Mes dernières chroniques

mardi 24 janvier 2017

Un soir à Paris (♥♥♥♥) écrit par Nicolas Barreau - Éditions Héloïse d'Ormesson

Titre: Un soir à Paris
Auteur: Nicolas Barreau
Genre: Romance
Nombre de pages: 315
Date de sortie: 09/02/2016
Prix du livre papier: 19€00
Prix du livre numérique: /
ISBN: 978-2350873954
Editions: Héloïse d'Ormesson


Synopsis:
Alain Bonnard est le jeune propriétaire du Paradis, un cinéma d’art et d’essai,
hérité de son oncle. Un jour, il se décide enfin à inviter la charmante inconnue qui, chaque mercredi, s’installe au rang 17 pour la dernière séance. Une soirée magique où il découvre une femme sensible, drôle et rêveuse. Aucun doute, Mélanie est celle qu’il espérait ! Quand deux jours plus tard, Allan Wood, un célèbre réalisateur américain et son actrice star, Solène Avril, lui annoncent que leur prochain film sera tourné au Paradis, Alain se dit que décidément la chance lui sourit. C’est présumer du destin…car Mélanie ne sera pas au rendez-vous. Les deux événements sont-ils liés ou de simples coïncidences ? Entre malentendus et coups de théâtre, Alain devra déjouer les coups du sort pour retrouver l’élue de son cœur.

Afficher l'image d'origine

Mon avis:
Une très chouette romance !
J'ai découvert Nicolas Barreau avec Un soir à Paris et je compte bien lire ses autres romans dans l'année.
Je remercie chaleureusement les Éditions Héloïse d'Ormesson pour cette lecture.
Afficher l'image d'origine

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Mes ressentis:
Alain est l'heureux propriétaire d'un joli cinéma familial en plein cœur de Paris. Il met un point d'honneur à mettre à l'affiche, chaque mercredi, des classiques, des films cultes des années 70 qu'il ne souhaite pas oublier. Il remarque très vite, qu'une jeune femme vient chaque semaine et ne loupe aucune séance. Elle est jolie, a du charme, ce qui ne laisse pas Alain indifférent. Poussé par son meilleur ami, celui-ci va un soir oser lui demander de sortir avec lui, ce premier rendez-vous donnera suite à un baiser. Un amour naît entre Mélanie et Alain et cette relation romantique suffit à entraîner le lecteur dans une belle histoire.
Cette romance aurait été trop simple si l'auteur Nicolas Barreau n'avait pas eu plus d'imagination. Vous vous imaginez bien qu'il y a un tas de choses que je ne vous ai pas racontées !
Car oui, il y a bien un petit truc qui nous titille : Mélanie part une semaine en vacances chez sa tante en Bretagne et ne refera pas surface au cinéma ni dans la vie d'Alain. Elle laisse ce dernier dans le flou le plus total. Que s'est-il passé ? Pourquoi Mélanie a-t-elle pris tant de distance ? Qui est-elle et que cache-t-elle ? Tant de questions...
Alain quant à lui devra faire face à une nouvelle activité pour son cinéma puisque celui-ci va être mis sur le devant de la scène. Je vous laisse découvrir les circonstances de cet événement.
Un soir à Paris est une lecture simple et efficace. L'histoire se découvre avec plaisir, les personnages sont appréciables, le cadre est romantique. J'ai passé un très chouette moment de lecture avec ce roman, même s'il est très prévisible.
J'ai suffisamment apprécié la plume et l'univers de Nicolas Barreau pour lire ses autres tire, je pense d'ailleurs qu'ils seront dans ma pal d'ici à cet été.
Un auteur et un roman à découvrir, je pense que si vous ne connaissez pas, vous passerez comme moi un très bon moment et si au contraire vous connaissez déjà les écrits de l'auteur franco-allemand, alors je suis sûre que vous prendrez beaucoup de plaisir à retrouver son bel univers.
Bonne lecture !


Les premières lignes:
Un soir à Paris, plus ou moins un an après que le Cinéma Paradis eut réouvert ses portes et précisément deux jours après que j'eus embrassé pour la première fois la jeune femme en manteau rouge, tandis que j'attendais le rendez-vous suivant avec impatience et fébrilité, il arriva quelque chose d'incroyable. Quelque chose qui devrait mettre ma vie sens dessus dessous et transformer mon établissement en un lieu magique - un lieu où aspirations et souvenirs allaient se rencontrer, et les rêves prendre corps.

Quelques mots sur Nicolas Barreau:
Nicolas Barreau
Sous le pseudonyme de Nicolas Barreau se cache un auteur franco-allemand qui travaille dans le monde de l’édition.
Après le succès phénoménal du "Sourire des femmes", il publie Die Frau meines Lebens (La Femme de ma vie), 2007,et "Du findest mich am Ende der Welt" (Tu me trouveras au bout du monde, 2008) qui un nouveau best-seller international.

Bibliographie:
eho_barreauceho-barreau2ceho_barreau3cUn soir à Paris
♦Le sourire des femmes
♦Tu me trouveras au bout du monde
♦La vie en Rosalie
Un soir à Paris

Quelques liens indispensables:

1 commentaire:

  1. Je suis en train de lire "Le sourire des femmes" de N. Barreau et j'adore!!! :X du coup, je me laisserai tenter plus tard par celui-ci.
    Bambou

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg