Mes dernières chroniques

mardi 19 juin 2018

La ferme du bout du monde (♥♥♥½) écrit par Sarah Vaughan - Éditions Préludes

Titre: La ferme du bout du monde
Auteur: Sarah Vaughan
Genre: Drame
Nombre de pages: 448
Date de sortie: 05/04/2017
Prix du livre papier: 16€90
Prix du livre numérique: 8€99
ISBN: 9782253107866
Editions: Préludes


Synopsis:
Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?
Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant.

Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.

Image result for la ferme du bout du monde préludes

Mon avis:
Je découvre la plume de Sarah Vaughan à travers son très joli roman : La ferme du bout du monde, publié chez Préludes Éditions en 2017 et sorti en format poche chez Le Livre de Poche depuis mars dernier.
Ce livre nous raconte l'histoire de Lucy, jeune femme trompée par son époux, elle décide en 2014 de quitter son travail d'infirmière afin de rejoindre la ferme de sa grand-mère située en Cornouailles.
Elle nous parle aussi de Maggie, fille d'un fermier, elle donne refuge à Will et Alice en 1939.
Vous l'avez compris, 75 ans séparent ses deux histoires et pourtant un lien les unis.
Le passé est un autre pays
J'ai choisi de lire ce roman tout d'abord pour sa couverture, oui je sais, l'habit ne fait pas le moine comme on dit, mais avouez que le visuel est magnifique. Cette couverture est une invitation à l'évasion, elle est pleine de promesses et rien que pour cela, je l'adore !
Puis il y a le résumé, il m'a convaincue et il m'a donné envie de me plonger dans cette saga familiale. Lucy et Maggie sont de deux générations différentes, elles ont chacune leurs secrets et tant de choses à se transmettre.
Le suspense est au rendez-vous, une fois ce livre en main, vous ne le lâcherez pas !
Le contenu m'a fait penser aux livres de Tamara McKinley ou à ceux de Sarah Lark en autres... J'aime ces histoires qui nous parle des secrets de famille, celles qui se passent à une autre époque (plus particulièrement lorsqu'elles se déroulent durant la Seconde Guerre mondiale), qui nous font voyager dans des lieux magnifiques et qui sont plus particulièrement centrées sur des combats de femmes.
La plume de l'auteure est particulièrement séduisante, je l'ai lue avec beaucoup de plaisir, même si parfois quelques longueurs sont venues ternir ma lecture. La fin m'a particulièrement plu, d'ailleurs, c'est grâce à elle que je garderai un très bon souvenir de ce livre.
La ferme du bout du monde est un roman que je vous recommande pour cet été, n'hésitez pas à l'emmener avec vous en vacances, il vous fera voyager et vous embarquera dans une saga digne de ce nom !
Je remercie les Éditions Préludes pour cette belle lecture.


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Quelques mots sur l'auteur:

Après des études d'anglais à Oxford, Sarah Vaughan s'est consacrée au journalisme. Elle a travaillé pendant onze ans au Guardian avant de publier La Meilleure d'entre nous, son premier roman. Elle vit près de Cambridge avec son époux et leurs deux jeunes enfants.

Bibliographie:
•Anatomy of a scandal
•La ferme du bout du monde (The Farm at the Edge of the World)
•La meilleure d'entre nous (The art of baking blind)

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/26/lw5b.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 56
-Pages tournées: 16331
-Coups de cœur : 9
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg