Dernières chroniques





15 févr. 2021

The cry (❤️❤️❤️❤️½) écrit par Helen Fitzgerald - Éditions Les Arènes

Éditeur : Les Arènes (24 juin 2020)
Langue : Français
Broché : 388 pages
ISBN-13 : 979-1037500564

📖 Résumé 📖
Joanna et Alistair quittent Glasgow pour se rendre à Melbourne. Une fois hors de l'avion, ils découvrent avec horreur que Noah, leur bébé de 9 semaines est mort. Ils décident de comprendre ce qui s'est passé. Roman adapté en série télévisée.


📖 Mon avis 📖
Joanna et Allister forment un couple soudé malgré la fatigue qui rythme leur quotidien depuis 9 semaines, depuis que le petit Noah a pointé le bout de son nez.
C'est durant un voyage et plus particulièrement lors du trajet en avion qui les mène en Australie que la petite famille va se faire remarquer tant par les cris du bébé que par le stress de Joanna. Heureusement Allister gérera avec brio la situation et épaulera sa compagne au maximum.
Telle une boule de neige, l'histoire va évoluer et devenir de plus en plus chaotique. 
Attention, cette lecture est vraiment addictive !!

Complètement sous le charme dès les premiers chapitres, l'écriture d'Helen Fitzgerald m'a conquise et embarquée aux côtés de Joanna. J'ai très vite eu de l'empathie pour elle, comprenant le désarroi et l'impuissance de cette maman. 
J'ai tourné les pages rapidement, découvrant assez vite l'intrigue du roman. 
Alors, oui, le suspense n'était pas au rendez-vous, mais j'ai tellement aimé l'histoire, les personnages, l’atmosphère, que le reste n'avait pas d'importance. 
J'ai aimé comprendre chaque personnage, les décortiquer, avoir leurs ressentis, leur vision de l'histoire, les apprécier pour ce qu'ils sont et les détester tout autant pour ce qu'ils ne sont pas.
The cry est un vrai page-turner, un livre impossible à lâcher. Laissez-vous porter par l'histoire de Joanna, Allister, Noah, Alexandra, Chloé et les autres... Vous allez adorer ce livre !
Évidemment, je ne vous apprends rien en vous révélant que la série est adaptée à la télé, elle est disponible actuellement sur la plateforme Salto. Apparemment, elle vaut le détour donc si vous êtes curieux, n'hésitez pas à y jeter un œil. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥