Mes dernières chroniques

mardi 11 septembre 2018

Secrets de miel (♥♥♥♥) écrit par Fanny Vandermeersch - Auto-édité

Titre: Secrets de miel
Auteur(e): Fanny Vandermeersch
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 172
Date de sortie: 30/05/2018
Prix du livre papier: 13€90
Prix du livre numérique: 2€99
ISBN: 978-1720600848
Editions: Auto-édition
 

 Synopsis: 
Virée. Virée pour FAUTE GRAVE. Mélanie, qui a tout quitté il y a six ans pour travailler dans la publicité, se retrouve sans travail du jour au lendemain. Impossible de se présenter dans une autre agence de la capitale : sa carrière est grillée. D’ailleurs, elle n’ose plus se montrer. La veille, elle a appris par un faire-part le décès de son père : et si c’était l’occasion de retourner chez elle, à Arlanc ? L’occasion semble parfaite : elle peut partir sans donner l’impression de fuir. Sera-t-elle de taille à affronter ce qui l’attend ? Entre mensonges et secrets de famille, la vie de Mélanie sera bouleversée.

Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 
Secrets de miel est un très chouette roman écrit par Fanny Vandermeersch, auteure de Aux livres exquis sorti aux Éditions Charleston l'année dernière (lu et chroniqué), de Phobie qui fait bien parler de lui en ce moment avec la rentrée scolaire, de Mon cœur en confettis qui sera certainement l'une de mes prochaines lectures, de Dysfférent que j'ai bien l'intention de lire également, et de deux nouvelles.
J'aime beaucoup ce qui se dégage de ses livres, j'ai aimé Aux livres exquis qui m'a vraiment beaucoup plu et j'ai tout autant aimé Secrets de miel que j'ai dévoré en seulement quelques heures.

Mélanie est, dans le premier chapitre, virée pour faute grave. Son papa étant décédé depuis quelques jours, elle décide de partir dans sa maison d'enfance afin de retrouver les siens et faire son deuil, mais l'accueil est plutôt froid, il faut dire que la jeune femme est partie il y a six ans et que depuis elle ne donne que très peu de nouvelles d'elle. Mélanie n'est clairement pas la bienvenue et les tensions avec sa sœur vont encore plus se ressentir lors de l'ouverture du testament de son père.
Comment va-t-elle vivre les choses ? Que va-t-elle faire pour se rapprocher de sa sœur ? Et surtout quel lourd secret familial va-t-elle découvrir ?

Ce roman feel-good est vraiment agréable à lire, j'ai beaucoup aimé l'histoire remplie de bons sentiments, les personnages ainsi que la délicate plume de Fanny Vandermeersch.
La couverture est estivale, elle sent bon l'été (eh oui, la saison n'est pas encore terminée, profitez-en jusqu'au bout !), le titre est doux et poétique, la plume de Fanny est simple et efficace, les personnages sont attachants et ont de belles choses à nous transmettre, et puis il y a ces secrets à découvrir, des non-dits qui ne peuvent rester inavoués.
J'ai juste une petite déception à partager avec vous : la fin. J'aurais aimé quelques chapitres supplémentaires, j'aurais voulu en savoir plus sur les personnages et sur ce qui allait leur arriver par la suite, j'ai trouvé les derniers chapitres précipités et incomplets. Une fin un petit peu bâclée et c'est bien dommage, car le reste est excellent !
En tout cas, si vous cherchez une petite lecture sans prétention et remplie de bonnes intentions, Secrets de miel est à votre disposition en format numérique ou papier.

Pour résumer, voici trois bonnes raisons de vous intéresser à Secrets de miel de Fanny Vandermeersch :
♥ L'histoire est vraiment chouette à découvrir, elle est remplie de douceur.
♥ Il faut absolument que vous lisiez Fanny Vandermeersch, c'est, je trouve, une auteure à surveiller, car ses romans sont vraiment prometteurs !
♥ Une fin un petit peu précipitée, c'est vrai, mais le reste de l'histoire se dévore avec gourmandise 
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
Combien de temps suis-je restée assise à fixer ce papier posé sur la table basse qui fait fasse au canapé du salon ? De ma main libre, je desserre mon chignon trop serré, tandis que mes talons martèlent le sol. Ma vue est brouillée par les larmes qui n'avaient plus coulé depuis longtemps, mais je n'ai plus besoin de lire la lettre, le principal est inscrit dans ma mémoire :
Paul Dieremans,
Veuf de Madame Élisabeth Dieremans, née Dumont,
Nous a quittés le 3 avril 2017.
L'enterrement aura lieu le samedi 9 avril, à Arlanc.

Quelques mots sur l'auteur(e):
Fanny Vandermeersch
Fanny Vandermeersch enseigne le français dans un collège du Nord de la France.
Elle a été deux fois finalistes du prestigieux concours d'écriture "E-crire au féminin". Rédactrice dans un magazine local, elle anime aussi un blog de chroniques littéraires, "Les billets de Fanny".
Elle est l'auteure d'un premier roman jeunesse "Phobie" (2017) publié aux éditions Le Muscadier.
En parallèle, elle a publié via la plateforme Librinova une romance contemporaine, "Les livres exquis" (2016).

Aux livres exquis (2017)
•Phobie (2017)
Mon cœur en confettis: Roman jeunesse
•Lucy et Chloé: Prequel - Aux Livres exquis
•Dysfférent
•La boite violette: et autres nouvelles

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/44/odcw.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 95
-Pages tournées: 29728
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg