mardi 15 octobre 2019

N'habite plus à l'adresse indiquée (♥♥♥) écrit par Nicolas Delesalle - Éditions Préludes

Titre: N'habite plus à l'adresse indiquée
Auteur(e): Nicolas Delesalle
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 224
Date de sortie: 02/10/2019
Prix du livre papier: 15€90
Prix du livre numérique: 10€99
ISBN: 9782253107972
Éditions: Préludes
 

Synopsis: 
La première fois qu’elle reçoit une lettre d’amour anonyme, Sissi est furieuse. C’est quand même le comble, pour une factrice ! La cinquantaine bien sonnée, un physique loin de celui de Romy Schneider, divorcée et marquée par l’accident de son fils, elle voudrait bien savoir qui ose jouer avec ses sentiments. Heureusement, Sissi peut compter sur ses collègues pour l’aider, surtout Simon. C’est encore lui qui parle le mieux de Sissi, de leur quotidien au bureau de poste, de leur monde à eux avec Dine, qu’on distingue à peine derrière ses tatouages, Luc, à l’humour aussi noir que naze, Paulo, le boulanger écolo philosophe, Martin, le père de famille au bord de la crise de nerfs. Alors quand les lettres enflammées se multiplient, les amis s’organisent et décident de mener l’enquête. Jusqu’au bout, jusqu’à la révélation finale. Même s’ils auraient peut-être préféré ne rien savoir.
Avec l’esprit et la sensibilité qui caractérisent ses textes, Nicolas Delesalle livre dans ce nouveau roman les portraits bouleversants de femmes et d’hommes qui nous ressemblent, confirmant qu’il est de ces plumes qui savent donner des ailes aux âmes en peine.



Je découvre Nicolas Delesalle avec son dernier roman : N'habite plus à l'adresse indiquée, sorti il y a peu aux Éditions Préludes. J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur et de ses autres livres, j'en ai d'ailleurs quelques-uns dans ma PAL, je ne sais pas si j'ai commencé par le meilleur ou non, en tout cas, je continuerai ma découverte avec "Un parfum d'herbe coupée" qui me tente bien.
Dans N'habite plus à l'adresse indiquée, j'ai fait la connaissance de Simon, un ancien facteur devenu SDF qui raconte l'histoire se sa vie, de ses amis, de son ancien métier.
Il se livre sur des mystérieuses lettres déposées dans la boîte aux lettres de sa plus vieille amie Sissi, envoyées par un "flamant rose", un admirateur secret qui va devenir de plus en plus envahissant et dérangeant.
Plus on avance dans l'histoire plus la tension se fait sentir, on se demande qui est cet homme qui connaît tant de détails sur Sissi, il évoque ses petits secrets, ses habitudes et fini même par la manipuler, la menacer.
Le petit groupe d'amis va tout mettre en œuvre pour découvrir l'identité de ce corbeau. Le suspense est bien présent jusqu'au dernier chapitre où tout s'éclaire.
J'ai bien aimé la fin, je ne m'y attendais pas, j'ai donc été agréablement surprise !

Je retiendrais de cette lecture les personnages que j'ai beaucoup aimés, la fin qui m'a laissé une bonne impression, la plume de l'auteur agréable, fluide et précise.
Quant aux points négatifs, il n'y en a pas tant que ça, juste des longueurs qui m'ont parfois gênée, mais pas suffisamment pour me donner envie d'abandonner.
N'habite plus à l'adresse indiquée est un roman sympathique, qui ne vous laissera pas un souvenir indélébile, mais vous fera passer un bon moment sur l'instant.

Je remercie chaleureusement les Éditions Préludes pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
ICI

Quelques mots sur l'auteur(e):
Delesalle
Né en 1972, grand reporter à Télérama et directeur de l’ouvrage Télérama 60 ans (2 tomes) publié aux Arènes, Nicolas Delesalle a écrit des nouvelles qui lui ont valu le Prix des lecteurs du livre numérique 2013. Il est l’auteur d’Un parfum d’herbe coupée, Le Goût du large et Mille soleils. 

MILLE SOLEILS
LE GOÛT DU LARGE
UN PARFUM D'HERBE COUPÉE

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/37/7xot.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 94
Coups de cœur: 9
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg