Mes dernières chroniques

mercredi 11 mars 2015

∞ After T2 écrit par Anna Todd ∞ - Editions Hugo Roman

Auteur: Anna Todd
Genre: Romance
Nombre de pages: 710
Date de sortie: 05/02/015
Prix support papier: 17€00
Prix format numérique: 12€99
ISBN: 978-2755617344
Editions: Hugo Roman

Acheter After T2 - Papier
Acheter After T2 - Numérique

Synopsis:
Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin... Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point... Hardin sera toujours... Hardin, même s’il semble amoureux.
Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur d’elle... de sa peau qui l’électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

 Parfois, il est plus sage de rester dans les ténèbres que d'être aveuglé par la lumière. 

Mon avis:
Je remercie les Editions Hugo Roman pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

Informations:
Ce roman contient 1 prologue et 123 chapitres

Mes ressentis:
J'ai tellement de choses à vous dire en ce qui concerne ce livre !
J'ai terminé ma lecture hier soir et c'est moins catastrophique que ceux à quoi je m'attendais, c'est déjà une bonne chose ;)
J'ai commencé cette suite avec un goût amer, puisque je n'ai pas apprécié le premier tome de cette nouvelle saga qui fait fureur. Je dois dire que je me sens d'ailleurs un petit peu seule à avoir ces ressentis, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement qu'il y a autour d'After.
Étant donné que j'ai reçu le second tome en service de presse, j'ai quand même voulu lire cette suite même si je ne me faisais pas de grandes illusions sur le dénouement de l'histoire.
J'ai eu du mal avec les 200 premières pages (ça commence mal !) que j'ai trouvé exactement dans la même lignée que le premier tome. Les personnages n'ont pas évolué et j'ai eu exactement les mêmes ressentis que pour le premier opus (si vous voulez relire ma chronique d'After T1, cliquez ici). Puis, il s'est passé quelque chose et là, à ma grande surprise, j'ai commencé à apprécier la relation entre Hardin et Tessa (incroyable !! :). Leur amour se stabilise, leur histoire va dans le bon sens, ça devient moins compliqué et Hardin change ou du moins fait des efforts pour être moins insupportable. Ça donne un nouveau souffle à cette histoire qui jusqu'ici était chaotique et étouffante et j'ai vraiment apprécié les 500 pages suivantes. J'ai trouvé qu'il y avait des passages drôles, touchants et là franchement, ma lecture était plutôt agréable. Je pensais que ça allait évoluer positivement. Je me suis dit que le troisième tome allait peut-être parler d'un autre personnage, pourquoi pas Landon puisqu'il est plutôt présent dans cette suite et qu'Anna Todd laisse supposer que lui aussi a une relation compliquée même si elle est stable. Malheureusement, j'ai vite compris que je me trompais. Les 200 dernières pages sont redevenues pénibles, car une fois de plus, Tessa et Hardin font n'importe quoi, c'est stupide et le "je t'aime, moi non plus" reprend le dessus, l'histoire tourne en rond et ça redevient pathétique et chiant.
Tout le monde peut écrire un roman de ce genre, pour moi Anna Todd n'a pas le don de l'écriture, ce n'est pas une bonne auteure, et je pense que si ce livre se vend si bien, c'est tout simplement parce que c'est une fan-fiction et que les fans des One direction apprécient de retrouver leurs idoles dans un livre. Et puis, il y a tellement de bruits autour qu'évidemment, sa attise la curiosité. C'est une très bonne série pour se divertir, mais ne vous attendez pas à de la grande romance, ni à de la grande littérature.
Donc pour finir, je dirais que j'ai préféré cette suite au premier tome, que l'histoire a évolué pour malheureusement faire un bon en arrière vers les dernières pages.
Je lirais la suite, car j'ai quand même envie de connaitre le dénouement de l'histoire. J'ai envie de savoir comment la relation entre Hardin et Tessa va se terminer. Comme quoi, c'est quand même addictif !

Pour conclure:
Un second tome qui est plus appréciable que le premier opus qui pour moi était sans intérêt. Là, les personnages deviennent plus intéressants, surtout Hardin qui change et se stabilise un peu. Même si j'ai du mal à le cerner, je me dis qu'il va certainement me réserver de belles surprises pour la suite. Tessa est, quant à elle, fidèle à ce qu'elle était dans le premier opus. Je trouve dommage, que l'histoire tourne en rond et qu'on a du mal à voir une issue favorable pour le couple Tessa/Hardin.
Je lirais la suite, ça s'est sûr, car je veux voir ce qu'Anna Todd nous propose dans les derniers tomes.
J'espère que mes ressentis évolueront et que je ne resterais pas sur cet avis mitigé.
Angélique

Extrait:
-Alors tu aimes lire aussi ?
-Oui, plus ou moins. Mais pas des romans.
-Oh... Pourquoi ?
-Je ne peux m'empêcher de lui poser cette question.
-C'est juste que je ne les aime pas trop.
Il bondit hors du taxi et me tend la main.
-Comment est-ce possible ? Ce qu'il y a de divin avec la lecture, c'est qu'on peut s'évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n'y a qu'eux pour te changer de cette manière.
-Te changer ?
-Oui, te changer. Si tu n'es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c'est que tu ne lis pas le bon livre. J'aime à penser que chaque roman que j'ai lu est devenu une partie de moi, qu'il m'a façonnée d'une certaine manière.

Trailer de la série:

Parlons de l'auteur:
Anna Todd a 26 ans et vit au Texas avec son mari. Avant d’écrire cette série, elle lisait environ 3 livres par semaine… dont Beautiful Bastard, un de ses favoris ! Depuis After, elle se partage entre l’écriture et les conversations avec les internautes ( + 200.000 followers sur Twitter).

Bibliographie:
 After T1 → Editions Hugo Roman (2015) → Ma chronique
 After T2 → Editions Hugo Roman (février 2015)
 After T3 → Editions Hugo Roman (mars 2015)
 After T4 → Editions Hugo Roman (printemps 2015)

Les avis des copin(e)s:
∞ Hooked on the book
∞ Instant-lecture
∞ Nanou bulle

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ce tome m'a mieux plu que le premier, je l'ai trouvé plus mûr, mieux construit.
    J'ai bien hâte de lire le tome 3, il est déjà dans ma liseuse ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg