Mes dernières chroniques

mardi 27 juin 2017

Tu as promis que tu vivrais pour moi (♥♥♥½) écrit par Carène Ponte - Éditions Michel Lafon

Titre: Tu as promis que tu vivrais pour moi
Auteur: Carène Ponte
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 362
Date de sortie: 01/06/2017
Prix du livre papier: 18€95
Prix du livre numérique: 4€99
ISBN: 9782749932194
Editions: Michel Lafon


Synopsis:
Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…


Mon avis:
Molly et Marie sont deux amies qui se connaissent depuis de nombreuses années. Elles n'ont aucun secret l'une pour l'autre et partagent une relation basée sur la confiance et la sincérité. Cette précieuse amitié va pourtant prendre fin lorsque les deux femmes vont arriver à l'âge de trente ans, puisque Marie va apprendre qu'elle souffre d'une maladie qui va malheureusement mettre fin à sa vie en seulement quelques mois. Molly se retrouve seule, sans son amie de toujours et cette absence lui pèse énormément, jusqu'au jour où, dans le courrier du matin, un petit colis contenant 12 enveloppes lui arrive entre les mains. 12 lettres - une pour chaque mois, contenant toutes un challenge, un conseil pour que Molly reprenne sa vie en main et surtout qu'elle réalise ses rêves et ses envies. Tu as promis que tu vivrais pour moi est un roman rempli d'optimiste, sans prétention, ce livre vous fera passer un beau moment, doux et tendre.

J'ai aimé ce livre, en grande partie grâce à la plume de Carène Ponte qui est très agréable, fluide et bien dosée, l'auteure sait allier humour, tendresse, émotion et légèreté, on tourne donc les pages de son roman avec plaisir, un sourire au coin des lèvres.
Si ma note n'est pas plus élevée, c'est tout simplement parce que le sujet n'est pas innovant, en effet de nombreux livres tels que PS : I love you de Cecelia Ahern ou encore Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman, pour ne citer qu'eux, traitent avec les mêmes émotions des traces laissées par des personnes proches, après leur mort. De plus, ils sont écrits de la même façon.
Le premier qui arrive entre nos mains est bouleversant, le second est touchant et le troisième est joli, mais a un goût de déjà vu et ressemble trop aux autres... C'est exactement le ressenti que j'ai avec Tu as promis que tu vivrais pour moi. Aucune surprise donc quant au déroulement de l'histoire, elle répond parfaitement aux attentes des lecteurs sans pour autant nous surprendre. C'est dommage, car c'est clairement ce qui manque à ce livre pour le dissocier des autres titres du même genre.
Je remercie les Éditions Michel Lafon pour ce joli moment passé avec Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte.
Bonne lecture à tous !

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
PROLOGUE
29 octobre 2015
Lorsque le réveil sonne, j'enfouis ma tête sous l'oreiller. Je n'ai jamais apprécié cet appareil spécialement conçu pour me sortir de la douce chaleur du sommeil. Mais ce matin, c'est pire que tout.

Quelques mots sur Carène Ponte:
Lauréate du prix e-crire aufeminin, Carène Ponte est aussi l’auteure du blog Des mots et moi. Après son premier roman, Un merci de trop, elle revient avec une nouvelle comédie romantique.

Bibliographie:
•3 femmes (2014)
•Un merci de trop (2016) ← Ma chronique

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/35/wvun.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 92
-Pages tournées: 28902
-Coups de cœur: 5
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg

Bannière Livraddict