Mes dernières chroniques

jeudi 9 janvier 2014

La pire mission de ma vie écrit par Robin Benway

Auteur: Robin Benway
Genre: Jeunesse (dès 12 ans)
Nombre de pages: 400
Date de sortie: 16/01/2014
Prix support papier: 15€90
Prix format numérique: 11€99 (dès le 23/01/2014)
ISBN: 978-2-09-254818-9
Editions: Nathan

Synopsis :
Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible ! 


Mon avis :
Je remercie les Editions Nathan et plus particulièrement Samia Chauvin pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

Comme d'habitude, je commence ma critique avec un petit mot pour la couverture : je l'adore ! Je la trouve vraiment jolie et fraiche, de plus elle va bien avec ce livre puisque « La pire mission de ma vie » est un roman d'espionnage doté d'une petite touche girly.
Une fois de plus, les Éditions Nathan nous gâtent et nous offrent un bon roman jeunesse bien sympa et loin de rentrer dans des clichés.
Le thème de l'espionnage est vraiment plaisant et tout ce qu'il y a autour (amour, personnage, histoire) complète à merveille ce bon roman, mais cela reste avant tout une bonne comédie romantique.
L'héroïne a 16 ans, c'est une adolescente bien particulière puisqu'elle est une espionne très renommée parmi les siens, de plus, ses parents sont eux aussi de la partie, c'est donc en famille qu'ils remplissent leurs diverses missions.
Habituellement, le plus gros du travail est pour les parents de Maggie, mais pas cette fois-ci, c'est au tour de la jeune fille de montrer de quoi elle est capable.
Sa mission : se rapprocher d'un garçon, Jesse Oliver et réussir à se faire inviter chez lui pour récupérer une clé USB renfermant des informations importantes sur elle-même et sur sa famille. 
Maggie est une fille vraiment drôle, elle est authentique et mène son enquête avec entrain, mais son petit cœur va vite être épris pour Jesse. Elle devra alors se poser les bonnes questions et prendre des décisions importantes...

J'ai aimé la suivre dans son aventure. C'est sûr, que je n'ai pas été surprise par la fin du roman qui est plus que prévisible, mais cela ne m'a pas dérangé.
Et puis, il y a un passage un peu gros vers la fin du roman, mais ça n'est pas gênant, au contraire, je trouve que ça va avec l'ambiance du roman et sans cette scène, le roman aurait été plat (un peu comme une référence aux romans d'espionnage), ça m'a fait sourire, c'est drôle d'avoir cette scène de course poursuite et d'hélicoptère... C'est peu probable, oui, mais ça correspond au roman.
Quant à la plume de l'auteur est très agréable, elle est fluide, rythmée et bien dosée. Elle a su mettre ses personnages en avant, Maggie est vraiment super, elle est drôle et attendrissante.
Jesse est quant à lui, un garçon vraiment gentil et celle qui m'a fait beaucoup rire, c'est Roux la nouvelle amie de Maggie, elle est un peu décalée, elle ne ressemble à aucun autre personnage, c'est une fonceuse, un brin casse-cou, elle n'a peur de rien et est prête à tout par amitié.

Pour conclure :
J'ai passé un agréable moment au côté de Maggie et de sa bande. L'histoire est simple, mais elle se suffit à elle-même.
L'auteur n'en fait pas trop et n'est pas rentré dans les clichés des films ou livres d'espions et l'histoire d'amour n'est pas en trop, elle donne ce petit côté attachant et attendrissant que l'on s'attend à trouver dans ce genre de roman.
« La pire mission de ma vie » est un livre que je conseille aux jeunes filles les yeux fermés, je pense sincèrement qu'elles passeront un excellent moment au côté de Maggie, Jesse et Roux et évidemment, je le conseille aussi aux plus grands, car je suis sûre qu'il y a comme moi des adeptes de la littératures jeunesse :)
N'hésitez pas à vous le procurer, il sort le 24 janvier !

Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg