Mes dernières chroniques

vendredi 22 avril 2016

La grève des femmes formidables (♥♥♥♥) écrit par Alex Riva - Éditions Denoël

Titre: La grève des femmes formidables
Auteur: Alex Riva
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 272
Date de sortie: 03/03/2016
Prix support papier: 15€00
Prix format numérique: /
ISBN: 9782207130612
Editions: Denoël
Acheter le livre papier


Synopsis:
«Chères femmes formidables, (et chers messieurs curieux…),
Si vous vous dites souvent que :
– Vous êtes fatiguées de tout gérer, pour tout le monde, tout le temps ;
– Vous répétez à vos enfants chaque jour la même chose sans effet ;
– Vous vous retenez de donner votre démission à chaque crise de votre patron ;
– Vous aimeriez bien avoir une vingt-cinquième heure juste pour vous…
Alors il est temps de venir découvrir mes aventures et celles de mes amies Alice, Andréa et Chloé. Elles vous rappelleront sûrement des moments que vous avez déjà vécus, des rires, des larmes, des colères, des moments de blues… Bref, tous les instants de la vie d’une femme formidable parce que, vous aussi, vous en êtes une!
Si vous prenez autant de plaisir à lire notre histoire que nous en avons eu à la vivre, c’est que j’ai bien fait de vous écrire.»
Emma

Afficher l'image d'origine


Mon avis:
Je remercie les Éditions Denoël pour cette chouette lecture !
Afficher l'image d'origine

Ma notation:

Vous l'avez lu ? Notez-le:


Informations:
Ce roman contient 29 chapitres et 1 épilogue.
C'est un concentré de bonne humeur et ça fait du bien !
Après une première parution en auto-édition, « La Grève des femmes formidables » séduit les Éditions Denoël qui décident de le publier le 3 mars 2016 avec une nouvelle couverture et sous la signature d’Alex Riva.
Site du livre
Page Facebook du livre
Page Twitter du livre

Mes ressentis:
Découvrir des auteurs francophones j'aime, découvrir des bons auteurs francophones j'aime encore plus, surtout lorsque j'ai entre les mains leur tout premier roman !
J'ai passé un excellent moment avec La grève des femmes formidables, j'avais besoin d'une lecture dans ce genre, exactement à ce moment-là, et je me suis régalée.
J'aime ce titre qui en dit déjà beaucoup sur le style du roman et sur la façon dont il est écrit : il est attachant, il est vrai et surtout il nous parle à nous les femmes !
Imaginez (et ça ne va pas être difficile pour vous mesdames) quatre héroïnes, quatre très bonnes copines -Emma, Alice, Andréa et Chloé- qui un jour, autour d'un verre, décident de tout plaquer, tout quitter -maris, enfants, boulots- afin de s'offrir une semaine de vacances en Grèce pour souffler un bon coup, faire des rencontres, échanger des mots avec des inconnus et partager des journées et nuits de folie, pleines de complicité et inoubliables entre amies.
On ne peut que se reconnaître dans l'une de ces quatre nanas, on ne peut qu'avoir des points communs avec elles et franchement, nous n'avons qu'une envie durant notre lecture, avoir les mêmes amies et réaliser le même voyage et nous le faisons presque par procuration.
Je me suis éclatée à lire ce livre, c'est léger, il y a de l'humour, j'ai aimé le final et je vous avoue que quitter ce groupe de filles m'a embêtée, parce que je savais qu'elles allaient me manquer, alors imaginez ma joie, lorsque j'ai appris qu'un second tome est prévu pour juin. Exactement le genre de livre que je vais adorer emmener sur la plage cet été !
Merci Alex Riva pour ce super bon moment de lecture, ça m'a reboostée, ça m'a fait un bien fou et j'ai vraiment hâte de retrouver votre plume.
Un livre que je vous conseille pour sa fraîcheur, pour les personnages et pour l'histoire simple et efficace. Comme moi, vous le lirez en quelques heures seulement, parce qu'une fois commencé, il est impossible de le lâcher. Alors chères lectrices, plaquez tout -maris, enfants et boulots- installez-vous confortablement dans un bon fauteuil moelleux, n'oubliez pas la boisson chaude et lancez-vous dans cette lecture, dans ce voyage, vous verrez, cela vous fera le plus grand bien !

Les premières lignes:
-1 LE DÉPART DES FEMMES FORMIDABLES-
Aéroport d'Orly, samedi 14 juin, 5h45
"Mesdames et Messieurs, nous invitons les passagers du vol 1080 à destination de Volos à se présenter en porte C pour procéder à l'embarquement."
Quel bonheur d'entendre cette annonce ! Cela faisait maintenant quelques semaines que j'attendais ce moment. Peu importait le réveil à 4 heures du matin. Alice, Andréa et Chloé trépignaient également d'impatience à l'idée de rejoindre le club de vacances en Grèce pour un séjour entre copines. Je ne me souvenais même pas de la dernière fois où nous avions réussi à partir toutes les quatre en week-end, alors partir une semaine, c'était totalement surréaliste !

Parlons de l'auteur:
Afficher l'image d'origine
Nationalité : France
Née à : Tours , 1973
Alex Riva est le pseudonyme d'Alexandra Ryckelynck, prestataire communication pour ERD, chef d’entreprise, maman solo et femme active, elle s’est inspirée de son histoire et celles de ses amies pour publier un livre : La grève des femmes formidables. 

Bibliographie:
La grève des femmes formidables (2016) ← Ma chronique
♦Quand l'imprévu s'en mêle (Sortie prévue le 02/06/2016)

Quelques liens indispensables:

1 commentaire:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg