Golinski

Auteur: Gregory Golinsky
Genre: Roman
Nombre de pages: 153
Date de sortie: 5/2/2013
Prix support papier: /
Prix format numérique: 0€99
Editions: Etoile du nord
Lien Amazon: Les vampires de l'Arizona

Synopsis:

Faites la connaissance de Jessica, une jeune étudiante en médecine vivant dans une ville paumée au beau milieu du désert de l'Arizona. Comme toutes les filles de son âge, Jessica aime s'amuser avec ses amis, sortir et séduire les garçons. Mais elle doit aussi assurer la protection de sa ville, qui est régulièrement attaquée par des vampires assoiffés de sang... Récemment, des goules ont d'ailleurs pénétré dans la ville en se faisant passer pour des humains. Je vous raconte pas la paranoïa...
* * *

Mon avis :


J'ai vu passer, il y a quelques semaines, sur ma page Facebook, ce livre.  Petite curieuse que je suis, je suis allé de suite sur Amazon voir sa fiche. 
Le résumé est sympathique, la couverture magnifique, le prix super-intéressant... Je n'ai pas hésité longtemps et hop, dans ma liseuse. 
Il y a quelques jours, je cherchais quel livre lire et, je suis retombé sur celui-ci. 
En quelques lignes, Jess est une chasseuse de vampires. Elle vit avec son grand-père. Elle est amoureuse de Jean, apparemment, c'est réciproque, mais ne peut vivre son histoire au grand jour, car sa meilleure amie est également séduite par le jeune homme. 
L'auteur a trouvé la solution pour éviter le crêpage de chignon entre les deux amies puisque Jean va être tué par des vampires aux 1/3 du livre. 
Les personnages : ils restent vagues. Au début, je croyais que c'était un groupe de chasseurs de vampires puis j'ai cru comprendre qu'ils étaient plus des étudiants. Au final, j'en sais trop rien^^ ça en dit long sur le style du livre, hein ?
Pour finir, je dois dire que l'histoire est mal construite. 
Certains passages manquent vraiment de détails et de précisions et on saute du coq-à-l'âne en deux temps trois mouvements. Pourtant, il y a une bonne idée de base. Dommage que le développement n'a pas été approfondi. 
Clairement, ce livre n'a ni queue ni tête, dans mes notes, j'avais marqué que Jess était chasseur de vampires, Ba au milieu du livre, je me posais clairement la question de savoir si c'était le cas. 
Puis elle devient vampire comme ça, d'un coup, sans se faire mordre, car dans ce roman, c'est génétique ! 
Sa meilleure amie qui est une fille pleurnicheuse et ne sait pas se défendre  est en réalité, elle aussi vampire. On ne sait pas depuis quand ni comment, mais d'un coup, elle combat comme une lionne. 
Le must du must, c'est que pour découvrir qui est un vampire, les humains, leurs mets un morceau d'ail dans la bouche ! Non mais franchement ?
Vous l'aurez compris mis à part la couverture, je n'ai rien aimé dans ce petit roman qui à mes yeux ne vaut pas le détour.
Dommage !

Lily


Extrait:

L’attaque fut fulgurante.
Une ombre sortie de nulle part s’était matérialisée entre mon assaillant et moi. La main du militaire relâcha mollement mes cheveux, et je sentis un liquide vif et chaud éclabousser mon visage. Le sang du soldat avait jailli de sa gorge tel un geyser écarlate. Ses lunettes de soleil étaient tombées, et ses yeux révulsés me fixaient sans plus me voir.
Le soldat porta machinalement la main à son cou pour stopper l’hémorragie, mais c’était le dernier geste futile d’un homme déjà mort. Je tremblai comme une feuille, à la fois tétanisée par la peur et hypnotisée par cet horrible spectacle. L’ombre se mua en une mince jeune femme aux cheveux roux coupés au carré, qui maintenait à bout de bras le soldat devenu inerte pour se régaler de son sang. Elle portait un débardeur noir et un pantacourt en cuir de la même couleur. Son élégance naturelle contrastait singulièrement avec l’acte effroyable qu’elle était en train de commettre.
Cinq mètres plus loin, un autre vampire finissait d’achever les trois miliciens venus au secours de leur coéquipier. Ils avaient été annihilés sans avoir eu le temps d’appuyer sur la gâchette de leurs fusils. Je commençai à distinguer les traits de leur bourreau. Il était jeune, musclé et bronzé, et ses cheveux blonds, mi longs et ondulés brillaient comme de l’or. Avec son T-shirt bleu ciel et son pantalon en lin beige, il ressemblait au surfeur criminel interprété par Patrick Swayze dans Point Break. On était loin du vampire à la pâleur cadavérique…



Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg