Mes dernières chroniques

vendredi 2 janvier 2015

∞ After T1 écrit par Anna Todd ∞

Auteur: Anna Todd
Genre: Romance
Nombre de pages: 600
Date de sortie: 02/01/2015
Prix support papier: 17€00
Prix format numérique: 7€99
ISBN: 978-2755617337
Editions: Hugo Roman

Acheter "After Saison 1" en papier
Acheter "After Saison 1" en numérique

Synopsis:
Tessa est une fille ambitieuse, volontaire et réservée, qui aime à penser qu’elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal : celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Au moment d’entrer à la fac, son avenir semble tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’un mec étrange la bouscule dans le dortoir.
Ce mec étrange, c’est Hardin, le bad boy sexy de la fac : cheveux ébourrifés, tatouages apparents, lèvre et sourcil piercés et « ce p… d’accent anglais ! ». Il est grossier, provocateur et cruel, bref il est la personne la plus détestable que Tessa ait jamais croisée. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd littéralement tout contrôle et ne peut s’empêcher de l’embrasser. Un baiser qui va tout bouleverser. Cet homme ingérable au caractère sombre fait naître en elle une passion incontrôlable. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque, à moins qu’Hardin soit le plus grand des menteurs…

 Avant lui, elle contrôlait sa vie ... 

Mon avis: 
Je remercie les Editions Hugo Roman pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

Informations: 
Ce roman contient 1 prologue et 97 chapitres.
Les chapitres ne sont pas très longs, ce qui permet d'avoir un bon rythme de lecture, en revanche, la police d'écriture est assez petite.

Mes ressentis: 
Quel beau pavé ! Lorsque j'ai ouvert mon enveloppe et découvert ce très gros livre, je me suis dit que quelques heures de belles lectures m'attendaient. La police d'écriture est relativement petite et cela peut faire peur de se lancer dans un si gros bouquin, mais moi, plus les livres sont gros et plus j'aime ça.
Je n'ai pas tardé à me lancer dans cette lecture, je voulais absolument publier mon avis aujourd'hui, puisque c'est le jour officiel de sa sortie.
C'est vraiment très facile de rentrer dans cette histoire, car les personnages sont charismatiques, mais simples. Très vite, on s'attache à cette bande d'amis si mystérieux et c'est justement ce mystère qui fait que l'on a envie de creuser un petit peu plus et de savoir quel lien uni tous les protagonistes.
Ils ont du style, assument leurs looks, leurs personnalités et ça, ça me plaît.
Hardin, le personnage principal a un côté écorché qui me plaît particulièrement. Il a des soucis familiaux, on le sent fragile et il se cache derrière une carapace qui est bien épaisse, c'est craquant. Tessa, notre héroïne est quant à elle, beaucoup plus sage et posée. Elle va se retrouver seule parmi cette bande d'amis, dans une nouvelle université, et malgré ses différences, elle va très bien s'adapter grâce à sa force de caractère.
Le souci, c'est que très rapidement et au delà des personnages, l'histoire tourne en rond et se répète. J'ai très vite compris ou l'auteur allait me mener et c'est sans surprise que je me suis retrouvée au niveau des derniers chapitres sans avoir avancé dans l'histoire et sans nouveaux éléments à me mettre sous la dent. C'est simple, je vais vous faire un résumé des 550 premières pages en quelques mots : je t'aime moi non plus.
C'est seulement dans les derniers chapitres qu'Anna Todd nous emporte et que j'ai ressentis de l'engouement pour ma lecture. Oui, les dernières lignes donnent envie d'ouvrir le deuxième tome, mais j'espère qu'il ne sera pas aussi long, surtout, qu'il ne sera pas aussi creux.
Ce qui est aussi très étonnant, c'est que Anna Todd s'est inspirée d'Harry Style des One Direction pour le personnage principal Hardin (oups.....). Ça a cassé encore plus ma lecture, car je n'arrive vraiment pas à m'imaginer Hardin avec le physique d'Harry, ça ne me fait pas du tout rêver (je suis désolée pour les fans des 1D, j'ai rien contre eux, mais quand même !)
Une fan fiction qui, je l'avoue m'a lassée assez rapidement et en même temps, qui est suffisamment addictive puisque je l'ai lu en seulement quelques jours sans pouvoir le lâcher. Étonnant, non ?
À voir par la suite ce que cette nouvelle série à succès nous réserve.

Pour conclure: 
Ce premier tome me laisse perplexe.
D'un côté, j'ai aimé l'histoire, les personnages et surtout la fin. Les derniers chapitres sont extra !
En revanche, j'ai trouvé qu'il y a vraiment beaucoup trop de longueurs. L'histoire tourne en rond du début à la fin et sur 600 pages, c'est long, beaucoup trop long.
Je lirais la suite, mais j'espère sincèrement que ça va décoller un petit peu plus et que les rebondissements seront à la hauteur de mes attentes, car là, à part du "Je t'aime, moi non plus", il n'y a pas grand-chose.
Angélique

Extrait: 
 Je ne sais pas ce qu'il y a chez Hardin qui me rend si émotive, dans tous les sens du terme. L'idée qu'il pourrait se servir de moi me contrarie bien plus qu'elle ne devrait. J'ai du mal à démêler mes sentiments pour lui, ils sont tellement contradictoires. Un instant, je le déteste et le moment d'après, j'ai envie de l'embrasser. Il me fait ressentir des choses que je n'aurais jamais imaginées, et pas seulement sur le plan sexuel. Il me fait passer du rire au larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait me sentir vivante.  (p126)  

Trailer de la série:

Parlons de l'auteur: 
Anna Todd a 26 ans et vit au Texas avec son mari. Avant d’écrire cette série, elle lisait environ 3 livres par semaine… dont Beautiful Bastard, un de ses favoris ! Depuis After, elle se partage entre l’écriture et les conversations avec les internautes ( + 200.000 followers sur Twitter).

Info:

Bibliographie: 
 After T1 → Editions Hugo Roman (2015)
 After T2 → Editions Hugo Roman (février 2015)
 After T3 → Editions Hugo Roman (mars 2015)
 After T4 → Editions Hugo Roman (printemps 2015)

Quelques liens indispensables: 

Les avis des copin(e)s:
∞ Les lectures de Mylene
∞ Lea touch book


  Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Je suis vraiment indécise quant à mon futur achat de ce livre... J'adore le livre en lui même mais j'ai peur de relire une histoire un peu passe partout.
    par contre je viens de voir qu'il y a 4 tomes et qui sortiront vite et ça c'est un bon point.
    Bonne année à toi Lily. Continue à nous écrire ces merveilleuses chroniques.
    bisouq

    RépondreSupprimer
  2. C'était ma première expérience dans ce genre là et j'ai vraiment adoré ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, je te conseille les autres romans des Editions Hugo Roman, tu vas les adorer, c'est sûr.

      Supprimer
  3. Je n'avais jamais entendu parler de ce roman jusqu'au reportage sur M6 hier soir... et j'avoue que ça ne m'a pas du tout donné envie de le découvrir. Ta chronique confirme ce que je pensais. Du coup je ne pense pas craquer sur ce roman.

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande vraiment si ce livre pourrait me plaire ^^

    RépondreSupprimer
  5. Un roman qui fait vraiment parler de lui... je ne suis absolument pas fan des One Direction donc je ne pense pas que je l'achèterai, mais je serais curieuse de le lire malgré tout.

    RépondreSupprimer
  6. Bon. Ma question va peut-être paraître bête mais j'ai cru comprendre en regardant les infos que ce livre a été écris par des fans mais la je vois que c'est écris par une auteur.. Peut-tu m'éclairer un petit peu? Merci :). Par contre le fait que ça soit inspiré des 1D.. bof, bof :(.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est bien écrit par une seule auteure.
      Une fanfiction veut dire que c'est inspité par une série, une personne, un film ...
      Par exemple 50 nuances de Grey est inspiré de Twilight (Oui, je sais, c'est bizarre).
      Là Anna Todd s'est inspirée des One direction.

      Supprimer
  7. J'ai lu sur wattpad les trois tomes et je peux te dire que le tome 2 va complétement te retourner les personnes autour de moi qui l'ont lu sont de mon avis mais personnellement je suis déçu du tome 3 sur lequel j'attendais vraiment beaucoup. Pour moi After Tome 2 est une des meilleurs suite de série que j'ai pu lire après Divergente T.2 et Mara Dyer T.2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de lire la suite alors, tu attises ma curiosité :)

      Supprimer
  8. Et au faite After est prévu de sortir en film si tu n'étais pas au courant Beaucoup de rumeurs voit déjà Dylan O'Brien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour cette info, je ne savais pas.

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Je n'avais jamais entendu parler de ce livre jusqu'à ce que ma voisine me dise:"j'ai un livre génial à te prêter".
    J'ai commencé à le lire hier et..... J'ai fais des recherches sur le net. Je suis tombée sur ton site! Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. J'en suis à la page 98 et je trouve déjà que cela tourne en rond. Quelque part je ne vois pas d'intérêt à le finir et en même temps j'ai envie de connaitre la suite.
    Mais en lisant les différents commentaires au- dessus concernant le tome 2, je suis curieuse de voir la suite!
    Merci pour ton site qui du coup me donne envie de fouiner dedans!

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai exactement le même avis que toi sur ce roman! Je viens à peine de livre le livre et de poster ma chronique. Mdr pour l'inspiration du personnage de Hardin. J'en parle aussi dans ma chronique et effectivement ça casse un peu le personnage xD

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg