Dernières chroniques

16 oct. 2020

Kilomètre zéro (♥♥♥/Bon livre) écrit par Maud Ankaoua - Éditions Eyrolles


Titre:
Kilomètre zéro
Auteur(e): Maud Ankaoua
Genre: Développement personnel
Nombre de pages: 304
Date de sortie: 21/09/2017
Prix du livre papier: 16€00
Prix du livre numérique: 10€99
ISBN: 9782212567434
Éditions: Eyrolles


Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ?
Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves... quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu'au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort.
Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l'ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique.
Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on a toujours voulu lui faire croire... c'est sa propre quête qui commence. C'est au cours d'expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

 Résultat de recherche d'images pour "mon avis"  
Maëlle, jeune femme de 35 ans, ne vit que pour son travail, jusqu'au jour où elle accompagne sa meilleure amie à l’hôpital pour des examens concernant son cancer du sein. Romane lui demande alors un service, quelque chose qui lui semble vital : elle supplie Maëlle de faire un grand voyage vers le Népal afin de récupérer un carnet qui contiendrait des secrets de guérison pour toutes les maladies. Malgré son emploi du temps chargé et sa réticence, Maëlle accepte. C'est durant ce périple qu'elle va faire diverses rencontres, elle va également apprendre la sagesse, la bienveillance et la beauté humaine aux côtés de Shanti, une personne qui va changer sa façon de vivre et sa vision des autres pour toujours.

Kilomètre zéro de Maud Ankaoua est un très joli roman rempli de positivité, d'optimiste, de douceur, en d'autres termes, on peut dire que c'est un roman feel-good !
 J'ai ressenti durant ma lecture beaucoup d'apaisement et c'était vraiment très agréable. Elle m'a fait un bien fou tant elle était intéressante, énergisante et m'a menée à une certaine réflexion.
Le seul point négatif  est que je l'ai trouvée trop proche du roman de Laurent Gounelle "L'homme qui voulait être heureux". L'histoire est assez ressemblante, l'intention est la même.
Kilomètre zéro à un goût de déjà vu et c'est ce sentiment qui a pris le dessus et rythmé ma lecture, malgré cela, j'ai passé un très bon moment.
Ma note de cœur : ♥♥♥/Bon livre
" Je ne vois qu’un moyen de savoir jusqu’où on peut aller. C’est de se mettre en route et de marcher. "
Henri Bergson
aux Éditions Eyrolles pour la découverte de ce roman.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)  
 





Quelques mots sur l'auteur(e):
Après son best-seller Kilomètre Zéro, Maud Ankaoua signe un second roman empreint de sagesse, d'humanité et d'optimisme. Plus qu'un roman, Respire ! se lit comme un véritable livre d'accompagnement, convie à un voyage vers soi, vers le sens profond de notre existence. Il nous invite à transformer notre passé en force pour dépasser nos peurs et vivre la vie qui nous inspire.

•Respire !

Image result for logo eyrolles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥