mercredi 9 octobre 2019

La parade des enfants perdus (♥♥♥♥♥ / Coup de cœur) écrit par Pam Jenoff - Éditions Michel Lafon

Titre: La parade des enfants perdus
Auteur(e): Pam Jenoff
Genre: Historique
Nombre de pages: 318
Date de sortie: 03/10/2019
Prix du livre papier: 20€95
Prix du livre numérique: 13€99
ISBN: 9782749937519
Éditions: Michel Lafon
 

Synopsis: 
1944, Allemagne nazie, Noa, 16 ans, découvre un wagon contenant des dizaines de bébés juifs, en partance pour les camps, la plupart morts de froid. Bouleversée, elle enlève l’un des survivants et trouve refuge dans un cirque itinérant. Son directeur, Herr Neuhoff, s’engage à l’accueillir ainsi que son soi-disant petit frère à une condition : qu’elle maîtrise le trapèze volant en équipe avec Astrid, trapéziste juive.
Dans cette guerre où chaque faux pas peut s’avérer fatal, Noa et Astrid doivent apprendre à se faire confiance en dépit de leurs terribles secrets.


Je vous annonçais hier, sur ma page Facebook, avoir un gros coup de cœur pour un roman que je souhaite vraiment partager avec vous. Fin du suspense, voici le livre qui vient de chavirer mon cœur : La parade des enfants perdus de Pam Jenoff publié aux Éditions Michel Lafon !
Ce livre m'a émue et touchée à un point... je l'ai trouvé magnifique, prenant, il est inoubliable et marquant, je n'arrive pas à me l’ôter de la tête, je n'arrête pas de penser à lui depuis hier et pour l'instant il m'est impossible de me plonger dans un autre roman, c'est vous dire à quel point ce livre est une merveille, une pépite à découvrir.

J'ai fait la connaissance de Noa qui, a seulement 16 ans, accouche de son petit garçon. Cela se passe durant la Seconde Guerre mondiale et le papa du petit n'est autre qu'un Allemand.
Malheureusement, son bébé lui est retiré, Noa va alors sauver un petit bonhomme laissé pour mort dans un wagon, elle s'apercevra plus tard qu'il est juif et donc éperdument en danger.
Tous deux vont trouver refuge dans un cirque, pour Noa, il est primordial de sauver sa peau et celle de son petit protégé. Nous voyageons à leurs côtés, découvrons les villes, la formation de Noa comme trapéziste, ses rencontres. Nous faisons la connaissance d'Astrid, une jeune femme qui va prendre Noa sous son aile, mais qui va surtout livrer ses secrets et devenir au fil des pages très attachante.

J'ai été, dès les premiers chapitres, complètement happée par l'histoire de cette jeune fille, puis émue aux larmes, car ce qui lui arrive est dramatique et terrifiant.
Je l'ai trouvée extrêmement courageuse et débrouillarde, elle m'a éblouie par son audace et sa bravoure. Du coup, impossible de lâcher mon livre, je l'ai dévoré en seulement quelques heures et aujourd'hui, je n'ai qu'une envie, le relire !
Je reste assez vaste sur l'histoire, désolée, je ne souhaite pas trop en dire, car je veux vraiment que vous dégustiez ce livre page par page, mot par mot et que sa magie opère auprès de vous pour qu'on puisse par la suite échanger nos ressentis qui seront, j'en suis sûre, semblables. Mais sachez que vous allez trembler pour Noa, qu'elle va vous donner des sueurs froides et vous faire pleurer à chaudes larmes et peut-être fermerez-vous votre livre le cœur lourd, comme moi.

Pour finir, je vais juste vous dire que le style de l'auteure est parfait, sa plume magnifique, l'ensemble est d'une grande beauté.
La parade des enfants perdus est une pure merveille, un roman fort qui ne peut vous laisser indifférent. Un conseil : achetez-le vite et ne le laissez pas sur votre PAL, lisez-le, vous allez l'adorer ♥

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Le livre qui a ému l’Amérique 
Numéro un des ventes 

Quelques mots sur l'auteur(e):
Pam Jenoff
Pam Jenoff est diplômée avec magna cum laude à l'Université George Washington et est titulaire d'un master en histoire de l’Université de Cambridge.
Elle a occupé divers postes au Pentagone (Special Assistant to the Secretary of the Army) et dans la diplomatie (Foreign Service); elle a travaillé au consulat des États-Unis à Cracovie, en Pologne, en 1996.
En 1998, elle quitte le "Service extérieur des États-Unis" pour poursuivre ses études de droit à l'Université de Pennsylvanie.
Pam Jenoff enseigne le droit à l'Université Rutgers.
Elle est l’auteur de plusieurs best-sellers internationaux.
Elle vit dans la région de Philadelphie avec son mari et ses trois enfants.
♦Site de l'auteure: http://www.pamjenoff.com/

♦La fille de l'ambassadeur
♦Un temps de trahison

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/46/hfx1.png
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 104
Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg